📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

Prix du 2t d’occasion

• Auteur
    Antho2stroke
    Participant

Bonjour 

Pourquoi le 2 temps d’occas cote aussi cher comparer au 4 temps ?

je me tâte à reprendre un 2t mais les prix sont beaucoup trop élevé et le 4t sa peut coûter très cher en cas de problème (casse, problème d’injection)

Pour le prix d’un 250 yz de 2005 je peux avoir un 450 de 2014

que me conseillez vous ?

Driv one SX
      Participant

C’est actuellement un effet de mode , hélas … les courses vintages font que aujourd’hui les prix de certaines motos des années 80 , refaire elle se vendent au prix d’une neuve … il y a quelques années tu trouver des 2t pour rien … aujourd’hui certaines mob sont carrément sur cotée selon moi …

Gaffe aussi aux pièges des motos repeintes aux plastiques  Neufs dont le moteur est complètement rincé :-(((  il est très difficile pour un novice de se rendre compte du faite que le moteur est rincé … Pour un gars qui débute en motocros , un 250 2t même rincé, paraîtra puissant voir violent …Le mieux est d’essayer de se faire accompagner lors de la vente par quelqu’un qui s’y connaît genre un ancien pilote

Driv one SX
        Participant

Pour ce qui est du choix tout dépend de ton niveau et de l’utilisation que tu veux faire de la moto … 

En considérant que tu es déjà un certain niveau un 250 sera plus pour quelqu’un qui cherche le fun et les sensations, le 450 4t pour de la compétition sera plus efficace .. si tu débute , les deux moto seront trop puissantes pour toi de toutes facilement :-)) .. vas sur une 1252t ou une 250 4t … cela sera déjà amplement suffisant pour t’amuser … et te faire peur aussi :-)) LOL

Gator
          Participant

Tiens, YZ8575 est de retour…

Antho2stroke
            Participant

J’ai déjà eu un 125 yz, un 450 crf et un 250 sxf

et je préfère largement le 2 temps mais c’est les prix qui me freine

Y’a 5 ans j’avais acheté mon 125 yz 2007 2000€ en parfaite état maintenant les gens vendent des moto rincer 3500€

ils mettent un kit plastique neuf et un kit déco à la con et il pense que leur moto vaut de l’or

ce qui est bien avec le 2t c’est qu’on peut voir le piston et le cylindre en démontant le pot alors que le 4t c’est kinder surprise 

Driv one SX
              Participant

Le 4t  il faut connaître les années et les modèles … et là-dessus ce n’est pas moi qui vais pouvoir t’aider  :-((( 

Driver2020
                Participant
                  Antho2stroke a écrit :

J’ai déjà eu un 125 yz, un 450 crf et un 250 sxf
                  et je préfère largement le 2 temps mais c’est les prix qui me freine

ce qui est bien avec le 2t c’est qu’on peut voir le piston et le cylindre en démontant le pot alors que le 4t c’est kinder surprise 

Apparement tu as déja fais ton choix, donc pourquoi demander ?

Et si le prix des 2t d’occas te gène, achète une neuve, de 2 temps !!!

frankystyle
                  Participant

Ceci dit, ne suivant pas vraiment le marché de l’occasion, je me demande effectivement pourquoi les 2 temps des années 2000 se vendent si cher? Pas encore en collection et risque d’avoir des frais dessus. Le côté « plus facile et moins cher » d’entretien?

frankystyle
                    Participant

Effectivement vu des CR des années 2000 dans les 5000/5500 balles. Nawak…

Gator
                      Participant

Boah, le délire a vraiment commencé avec le Touquet vintage… Tu ajoutes là-dessus mille vidéos qui t’expliquent que « le 2t c’est mieux », une foule de replicas sympa et le célèbre « ça coûte bien moins cher », et l’inflation galope…

Il reste de bonnes affaires… et beaucoup de tarifs dé-li-rants…

J’ai vu récemment une CR 2005 juste propre au prix d’une SX d’il y a deux ans, avec un descriptif truffé de bobards…

b.r.t
                        Participant

Pas assez cher mon fils.

frankystyle
                          Participant
                            b.r.t a écrit :

Pas assez cher mon fils.

Comme disait Coluche : « il suffirait que les gens ne l’achète pas pour que ça ne se vende plus ».

Gator
                            Participant

Tiens, sinon, dans la série « le 2t c’est pas cher », les média US regorgent de restaurations « à neuf » de motos des années 90, souvent upgradées ou traitées « factory », généralement magnifiques… Il y a presque toujours la liste exhaustive des fournisseurs, rarement le détail des prix. Et pour cause, puisqu’elles sont la plupart du temps montées par des gens qui ont de solides liens avec l’industrie (ex-pilotes pro, journalistes, ex-mécanos d’usine…)

Récemment, un gars lambda a fait ses comptes et annonçait autour de 9000$ hors main d’oeuvre…

Doc Wob, de son côté, disait qu’on pouvait avoir la 250 CR de Searle pour environ 12000£…

frankystyle
                              Participant

Je comprends encore le collectionneur. Regarde les mecs qui retape des bagnoles, entre le temps et l’argent, c’est assez barjot. Et souvent, ce n’est pas fait pour rouler. Mais le cas des 2tps des années 2000… après, s’il y a des acheteurs…

Gator
                                Participant

En 32s environ, j’ai trouvé ce parfait exemple: une magnifique 250 YZ 2001 à 3000€… C’est déjà fort cher, mais en plus, c’est manifestement au plus récent une 98 (ancien moteur), et au vu du pot et de la roue ar, sans doute une WRZ qui a malencontreusement perdu sa carte grise… Dans un jus plutôt bien crado, avec un pneu av slick et des disques de freins qui semblent usés jusqu’à la corde, mais y a un chouette kit déco de la Mulisha, deux-trois pièces chinoises kibriye et les indispensables couvre-rayons…

https://www.leboncoin.fr/motos/2017511316.htm?ac=4051296304

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce