Pourquoi les 450…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #419171
    jojobmx
    Participant

      Quand on voit les perf des 250 au mxDn(merci le départ également), on se demande pourquoi faire des 450 si puissantes…

      Encore plus pour les amateurs…  

      #875345
      david4
      Participant

        et c’est souvent la même chose lors des chronos MX US ou en GP, les lites sont souvent dans les mêmes chronos, voire mieux que les 450, c’est ça que je comprends pas.

        Sur le même terrain, avec des motos de 200cm3 plus grosses, comment des 250 4T peuvent rouler plus vite que les 450 ? Ok les pilotes 250 sont top, mais les 450 aussi (Cairoli, Dungey, etc.)

        #875346
        enducross
        Participant

           y’a toujours un avantage a vieillir.. Là c’est d’avoir connu l’époque ou il y avait  4 catégorie/cylindrée en mx.. (en vitesse y’en avait 6 !!) 

          4/5 connaux de pseudo journaliste on tué les 500 sous prétexte que c’était trop puissant, qu’on allé plus vite avec un 250, .. (y’a pas très longtemps le must c’etait d’avoir un 500 kx/cr-af et c”était le top..) 

          Moi j’ai quelque amis qui n’ont su roulait qu’en 125 (Perrier/Fisher) d’autre qu’en 500 (Bruno/Coco) 

          Faut arreté de pense qu’il n’y a qu’un style de pilotage ; qu’une envie.. si t’as envie d’avoir les bras qui s’allonge de juste mettre un coup de gaz pour passer un saut.. oui oui t’as le droit… t’as envie de rentrer sur l’élan, de passé au rupteur c’est possible aussi.. chacun à la droit a SA catégorie!!!!! 

          #875347
          david4
          Participant

            D’accord avec toi, sauf que ça ne répond en rien à la question posée plus haut…

            #875348
            enducross
            Participant

               si si .. si tu sais pas rouler au rupteur.. d’avancera pas avec une petite cylindrée.. 

              tiens Maschio..  il n’aurait jamais était champion du monde avec un 450, (déjà 250 2tps c’etait compliqué ) .. il allé bein plus vite en 125… et oui.. mais certain c”est l’inverse..

              Smets, KKD.. en 250 ?? oh ..c’est pour rire ?? 

               

               

              Puis vous avez oublié le début de mondial ou Herling arrivé péniblement à rentrer dans les 15 dans la manche mx1/mx2 ? 

              #875349
              enducross
              Participant

                Sans parlé du prix de revient d’un 250 tps !! bien superieur à 450 cm3 !! 

                 

                combien de team privée prefère rouler en 450 qu’en 250 car c’est bien moins cher ?? 

                #875350
                enducross
                Participant

                   Oui les nation , les exploits en 125 on en a connu….

                   

                  ça change pas…  

                   

                   

                  Il me tarde qu’un "euro" face un  pété un chrono avec un 300 2tps!!! 

                  #875352
                  tractozor
                  Participant

                    L’évolution du terrain peut être.

                    Même si il est refait en partie, un terrain est en général moins rapide au fur et à mesure que la journée avance (sauf  conditions météo particulières).. .

                    Ce qui me parait intéressant, ç’est de se poser la question suivante:

                    "Pourquoi les tops pilotes mondiaux préparent leur moulin sur un 450 alors que le Rital roule avec un 350???"

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                     

                    Quoi, 350cc j’ai pas bon??? Ah merde alors… ;o)))

                    #875353
                    dext78
                    Participant

                      les 450 sont peut etre preparé a 120% tandis que sa 350 à 160 voir 170%, alors t’as un moteur beaucoup moins fatigant mais tout aussi puissant, et les terrains sont plus pareil qu’avant ce qui donne l’avantage aux plus petites cylindrées

                      #875354
                      ttinfos
                      Participant

                        C’est un sujet que j’adore !!!!   Pourquoi un 450 ? quand le 500 2T existait, personne n’en voulait a part 2 / 3 en Elite ( salut Olaf)  c’etait trop puissant !!! en un 250 2T un peu affuté et bien mené allait quasi aussi vite.

                        Il y avait ce bruit magique du 500, on respectait les Carla, JJB, et autres qui animaient les GP de l’epoque, les 500 HRC usine, un autre monde, mais ces 500 on en voyait peu rouler dans nos championnats.

                        Alors il y a 20 ans on trouvait qu’un 500 2T etait trop performant et maintenant plus d’1 /3 des mecs roulent avec des 450 4T autrement plus performants !!!  faut m’expliquer… Sans parler du bruit de M…. de ces cochonneries à soupapes !!

                        Vous avec vu la video de De Dycker avec le 2T au championnat Belge ? la il l’essore la brele !!! pas comme son 450 !!

                        du temps des GP 125 / 250 / 450 c’etait 40 mn plus 2 T et les mecs tenaient la cadence, les 125 soudaient toute la manche et ca bastonnait !!!!  pas comme avec leurs grosses chiottes !

                        faut réduire la cyclindrée pour que les mecs dominent les motos et soient a bloc toute la manche. mettez tous les mes du MX2 sur des 125 et les MX1 en 250, on va voir si ca va pas rouler !!!

                        Alors oui pourquoi un 450 ??

                         

                        #875355
                        tractozor
                        Participant

                          BIENVENU A QUI VEUT GAGNER "kedal" …

                           

                          QUESTION A DEXT:

                           

                          Vu ta citation, peux tu nous dire si :

                           

                           

                          1/ tu n’as jamais fait de TT

                           

                          2/ tu es le meilleur préparateur du Monde

                           

                          3/ tu as un CérAPé de mécanique

                           

                          4/ ta blague est la bienvenue car j’ai mordu à l’hameçon

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                           

                          ps: je réponds 1234

                           

                           

                           

                           

                          #875356
                          tractozor
                          Participant

                            Un "top préparateur" va passer des journées entières à trouver 2 ou 3 chevaux supplémentaires alors qu’un pauvre couillon comme moi va passer 30 minutes à assouplir un gros cube  (débit d’air pour commencer) …

                            ps: Amicalement…

                            #875357
                            dext78
                            Participant

                              qui a parlé de brider les motos?

                              pas moi que je sache

                              tout ce que je sais c’est que la moto on s’en branle pas mal, meo fait bien des scratch en 125 2t en championnat du monde tout comme avec une 300 qui n’est pas la sienne.

                              car entre sa 125 et les 530 y a un gouffre d’écart

                              #875358
                              fullgas
                              Participant

                                les teams veulent faire des economies ? pas de problèmes on ressort les 2 tps et le tour est joué.

                                Tiens au fait un 250 YZ termine 10e au général du GP de Lierop (Rick Satink) certes ils n’etaient pas nombreux au depart mais quand meme dans le sable…

                                #875359
                                jojobmx
                                Participant

                                   Pour le top 10, n’empêche qu’aucun média en a parlé alors que cette course n’avait plus d’enjeu ! 

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.