📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sebcrf09, le il y a 14 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

Pré serrage?

• Auteur
    kubusiek
    Participant

Salut,

J’ai roulait plutot fort avec la moto, je marete je coupe le moteur. Puis pour demarrer c’etait pas comme d’habiutude, je m’aitait plein de coup de cick et rien, j’ai mis le starter et sa a demarrer aprés quelques coup, j’enleve le starter. J’accelere la moto monte bien dans les tours mais beaucoup moin vite que d’habitude, je commence a partir, elle petait elle montait pas en regime, nie rien.

Je ne sais pas se qui c’est passer, j’ai demonter mon piston cylindre:

https://imageshack.us/photo/my-images/152/img8710x.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/593/img1365ou.jpg/

regardez aussi la culasse, ca y etait deja avant.

Je pense que le cylindre est bon parce que je passe avec le doig je sent pas les reyures mais sur le piston je les sent un peut, donc je sais pas si c’est un préserrage.

On ma dit que c’est soit un préserrage, soit le joint de culasse, soit l’allumage qui c’est decaller. 

Voila, Merci.

carlovitch1
      Participant

Il n’a pas l’air tout jeune ton piston, il a combien d’heures?

kubusiek
        Participant

Environ 50h. Mais tu pense que c’est a cause du piston?

gegedu80
          Participant

bonjour vu le nombre de rayures vertical sur le cylindre piston cela n’est pas trop bon

ast tu deja refait un nikcasil ou bien fait deglacé ton cylindre

le probleme de tes rayures du haut en bas c’est que l’huile passe entre le cylindre et le piston mauvaise lubrification

il faut mieux avoir des rayures horizontales cela retient l’huile

ce n’est paut etre pas ca la cause de ton probléme mais remedie deja a cela

cdt

kubusiek
            Participant

Ok merci, je changerai le piston.

Tu est sur que nikasil a etait fait? Sa fait pas trop long temps que j’ai cette moto donc je n’en sais rien.

plc
              Participant

quoi comme moto jespere un 450   parce que 50 h avec un piston pauvre mecanique

gegedu80
                Participant

sage decission de changer le piston surtout si tu a ladepuis peu et met un joint de culasse ,d’embase et par le meme occasion une bougie neuve vu que l’ancien proprio ne devait pas etre un fana de l’entretien du moins mecanique

profite egalement lorsque tout est demonté pour verifie ta bielle et vilebrequin

sur le bielle petit jeu lateral de gauche a droite mais pas de jeu de haut en bas sinon bieille hs jeu dans la cage a aiguille tete de bielle et certainement maneton de marquée et par la meme occasion verifie les roulements de vilo demonte ton carter cote allumage et hoche le de haut en bas si ca bouge roulement hs 

tiens nous au courant

carlovitch1
                  Participant

Si c’est comme je le crois un 125 2 temps, ça fait bien trop d’heures, il est certainement rincé.

kubusiek
                    Participant

Oui c’est une 125 cr.

Mais tout le monde ma toujours dit qu’on doit changer le piston autour des 50h, aprés moi j’ai un colegue qui a une 125 sx et son, piston a plus de 70h et il est comme neuf.

gegedu80
                      Participant

mieux vaut prevenir que guerir fait maxi 30 a 40h maxi  avec ton piston nous ne sommes pas tous des stewart

fait tes entretiens regulierement car le jour ou ton piston va casser ou que tu vas couler une bielle la tu pourrras pleurer tu auras fait des economies de bout de chandelle si tes collegues font plus de 50h avec un piston c »est leur probléme regarde le prix d’un piston d’un rechemisage etc crois en mon experience ce sont des moteurs qui prennent 10000 tour/min

cdt

kubusiek
                        Participant

Oui tu a raison, demain je vais comander mon piston.

kubusiek
                          Participant

Aujourd’hui je suis aller vois mon concesionaire et il ma dit que mon piston est bon et qu il faut pas le changer. Le cylindre est bon aussi. Il ma dit que il ne sais pas d’ou vient le probleme, pas de l’allumage car il ne se regle pas, pas du piston ni du cylindre, il ma dit que c’est soit mon roulement de vilo, soit mon filtre a aire.

carlovitch1
                            Participant

Le piston est une pièce d’usure, qui se change après 20-25 h maxi sur une 125.

Si tu ne le fais pas, la jupe va battre dans le cylindre et tu vas avoir un morceau qui va se détacher et tout niquer.

Est-ce qu’il a mesuré ton piston et ton cylindre, le concess? Quel est le jeu?

Concernant les roulements de vilo, c’est une possibilité. A combien tu fais ton mélange?

Pour vérifier les roulements de vilo tu enlèves le carter d’allumage et tu attapes le rotor avec 2 doigts et le carter avec le pouce. Si ça bouge, ils sont foutus.

plc
                              Participant

sa fait peur la sait qui ce concessionnaire quon y aille pas comme on te dit piston 125 maxi 25 h et encore si tes sage et que tu fait bien tes filtres au bout de 3h deja tu perd 2 centiemes sur le diametre j imagine meme pas a 70h

gegedu80
                                Participant

je vais encore me repeter quand on reprend une becane a je ne sais qui meme si elle est jolie esthetiquement surtout si on te dit que le piston a 50h on refait au minimun une revision bougie filtre vidange piston verification de bielle et roulement de bielle apres verifier le visuel plaquette roulements roue le serrage des vis etc

en ce qui concerne ton pro je rejoins les autres sur leurs avis tu verras lorsque tu auras pete ton moteur et que ton soit disant pro te montreras la facture la se sera autre chose apres c’est toi qui voit

je pense que les gens qui poste des reponses sur ce forum font parti des crossmans et savent de quoi il parle moi je roule en marshall et mon fiston  de 15 ans tourne en competition donc la moto on connais un peu c’est une passion qui reviens chére de toute facon

a bonne entendeur salut

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce