📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

pot Van Hasselt

• Auteur
    piem#1
    Participant

Salut tt le monde!

Je compte monter un pot Van Hasselt sur mon Kawasaki 650 KLR. Ce pot est non homolgué et il parait qu’il est bruyant.

Vous avez des infos sur les pots Van Hasselt? Je ne trouve rien sur Internet, vous savez s’ils ont un site?

Vous pensez ke ca craint de monter un pot comme ça avec la nouvelle loi sur les pots non homolgués.

Merci pour vos reponses.

gunsho
      Participant

Salut, vu que tu n’a pas laissé de mail, je t’invite à me recontacter sur le mien. Shogun est importateur VH donc je pourrais t’en dire plus.

janel
        Participant

oui ça craint,en plus tu vas emmerder tout le monde avec ton boucan,tu vas pas avancer une rame de plus et mettre des ronds là-dedans et pour un klr en plus!pfuuuuuuuuu.en plus les flics vont devenir de plus en plus tâtillons sur les adaptables et tu vas perdre ta tranquillité d’esprit ce qui gâchera tes sorties.pour finir,t’as déjà essayer de faire ne serais-ce que 30 bornes avec un gromono bruyant?au prix du pot il faudra songer au budget aspirine…j’ai acheté il y a 2 ans un 600XT à un kékos de marseille.ce blaireau l’avait déchicané pour faire le mia sur la canebière.je me suis empressé de le remettre « stock » . maintenant je me balade peinard avec en vacances dans le sud , un bon jet sur le crane, j’apprécie le souffle feutré du moteur,le groin au vent,sans crainte du képi…

janel
          Participant

désolé pour le business françois mais plus ça va et moins je supporte les motos bruyantes(sauf sur circuit et encore si elles étaient silencieuses il y aurait plus de circuits…)

gunsho
            Participant

Salop de Janel, il me tue mon commerce ! Est-ce que j’ai mis en cause tes redressages de pots ! lol Les VH ne sont pas bruyant si tu laisses le réducteur en bout (en plus cela marche mieux avec). Par contre c’est réservé à une utilisation en compétition ou sur circuit fermé et délivré contre un formulaire et le numéro de licence FFM ou Ufolep du propriétaire. Ce qui veut dire qu’en cas de contrôle rigoureux sur la route, tu payes une amende qui peut aller de 30 à 150€ + représentation de la moto avec le pot homologué. C’est bizarement jamais le même prix pour l’amende !

Juste pour info, le pot d’origine du 650 KLR marche vraiment super mal. Kawa ne s’est vraiment pas pris la tête. Quand on a passé le VH au banc, on était assez surpris du résultat.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce