Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › préparation suspension
marius74 a écrit :quand ont a du savoir vivre
Ça ne commence pas par s’abstenir de répondre à un sarcasme par une insulte, le savoir vivre?
Ne pas s’abaisser au niveau qu’on attribue à ceux que l’on méprise est toujours un bon principe.
;-)))
Et oui c’est bien triste dans arriver là pour ça !! Mais malheureusement je peux pas modifié la personnalité de fred, mais plutôt que de faire le mec (trop) sur de lui, et d’essayer de me rabaisser, il aurait juste pu dire “t’es sur de ton coup marius”
Ont aurait pu débattre calmement sur le fonctionnement des suspension et apporter sont savoir a chacun, car ont a tous a apprendre des un des autres
freduro a écrit :J’attends une photo du pied de fourche de la moto pour reprendre le fil du sujet.
Tiens une video, t’aura bien le temps de la regarder.
Mais je te préviens tu va te sentir con , vu comme t’a l’air sur de toi..
Au final ta pas du ouvrir tant de fourche que ça pour pas savoir ça, moi je le savais tu vois, et je t’apporte le preuve
marius74 a écrit :Tiens une video, t’aura bien le temps de la regarder.
marius74 a écrit :freduro a écrit :J’attends une photo du pied de fourche de la moto pour reprendre le fil du sujet.
https://youtu.be/UKIHguK3i8k
Au final ta pas du ouvrir tant de fourche que ça pour pas savoir ça, moi je le savais tu vois, et je t’apporte le preuve
j’ai bien regardé cette vidéo et une question me brûle les lèvres. Depuis quand les Kawasaki sont oranges et équipées de suspensions WP ?
j’attends toujours une photo du pied de fourche de la 125 KAWASAKI 2003.
Je crois juste que notre ami cherche à te démontrer que compression et détente ne sont pas toujours au même endroit suivant les modèles…
On va éviter soigneusement ceux où la compression est sur un bras et la détente sur l’autre…
;-)))
freduro a écrit :marius74 a écrit :freduro a écrit :
J’attends une photo du pied de fourche de la moto pour reprendre le fil du sujet.
https://youtu.be/UKIHguK3i8k
Au final ta pas du ouvrir tant de fourche que ça pour pas savoir ça, moi je le savais tu vois, et je t’apporte le preuvej’ai bien regardé cette vidéo et une question me brûle les lèvres. Depuis quand les Kawasaki sont oranges et équipées de suspensions WP ?
j’attends toujours une photo du pied de fourche de la 125 KAWASAKI 2003.
J’ai pas de kx de 2003 sous la main, mais si tu avais bien lu ce sujet tu aurais vu que notre amis a bien précisé que sur son manuel c’était marqué compression en haut et détente en bas. Si tu veut une photo demande la a celui qui a créé se post. Tu remets même en question les fabricants maintenant
Et oui je parlais des fourches en général, d’ailleur fred aussi, mais plus maintenant qu’il a vu la vidéo.. maintenant il parle juste de la 125 kx 2003.
au final sa change rien, il a tord quand même.
Ton délire de persécution fait gonfler ton égo au point que tu crois que je ne m’adresse qu’à toi.
les posts sont visibles par TOUS. Ma demande de photo s’adresse à l’auteur du sujet ou toutes autres personnes disposant de ce genre d’image.
J’ai bien lu la réponse de Kawa19 dont tu fais allusion. Pour enrichir ma culture et être précis dans de futurs interventions, j’aime bien avoir des éléments tangibles. Mettre une vidéo d’un modèle d’une autre marque et d’un autre siècle ne font que prouver ta dextérité youtubesque. Je t’ai pas attendu pour faire la différence entre cartouche ouverte ou fermée, fourche classique ou usd, etc.
Mon papa ( paix à son âme) me demande d’arrêter de te parler. Il craint que je t’instruise.
freduro a écrit :Mon papa ( paix à son âme) me demande d’arrêter de te parler. Il craint que je t’instruise.
C’est pas avec toi ni ici que j’ai appris a rayonner des jantes, ouvrir des boite de vitesse, reconditionner des amortisseur, ou réembieller un vilebrequin… donc oui il y a plus a apprendre sur YouTube qu’avec toi.
freduro a écrit :Ton délire de persécution fait gonfler ton égo au point que tu crois que je ne m’adresse qu’à toi.
les posts sont visibles par TOUS. Ma demande de photo s’adresse à l’auteur du sujet
Tu pense vraiment qui va venir t’apporter la photo mdr
Il s’en balek
Va-t-on finir par savoir qui pisse le plus loin?
Le suspense est insoutenable…
Bon, bref, anyway, du coup, j’ai été vérifier: la compression est en bas, sur une 2003.
Ele est passée en haut avec la 2005, et (je pense) l’arrivée de la double cartouche.
Info qui effectivement peut avoir une certaine utilité pour Kawa19, parce que régler la compression avec la vis de détente ne devrait guère être productif.
Dans mes souvenirs le moulage sur le pied de fourche est « comp ».
On va pouvoir avancer.
Pour la vis de compression et detente je vais regarder ce week-end la semaine je ne suis pas chez moi et pour la fourche je ne connais pas les spécificités de la 2003
Je peut vous assurer que la détente est en haut et que la compression est bas je viens de le vérifier sur le manuel en vérifiant que c est la bonne année et c est bien ca
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos électriques et thermiques et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2025 - CPPRESSE. Tous droits réservés.
Partenaire officiel MX2K - Cyber Jay : Réparation Mac à Paris