📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

POSSIBLE MX AVEC MOTO ENDURO?

  • Auteur
    Messages
  • #442992
    pis28
    Participant

      Hello ,pensez vs possible de faire du motocross niveau ligue avec une moto d’enduro. Mon choix de moto serait soit une 300 ktm ou une 450 Wrf. Mais cette derniere parait etre la moto que je devrais acheter sachant que depuis 2000 mes moto sont des yamaha donc je disposes de certaine pieces (jeu de jantes en 19,levier ,pedale de frein ect…)

      merci de me guider dans mon choix et de me donner votre avis sur la preparation de la brele.

      #1047328
      Gator
      Participant

        J’ai fait quasiment tous les Oxbow MX avec des meules d’enduro: je suis toujours vivant!

        Ca doit donc être possible…

        ;-)))

        #1047329
        tintindu66ktm
        Participant

          Biensure que oui c’est possible a corbere il y en a 2 ou trois qui preferent roulé avec des enduro car les rapports sont plus longs apres la seule chose que tu devra faire lors des competition c’est enlever ta plaque phare pour mettre une plaque cross( je t’explik car c’est dangereux si jamais tu tombes tu risquerais de faire tombé des bouts de verres partout ) et la derniere chose a faire c’est retirer ta bequille, jen é justement parler hier avec un amie a moi qui a fait une course en ligue avec un enduro donc je ne te raconte pa de bétises . Apres concernant le choix des motos je te conseille la ktm ^^^

          tintindu66

          #1047330
          buzz leclair
          Participant

            Seb34160 roule avec un 525KTM enduro, sans problème.

            Perso pour avoir testé les WRF, je trouve les suspensions vraiment trop souples pour le cross (changer les ressorts et les settings?), et le moteur trop sage (échappement?)

            peut être virer le vase d’expansion? changer la couronne pour tirer plus court?

            #1047331
            ktmexc05
            Participant

              Quand, j’ai arrêté le cross en 2002, je suis passé à l’enduro avec une 450 KTM EXC 03 réputé pour avoir des suspensions assez dures et un moteur puissant pour l’enduro. J’ai continué à alterné cross et enduro, mais pour moi, si tu veux roulez tranquile sur un terrain de cross, çà passe. Par contre, si tu augmente le rythme comme en course, tu atteind vite les limites. C’est trop souple et tu manques de puissance pour le cross. En plus, les yam (hormis les modèles 07), ont des des suspensions très souples et un moteur un peu poussif. Donc si tu veux roulez avec un moto d’enduro, va falloir faire préparer les suspensions et le moteur, çà va te coûte un max.

              #1047332
              laboulangemx
              Participant

                Christophe Nambotin qui roule pratiquement tout le temps en enduro vient se faire plaisir une ou deux fois par an sur les cross. il roule avec sa moto d’ enduro (tm cette année et husky l’ année dernière) et n’ est pas ridicule du tout. Il a gagné sans souci et en s’ amusant avec les autres pilotes de ligue, et a même roulé l’ année dernière au sx de Saint Valery en Caux ou il a fini 5 em si mes souvenir son bon.

                #1047333
                Gator
                Participant

                  C’est clair, ça dépend de ton rythme et tes ambitions…

                  Pour moi, la plus grosse limite vient des suspensions pas assez freinées en détente. Si tu n’es pas très précis sur tes réceptions, tu te fais parfois quelques rebonds assez dangereux… Disons que ça n’incite pas vraiment à tenter de gros jumps où tu n’es pas très sûr de toi…

                  Maintenant, avec un silencieux qui libère les bas régimes pour plus de gnac et des suspensions plus fermes, il y a moyen de s’amuser…

                  #1047334
                  pis28
                  Participant

                    merci beaucoup pour vos reponses,mais bien entendu les amortos vont etre revisité et l’echappement revue (je m’oriente plus vers une450 wrf 08 quand elle seront dispo)

                    Je suis preneur d’autre info sur la prepa de la bréle

                    #1047335
                    vince34
                    Participant

                      salut , j’ai un wrf 2005 250 et je fais les endurances et les cross promo avec et pas de soucis. c’est sur il manque quelques cannassons mais je tiens les manches sans pblm de fatigue ni mal aux bras, par contre susp préparés et moteur libéré. C’est le pilote qui fait avancer la moto donc………en languedoc il y a un type sur une beta enduro qui roule en ligue 2 il fait dans les 5 premiers a chaque fois.

                      #1047336
                      pis28
                      Participant

                        bonsoir effectivement je roule moi aussi en ligue 2 etil faut quand meme savoir qu il a un super niveau en enduro et en cross.Je me suis laissé dire qu’il etait inter en enduro.Mais dans la logique je suis d’accord avec toi.

                        #1047337
                        janel
                        Participant

                          c’est sûr que si t’es fatigué avec un 250 wrf y’a comme un souci…lol!la wrf c’est un poumon même avec une ligne akra de 250 yzf et la boîte est inadaptée au cross surtout pour les départs.

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        <none>

                        Annonce