- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
fabrice.74, le il y a 20 années et 7 mois.
préparation physique touquet 2006
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2005 à 20h08 #454560
salut,
jvoulais savoir pr ceux ki envisage de faire la touquet ou ceux ki lont deja fait kel est ou kel etait votre programme pr préparer o mieu lenduro???
jenvisage de le faire le touké,je cour,un peu de muscu,un peu de piscine, de squash… mais jenten dire partt fo pas faire nimport koi,fo pas tro forcé alors je voulé savoir si vs avié lé BON programme
cimer davance.
2 novembre 2005 à 21h14 #1139493Dès que tu parles Français, on te répond, Promis!
2 novembre 2005 à 21h23 #1139494Tout a fait !!! Loulou a bien répondu !!! lol
2 novembre 2005 à 21h24 #1139495yes GLL kés ki fo fér, pour le touké!!!!
2 novembre 2005 à 21h32 #1139496le bon programme: sex, resto bibinne et t’elimine pendant la course!
Sinon à mon avis le top c’est d’aller souvent à loon plage et de faire un peu de piscine, mais à mon avis une grosse partie du resultat se joue dans l’organisation et la gestion de course au niveau des ravitaillements et l’assistance technique en generale, c’est pas une course des plus eprouvante physiquement comparé à une endurance sur terre, tu te repose plus facillement au touquet si tu a un niveau suffisant pour rouler sans forcer dans le sable
2 novembre 2005 à 21h37 #1139497Au fait, qui est inscrit pour fort mahon?
2 novembre 2005 à 21h54 #1139498dis ninou? tu l’as déjà fait le touquet? Parce qu’on doit pas parler de la meme chose. D’un point de vue condition physique je pense pas être dans les plus mauvais mais je lâche 2 kgs dans chaque course de sable (et je bois 2 litres en course) et je pense savoir gérer mon effort. D’accord, je suis pas un top (dans les 300) mais quand tu vois la tronche des 3 premiers à l’arrivée, j’ai du mal à croire qu’ils aient géré quoi que ce soit. Alors je voudrais savoir quel profil faut avoir pour finir la course à une place honorable et pouvoir en enchainer une 2ème derrière.
Et vladimir! S’il te plait? t’es pas dans ta rue avec les « z’y vas » alors si tu fais l’effort de t’exprimer correctement nous on se fera un plaisir de te répondre (c’est mon boulot à la base).
Moi çà me sidère quant je vois des jeunes (arrêtes moi si t’as plus de 22 ans) complètement illétrés ou assez stupides pour croire qu’il est valorisant de s’exprimer comme çà.
Alors GLL? elle tourne titine?
Chris ? Pour les pneus? faut passer par toi ou je vais direct au garage de ta part? Il me faut un avant. Il fait le montage?
2 novembre 2005 à 22h05 #1139499Flagger, je te phone demain … @+
2 novembre 2005 à 22h09 #1139500Laisse un message si je peux pas répondre. Merci
2 novembre 2005 à 22h32 #1139501Je suis pas un balaise mais j’en suis à 4 touquet, et j’ai fait dans les 400 puis 300 puis 200 puis 150 et en effet la progression ralentie mais je t’assure que pour moi c’est bien plus facile phisiquement qu’une endurance comme Vibcy, ROSOY ou autre en solo, et j’ai toujours le meme entrainement, 2 fois moto par mois max et resto……
A pres le touquet je ne me sent pas crevé, la preuve j’enchaine sans pb avec les 300 bornes de retou, puis le nettoyage de la breslle, demontage …etc jusqu’a 3/4 h du mat, puis boulot le Lundi
2 novembre 2005 à 22h56 #1139502dsl,mais j’ai tapé le post vite fait bien fait…euh…mal fait.lol.c vrai que moi meme j’ai eu du mal à me relire.dsl.
Flagger j’ai dix neuf ans et j’ai eu mon bac L l’année derniere.l’ecriture ca me connait.
Pour la préparation, pour vous c loon,loon et loon ac un peu de piscine et de footing en semaine.ok je note merci bcp
et bon gaz…
ps encore dsl pour l’incompréhension.
2 novembre 2005 à 22h56 #1139503Trop fort le Ninou !
Personnellement après la course, l’heure et demi de route, les 8€ à l’Elephant Bleu et la pulvérisation complète de la moto au WD40, je ne me sens pas d’attaque pour la mécanique de nuit avant d’aller bosser le lendemain. Je prend la matinée de lundi pour m’en occuper.
2 novembre 2005 à 23h11 #1139504Pour ninou, Chapeau! moi je le ferais pas.
Pour vladimir, la prépa physique pour le touquet, si tu veux faire quelque chose de constructif faut commencer au plus tard en septembre (mais si tu t’y mets tu peux travailler un peu quand meme). Ca se resume pas aussi simplement à ce que tu as dis. tu dois jongler entre le VTT, la natation, le renforcement musculaire et bien sûr la moto dans le sable (avec des courses d’entrainement). Une hygiène alimentaire saine aussi.
ex: VTT sorties de 2 heures mini jusque janvier
Natation Séances de 2 à 3000m mini
Muscu: 3 séances de 45′ mini / semaine
Moto: runs de 15′ à 1h selon période.
etc………….
Mais c’est à adapter en fonction de la date d’échéance, de tes disponibilités, de ta motivation, de ton niveau, de tes objectifs……
c’est assez complexe à mettre en place
2 novembre 2005 à 23h17 #1139505oui c’est sur que c’est complexe.mais je suis étudiant , j’ai pas trop le temps et a chaque fois que je demande conseil tout le monde ramene sa science et je sais plus qui ecouter.enfin bref je verré surtt ke mon seul but est de finir le touquet sans trop galérer.
2 novembre 2005 à 23h32 #1139506Doucement les gars, je reprend le boulot le Lundi à 10h00… quand même,
Alors pour Fort Mahon?
Bon je vais me coucher
A +
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.