📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Pour shaft,supercross8 ou autre sorcier

• Auteur
    raahan
    Participant

Il ya 1an j’ai acheté une250yz 2004 qui avait 1an.Elle etait inconduisible me balançait des coups de raquette et a l’avant sur les sauts je ne savait pas al’avance si elle allait me jeté sur l’av ou l’ar.J’ai repris les reglages d’origine yam et me suis apercu que tout etait fermé sur l’amorto et question fourche les reglages etaient ok.Donc aprés essai l’ar etait correct mais toujours pareil pour la fourche.Comme il y avait des autocollants 3p evolution, je leur telephone ,je tombe sur un mec hyper sympa et disponible qui me donne leurs reglages courants et tout et tout…Je mets les reglages qu’il me donne :pareil.Finalement je decide de confier la brele aun preparateur (le plus prés)JR racing qui m’explique que sa philosophie c’est de faire travailler les settings au maximum en ne bridant pas l’hydraulique par les vis de reglages ou tres peu a la base.Il demonte et là surprise les ressorts sont plus courts de 5mm et calés avec une entretoise tres bien usinée d’ailleurs.Deuxieme surprise les settings ne sont pas identique sur les 2tubes.D’apres JR l’ancien proprio aurait recomposé une fourches a partir de 2 tubes venant de 2 fourches distinctes.Bref il me prepare tout ça,resultat :nickel plus de reactions bizarres:unreve apart un leger guidonnage en bout de ligne droite.Il me conseille de serrer legerement l’ecrou de colonne jusqu’a ce que la direction soit « grasse ».Parfait plus aucun probleme pendant 9 mois(environ 50 h) jusqu’a ce que le guidonnage revienne mais sur les longs appels de saut.J’essaie de corriger la position mais me fait surprendre regulierement.Je decide de vidanger la fourche.Avant vidange je decide de relever le niveau qui est de 105mm.Je refais le niveau avec de la 2.5w.Rien ne change au niveau comportement jusqu’a cet appres midi(temperatures negatives) ou je me tape des guidonnages effrayants en bout de ligne droite et raisonnable sur les appels de saut.D’ou peut provenir ce probleme:temperature trop froide,trop d’huile (105mm) ou doit-je rebrider l’ecrou de colonne ou autre?C’etait long.Merçi pour votre patience.

shaftracing
      Participant

peut etre les bagues mortes, en 50h sur kayaba, c’est possible.

ou n’as tu pas tes roulements de bielette grippés?

ou des roulements de roues grippés ou avec du jeu?

ou des clapets bloqués ou déformés?

rappel : vidange de fourche a faire toutes les 25h de fonctionnement, sinon ca peut engendrer des pb : bagues hs, clapets deformes…

@+

regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-165

raahan
        Participant

Merçi pour ta rapidité et tes conseils Shaft.Oui mes bagues ont une usure significative mais pas alarmante.Oui mes rlts de roue AV sont a changer,ils grattent fort(prévu).Rlts de biellettes nickel.Au passage ton site est vraiment tres bien fait.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce