📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

préparation sable

• Auteur
    mankawaboy
    Participant

voilà j’ai un 250 YZ 2009 et j’ai l’intention de faire mon premier touquet!pour cela je compte monter 2-3 jours (voir plus)à loon-plage pour apprendre le sable.j’ai besoin de quelques conseils pour ma machine

j’ai une ligne FMF,quelle est la meilleure carburation celon vous par rapport à l’origine?

ma bougie actuelle est une BR8EG dois-je la changer?

14/47 comme démultiplication est ce correct?

pitilolo
      Participant

salut , pour tes reglages je ne sais pas ,en tant normale il faut que tu enrichis ta carburation , mais avec le fmf ??? un bon test bougie  te sera nescessaire , 14×47 cela fait un peut long , tout depends de ton niveau , sur mon kx250 ,je mettais 14×48 en me placant dans les 200 premiers , le mieux prends des couronnes  pour loon  ,fais nous signe quand tu viens a loon  ,a plus ; lolo

mankawaboy
        Participant

merci pour tes conseils.je compte montais à partir du mois de novembre.on se verra surement là haut

mankawaboy
          Participant

ou est ce que je peux trouver un bouchon de radiateur taré plus fort?

pitilolo
            Participant

chez  kawazaki , il sont tarer plus fort , motoland a calais en vends  , noublis pas aussi par l occasion de mettre un vase , type wr , la grosse chaine a joint torique , rabaisser tes  fourches dans les tés  tous les petits truc pour le sable  chaussette  etc  .. . !! a bientot au terrain .lolo

mankawaboy
              Participant

en pneus vous mettez quoi?

mankawaboy
                Participant

j’ai trouvé ça pour le bouchon de radiateur.t’en penses quoi?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/91042554.htm

pitilolo
                  Participant

cela a lair pas mal , moi j ai un 1.3 , pour le pneus apres plusieur saison avec un sable   j ai remis un mt32 un mixte a loon il va bien  , a plus lolo

pitilolo
                    Participant

-le nouveau dumlop est magnifique  vu mercredi au terrain .

mankawaboy
                      Participant

salut as tu toujours ton vase d’expansion?peux tu mettre des photos?

celio
                        Participant

Bonjour,

Je connais bien les YZ pour en avoir eu plusieurs. Je te conseille un cigleur 182 si la T° tourne autour de 15°c, sinon tu monte un 185. Pour une course comme Le touquet un 188 maxi suffit. Sinon la moto est trop riche et le moteur a du mal a prendre ses tours.52 en ralenti, c’est ok. La transmission 15 x 47 a Loon et 15 X 45 au Touquet.Change la bougie pour une B9EGV. Avec ses régalges la moto va bien et ne chauffe quasiment pas. Si tu veux d’autres renseignements, n’hésite pas. Slts

mankawaboy
                          Participant

merci c’est niquel tout ça.par contre pour le mélange je compte mettre 3% au touquet mais pour loon je me pose la question.

mankawaboy
                            Participant

je commence à récupérer des pièces:

filtre à air,surfiltre et chaussette twin air

bouchon de radiateur

le réservoir va arriver

sabot et protèges radiateurs axp que j’avais déjà

pour le graissage de la chaine vous mettez quoi?je sais que ipone fait une huile de chaine spécial sable

mankawaboy
                              Participant

mankawaboy
                                Participant

too bad!le réservoir que je devais avoir le proprio c’est fait braquer tout son matos.donc il me faut un réservoir et un vase d’expansion.si vous avez cela faites moi signe

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce