📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 23 années et 2 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Pour les pros de la photo MX

• Auteur
    rc
    Participant

Salut à tous

J’aimerais savoir si un zoom 38-105mm ou 38-120mm est suffisant pour prendre des photos de mx de bonne qualité (photo assez proche du pilote)????????

Est ce que quelqu’un à l’appareil Samsung fino 105 dls ou le konica 2 up 120?? CoMment les trouvez vous et sont ils biens pour prendre des photos de motocross??????

@+

http://WWW.team24pc.FR.ST

vincentimes-69
      Participant

alors là … bonnes questions …

Alan
        Participant

Salut tu aura toutes tes réponses sur ce site :test de tous les appareils Numérique et Argentique :https://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

jetrider
          Participant

salut.
            si tu veux faire de la photo mx avec un 105 ou un 120,il va falloir que tu sois tres pres de la piste,sinon ton image sera petite.pour faire de bonnes images,etant donné que je ne pense pas que tu aies d acreditation presse,il te faudra un 300mm,mais ne regarde pas seulement la taille,il faut aussi regarder la luminosite de l objectif.

wango
            Participant

effectivement si tu te contentes de courses locales tu pourras plus facilement etre prés de la piste et un 120 peut suffire. sinon un 210 est un minimum.

jurasikrider
              Participant

Moi je te conseil plutôt un 200 mm, c’est plus facile à utiliser q’un 300, ou un zoom style 80/200 !
                C’est vrais qu’il vaut mieux prendre un objectif « lumineux », sinon les jours sombres tu auras des difficultées pour les vitesses d’opturation rapides !

fdavid
                Participant

Bonjour,

Moi je fais principalement toutes mes photos avec un 28-200mm … Très rarement avec un 300mm (si le temps est particulièrement beau) … Mais il est vrai que j’ai une carte de presse qui me permet de placer assez près de la piste et des pilotes …

En résumer au plus tu prendras un objectif « puissant » au plus tu auras besoin de lumières … et au plus ton appareil sera sensible aux mouvements …

Si tu veux plus de précision, n’hésites pas.

a+

[email protected]

Anonyme

Salut fdavid,
                    Moi ça m’interesse la photo pour le mx. J’en ai fait pas mal pour un pilote mais c’est vrai que le zoom que j’ai,n’est pas forcément puissant mais je prends de bonnes photos quand même. Le plus dur c’est de ne pas bouger, car là ta photo risque le flou. Mais j’ai réalisé de bonnes choses aussi bien avec un zoom de base qu’un zoom 80/300 . C’est vrai aussi que la photo c’est un métier et qu’il parait que la peliculle c’est bien avec une 400 asa. Enfin moi je me débrouille comme ça. J’ai envis de passer au numérique pour avoir plus de chance de prendre la photo que je veux réellement car quelques fois même fréquement on peut dire, le sujet passe très vite et il faut avoir le temps ou appréhender pour avoir la photo désirée .
                    Si tu peux donner quelques trucs pour améliorer les choses c’est pas de refus. Je peux pas passer les photos sur le net car je sais pas si on a le droit surtout si c’est Pichon , Maschio et les autres …. pourtant je suis bien propriétaire des photos mais le droit de diffusion d’images on a pas forcément .
                    Merci !
                    BYEBYE
                    EMIE

chevrain77
                    Participant

Slt Emie et les autres passionnés , tu as parfaitement le droit de diffuser tes photos sur le Net ( chez Wana , t’as 100 mégas , alors t’en prive pas ) le tout est d’éviter de mettre des comentaires insultants concernant les photographiés ! et si d’aventure on te pique tes photos , la moindre des choses est d’être averti par le webmaster et que celui çi cite la source de l’image sur son site ( je l’ai encore constaté personnellement aujourd’hui ! ) mais bon , le net c’est fait pour ça . Si tu passes au numérique , tapes dans le haut de gamme si tu veux le confort et la qualité de prises de vue . A+ gil

Anonyme

Salut Nikon,
                        Je te remerçie mais dans le haut de gamme je sais pas trop ce qu’il y a et à quels prix !
                        Je vais essayer de mettre les photos que j’ai mais je suis pas sûr qu’elles soient super enfin tu me diras ça peux toujours aider !
                        Byebye,
                        EMIE

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce