📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)

Podcast or not podcast?

• Auteur
    ganjaman
    Participant

Qui ici écoute des podcasts ? Bizarrement, ça ne parait pas prendre plus que ça en France, là où ça cartonne aux USA depuis quelque temps. Je ne parle pas que de MX/SX ou autres, mais en règle générale… C’est pourtant un média fort pratique pour tout possesseur de smartphone (= everybody), mais même des purs passionnés me disent qu’ils « n’ont pas le temps » d’en écouter. Perso, même avec un boulot et trois enfants, j’y arrive très bien : Matthes, Exhaust, DMXS… Je branche les écouteurs dès que je n’ai pas un besoin absolu de mon cerveau, et ça fonctionne… 

Bref, ça fait des années que je pense essayer de démarrer un truc MX/SX voire off-road, sans avoir eu le temps ni les corojes de le faire vraiment (#velléitaire). Sans même parler d’arriver à monétiser l’affaire (impensable en ce moment à mon avis), est-ce qu’il y aurait déjà plus de 10 downloads à votre avis? Des gars l’ont fait avec un talent certain (lol) dans l’enduro, des bretons l’ont fait de manière confidentielle (et sans trop de contenu…) en MX, mais rien qui ne dépassait l’amateurisme primaire. Alors, on en pense quoi ici ? On s’en tape ? On en veut ? On se motive ? 

Scarr

On en veut, on se motive oui, j’apprécie voir proposer ici des liens, mais peu disponible et réactif, depuis quelques temps. Mais si j’en avais l’occasion, oui siouplé.

benji
        Participant

Je suis complètement chaud si tu en fais un !
          J’en écoute pas trop sur le MX (mon niveau d’anglais ne me permet pas encore de tout capter) mais je fais des tentatives régulières avec Pulp et ça m’aide pas mal.
          En revanche j’en écoute plein sur la musique, le ciné, des émissions spé …

Mon avis de leche bottes sur tout ça :
          ça pourrait être super intéressant si tu en faisais un en français. Tu apportes déjà pas mal de choses ici (aux côtés d’autre forumers hein) : des news, des faits historiques …  et j’aime assez ton avis tranché et souvent « cassant » (je suis pas toujours d’accord mais ça me fait marrer).
          En plus avec la plateforme MX2K et sa fanbase déjà constituée (40 000 fan sur FB et u site établi) ça pourrait prendre !
          Après oui la monétisation c’est autre chose, et je n’y connais rien … Matthes il fait comment ?

Gator
          Participant

J’ai aucun doute que ça serait très bien, mais les podcasts, comme la radio, c’est vraiment LE média auquel je n’accroche absolument pas…

Just me…

Faudrait que je passe plus de temps au volant ou dans les transports.

ganjaman
            Participant
              benji a écrit :

Matthes il fait comment ?

Il s’appuie sur plus de 10 ans d’expérience et la plate-forme RacerX. Il vend de la pub, ce qui est plus facile sur le marché du MX US (évidemment le plus important du monde). Après, franchement, la monétisation n’est vraiment pas l’obstacle le plus important. Faut pas le faire pour l’argent, sinon c’est perdu d’avance. 

ganjaman
              Participant
                gator a écrit :

J’ai aucun doute que ça serait très bien, mais les podcasts, comme la radio, c’est vraiment LE média auquel je n’accroche absolument pas…
                Just me…
                Faudrait que je passe plus de temps au volant ou dans les transports.

Ouais, c’est là le problème le plus difficile à surmonter : amener les français vers ce média… Comme tu dis, ça aide de passer du temps dans les transports à rien avoir à foutre d’autre. Mais même là, les gens préfèrent écouter de la zik ou lire Minute… 

oneseventyone
                Participant

L’idée est bonne, et c’est assez simple à faire. Après je suis pas vraiment « attiré » par le format Radio du podcast, je trouve ça mieux si il y’a de la vidéo, en plus ça permet de montrer des images, c’est plutôt cool!

Mx Reflexion en ce moment fait des live FB avec des pilotes (genre tous les lundi je crois), c’est assez sympa.

yam33
                  Participant

Un bon podcast en français ce serait cool parce qu’avec mon niveau d’anglais …

Niveau monétisation, je pense pas que ce soit le plus compliqué apres un certain temps. Si il y a du monde, la pub viendra toute seule je pense. Ok ce sera pas des sommes folles.

whatever
                    Participant

Pas trop fan non plus des podcasts, l’anglais n’est pas un problème mais jamais trop accroché sur le format, et comme 171 je préfère un support video. Et juste comme ça, je suis content que tu n’aies jamais eu de « corojes », je ne sais pas ce que c’est mais ça doit pas être agréable :-)))))

ganjaman
                      Participant

Marrant ça… Le format vidéo, c’est évidemment ingérable pour un tas de raisons. Perso, justement, je n’ai quasi jamais le temps de me poser pour mater des vidéos, alors que je peux écouter un podcast en tondant la pelouse/changer la couche du dernier/bricoler dans la maison/tracer sur l’A6… (Rayez la mention inutile). Et c’est précisément ce qui m’avait emballé au tout début, quand je devais être l’un des seuls en France à écouter Matthes. Que des yeuvs’ comme Gator n’adhèrent pas, je comprends, mais je pensais les d’jeuns plus enclins. 

ganjaman
                        Participant
                          oneseventyone a écrit :

Mx Reflexion c’est assez sympa.

whatever
                          Participant

Someone please define « yeuvs and djeuns » 🙂 Mais à en lire les infos sur ma CNI et à ce qu’en disent les gens autour de moi, je serais plutot yeuv … 🙁

oneseventyone
                            Participant
                              ganjaman a écrit :
                              oneseventyone a écrit :

Mx Reflexion c’est assez sympa.

Je parle du principe…

ganjaman
                              Participant

The frontier is more and more blurry ;-)))

oneseventyone
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :

tondant la pelouse/changer la couche du dernier/bricoler dans la maison/tracer sur l’A6… (Rayez la mention inutile).

J’ai pas de pelouse, pas d’enfant, je suis pas bricoleur et j’habite en Charente… Elle se fait là la diff’…mdr

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce