pour ceux qui font du BMX

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #439417
    coco52
    Participant

      j envisage de m y mettre d ici pas longtemps et je voudrais savoir si il y a des trucs a savoir: taille du velo, prix, ect

      un debutant quoi!

      #1016789
      Anonyme

        salut je prtique le bmx donc pour commencé c’est simple tu va dans un magasin et tu lui demande la taille d’un velo qui te conviendrais le plus adapté a ta taille pui aussi avoir quand un bon petit matos de depart du style roue double paroie et pedalier 3pieces. voila

        #1016790
        jojobmx
        Participant

          oui le pédalier 3 pieces c’est deja important… le mieux comme le dit précedement x ‘est que tu ailles dans un shop ( pas auch… ) euh te conseilleront suivant ton orientation ( race dirt park… ) pas besoin de taper dans un bmx avec un frein a disque ( si ca existe! jvous assure) ni la fourche carbone, mais un bmx costaud qd meme car au début il peut morfler suivant comment tu déconnectes le cerveau…

          #1016791
          floflo
          Participant

            salut, j’ais fais du bmx et je suis passé au rigine donc une suspate a l’avant et waou trop de la bombe tu te sentira plus proche de la moto et tu risque moin de te faire mal parce que si tu n’est pas préci sur le saut haye haye en bmx sa tape fort

            alée bonne fete

            #1016792
            jojobmx
            Participant

              une fourche avec amortisseur en bmx ? autant faire du vtt …

              #1016793
              greczed
              Participant

                Coco,

                J’ai un Schwinn pro Xl alu en 20″ à vendre avec jantes Araya double paroi, pédalier 3 pièces Profile… un cadre pro XL est le cadre pour les plus de 1.75m en BMX il y a qq marques qui font du XXL mais c’est rare.

                Le vélo est nickel, il est resté tel quel depuis que je me suis mis à la moto.

                Si tu veux + d’infos: [email protected]

                @+

                #1016794
                vad
                Participant

                  Bah Bmx y’a 2 tailles majeurs, 20 et 24 pouces (cruiser)

                  Apres pr les 20 pouces, plusieur taille de cadre. Selon t’as taille tu choisiras.

                  C’est qu’un ptit 3 pièces c’est quand même plus franc qu’un monoblock ^^ mais je pense que d’origine tu peux trouver facile un 3 pièces.

                  Pour les bicrosseurs, ça éxiste toujours Haro ?

                  #1016795
                  Anonyme

                    oui oui sa existe toujours haro, par contre si tu es assé grand et que tu vien de la moto le mieux sa serai un cruiser un 24″ car il ce vende pratiquement avec un 3pieces. dans 2 semaine je vend le mien un mbk 2004 celui qu’on a eu avec le team cette anné la voila.

                    #1016796
                    ivoryquiche934
                    Participant

                      Perso jai un gt xr en 20 pouces et c’est le panard!!

                      J’ai eu un Haro en 24 pouces mais niveau explosivité je préfère le 20 pouces (suite à méchante taule sur un double pour trop court…).

                      Mais c’est à toi de voir je me fais bien plus plaisir avec un petit vélo qu’un grand surtout pour balancer quelque tricks (de base…).

                      #1016797
                      coco52
                      Participant

                        vous parler de pedalier 3 pieces, quel est la difference avec un mono bloc?

                        Je viens d aller voir sur le site MBK, le bmx180 qui est l entre de gamme chez eux me parait pas trop mal pour le niveaux qui est le mien

                        #1016798
                        greczed
                        Participant

                          coco, un pédalier monobloc c’est une seule pièce monté sur roulement à bille, c’est pas très rigide pour le pédalage et ça prend vite du jeu… un 3 pièce, c’est un axe monté sur roulement annulaire avec 2 manivelles de gros diamètre => + cher mais incassable ou presque et jamais de jeux…

                          comme dit précédemment, tu aurzis mailleur temps d’acheter un cruiser (24″), c’est bcp plus stable pour le pédalage et les sauts (grandes roues et chasse moins raide qu’un 20″).

                          @+

                          #1016799
                          titeuf
                          Participant

                            SUNN……………C est le meilleur !! ;o)

                            1 titre de champion du monde expert 9ans

                            2 titres de champion d europe expert 8 et 9 ans

                            3 titres de champion de france expert 7,8 et 9 ans

                            2 Participation a bercy

                            Regis et son Sunn…..

                            #1016800
                            pepit
                            Participant

                              Tu voudrais rouler oû : à Nogent ou à Bettencourt ?

                              #1016801
                              pilou 13
                              Participant

                                Beaucoup moins costaud le Regis à cette époque

                                #1016802
                                coco52
                                Participant

                                  je vois que tu est du coin, c est clair que je voudrais bien essayer le terrain de NOGENT mais faut voir la difficulte et quel sont les conditions d acces

                                  GRECZED,je t est envoyer un mail, recu?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.