- Ce sujet contient 547 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 5 mois et 2 semaines.
POUR CEUX QUI AIMENT LA TECHNIQUE…
-
AuteurMessages
-
19 mars 2021 à 20h13 #1666224gator a écrit :olivier1 a écrit :
Ai dépensé sans compter dans quelques pièces en alu usiné pour la DRZ …
Un test, achetées sur AliExpress …
Et vu le prix, j’ai un peu tout pris …
Et mes aîeux, c’est pas dégueu …
Tout ça pour un prix dérisoire donc pas l’impression de m’être fait avoir …Y a plein de pièces façon « bling kit » très convenables à vil prix sur Ali…
Et plein de mégamerdes, notramment sur les consommables ou les pièces techniques…Exactement !
Faut savoir quoi choisir … 😉
Autant j’achèterais jamais des consommables ou des pièces véritablement techniques ayant une incidence sur la durée de vie de ma brèle …
Autant, ce genre de produits « aftermarket », proposés à vil prix … Me tente …Pis on est jamais à l’abris d’une bonne surprise …
Y’a quelques années, j’ai acheté et monté, sur ma DRZ, de superbes accessoires tels qu’une protection de PSB en alu de chez « Zeta » …
Pis une protection au dessus du bras oscillant, toujours de chez « Zeta » …
Pas du « Rizoma » mais pas donné pour autant …Bah, chez Ali, tu retrouves les mêmes pièces de chez Zeta mais dans des coloris « révolutionnaires » … 😉
20 mars 2021 à 8h59 #1666237Scarr
20 mars 2021 à 10h16 #1666242Scarr a écrit :Sniff c’est bô une moto qui porte encore un kick starter…
:-))
20 mars 2021 à 10h44 #1666244ON-OFF-le-vrai a écrit :Scarr a écrit :Sniff c’est bô une moto qui porte encore un kick starter…
:-))
On voit que tu n’as jamais démarré une Terrot , toi !! :-))
22 mars 2021 à 19h11 #166671522 mars 2021 à 19h21 #1666717olivier1 a écrit :Ai dépensé sans compter dans quelques pièces en alu usiné pour la DRZ …
Surpris que ta chérie ne t’ai jamais demandé de dépenser même en comptant dans un nouveau carrelage …
26 mars 2021 à 13h03 #1667149martin a écrit :olivier1 a écrit :Ai dépensé sans compter dans quelques pièces en alu usiné pour la DRZ …
Surpris que ta chérie ne t’ai jamais demandé de dépenser même en comptant dans un nouveau carrelage …
Je ris bêtement.
1 avril 2021 à 11h15 #1667545J’ai grandi à une époque ou les pièces « factory » étaient introuvables…
Un pot adaptable était une denrée rare, rentrer un brossian DG toute une aventure, les tés taillés dans la masse n’existaient même pas… Bon, tu pouvais t’acheter un guidon Renthal, quoi…
Autant dire que je suis sidéré de voir à quel point il n’y a aujourd’hui plus une pièce sur nos motos qui ne puisse être remplacée/modifiée/optimisée/tunée…
Le gars qui a les moyens ne sait même plus quoi acheter…
;-)))
2 avril 2021 à 18h45 #1667717martin a écrit :olivier1 a écrit :Ai dépensé sans compter dans quelques pièces en alu usiné pour la DRZ …
LOL !
Il est pas beau le carrelage de mes 100 m² de garage ?
Si seulement …
J’ai actuellement une solution plus radicale …
Changer de logement plutôt que de carrelage … 😉2 avril 2021 à 19h00 #1667724gator a écrit :J’ai grandi à une époque ou les pièces « factory » étaient introuvables…
Un pot adaptable était une denrée rare, rentrer un brossian DG toute une aventure, les tés taillés dans la masse n’existaient même pas… Bon, tu pouvais t’acheter un guidon Renthal, quoi…
Autant dire que je suis sidéré de voir à quel point il n’y a aujourd’hui plus une pièce sur nos motos qui ne puisse être remplacée/modifiée/optimisée/tunée…
Le gars qui a les moyens ne sait même plus quoi acheter…
;-)))J’ai pas grandi à une époque où les pièces « factory » étaient introuvables …
Mais, me souviens que dans les années ’90 je bavais sur les catalogues de chez « Moto Evasion » …Me souviens que, par l’intermédiaire de mon excellent instructeur, Donald Adams pour ne pas le nommer, j’avais commandé quelques pièces pour le 80 KX …
Genre, des plaques latèrales et un garde boue arrière violet ainsi qu’un carter d’allumage de chez Boyesen …
22 avril 2021 à 21h04 #1670272500 Lito usine 1966, cadre périmétrique alu collé(!), 100kg…
26 avril 2021 à 15h49 #1671047Cadre « partiellement collé » et vissé …
A noter l’extraordinaire débattement de suspension du train arrière …
Des pneus sans crampons et c’est une bécane de route …
En même temps, l’inverse est vrai puisqu’à l’époque, une moto de route avec des pneus à tétines devenait une bécane de TT …26 avril 2021 à 18h11 #1671069Tssss, mécréant… Un cadre alu et 100kgs sur la balance, pour un 4T de l’époque, c’est digne d’une 250 HRC ’82, lol…
Après, on est d’accord, aujourd’hui, ce serait un gentil scrambler pour aller d’un bistro à l’autre…
26 avril 2021 à 21h17 #1671093Tu m’étonnes John !
😉
Mais les Lito était bien …
26 avril 2021 à 21h19 #1671094olivier1 a écrit :Tu m’étonnes John !
😉
Mais les Lito était bien …Avant que y’ai des 2 temps qui lui mette sa race !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.