📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Points à vérifier sur un trafic…

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Je sais c est pas une brele.. désolé ! lol

j ai trouvé un renault trafic réhaussé pas trop cher, il a l air en bon état qd même de visu… c est un 1400D de 94… y a t il des points spécifiques/ points faibles à vérifier avant d ouvrir le portefeuille?

merci d avance pour vos réponses !!!

billy
      Participant

Attention à la boite de vitesse sur certain de ces modèles les boites sont fragile. Si la boite ronronne en roulant les problèmes ne sont pas loins….De plus les boites sont difficiles à trouver dans les casses.

Bon courage.

no fear

ca roule ! je te remercie, on va verifier ca donc…!

suzforever
          Participant

moi je possede le 1400 D de 1992,ca fait 10 ans que je l’ai acheté , d’occas et j’ai fait 160000 kms avec ( il en a 300000 ) Je n’ai jamais eu le moindre probleme sauf…….la boite de vitesses qui m’a laché à 230000 . C’est le pignon de 5 eme solidaire de l’axe qui etait HS. J’en ai trouvé une à 450 € et depuis ca roule. C’est vrai que la boite est le souci majeur du trafic…….. @+

raahan
            Participant

slt Nofear.Le probleme avec les traffic si t’as un 2.1l tu mets une remorque et là tu te traines grave.Il faut controler le niveau d’huile de boite 1 fois par an.Attention il ya 2 bouchons de remplissage.Si t’as le choix et les moyens achete un boxer ou un modele plus recent de trafic(dci) au moins ça t’economisera un vehicule,tu pourras t’en servir comme vehicule perso.

_oliv
              Participant

le differentiel est séparé de la boite sur le trafic ancien modèle, et il contient peu d’huile. les derniers ont un echangeur eau/huile, sinon il y a des pbs de chauffe. il faut imperativement mettre de l’huile de boite W140 dans ce pont, dispo chez renault en bidon d’1/2l au prix de l’or, ou sinon tu arrives à en trouver chez qq grossistes en pièces auto.

le moteur 2.1l rame pas mal qd même… dès que t’es chargé ou que ca monte c’est la misère

no fear

merci bien! j ai essaye la bete hier, il a l air de bien tourne, pas de bruit suspect, la boite a ete change deja donc c pas plus mal… je cherche un truc vraiment pas cher donc ca devrait convenir, pis c pas pour faire le tour du monde avec non plus donc, ca fera l affaire je pense !!! eh eh ! merci pour tout !

robiour
                  Participant

tu peux mettre r 25 td et la ca marche fort.

ggc7
                    Participant

Salut, par curiosité, il a combien de km et tu l’achetes combien?

no fear

il a 359000 bornes et je l ai à 1200 €, on voit qu il a roule evidemment mais ca reste correct dans l ensemble, un pote mecano va y jeter un oeil qd meme avant, le CT a ete fait il y a 15 jours, il est ok, pas de contrevisite donc ca me parait raisonnable pour faire 100 bornes le WE ca devrait aller je pense, enfin j espere !

escargot 1er
                        Participant

Si ça intéresse quelqu’un je vends mon trafic essence de 82 à 1000 euros (surelevé 280000 kms).

Escargot 1er

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce