📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

plaquettes grasses

• Auteur
    mm
    Participant

apres une fuite de spi mes plaquettes avant sont bien grasses !! malgre de l’acetone et un poncage , ca freine mal

sont elles recuperable ou faut il les changer ??

merci

korn62
      Participant

ou bien essaye le brake cleaner, ça c’est de la balle, ça degraisse a fond et ton disque sera tres sec, mets-en aussi sur tes plaquettes.

kefro 15
        Participant

elles son morte

mm
          Participant

merci a tous

je vais reessayer en les trempant toute 1 nuit dans l’acetone

le probleme , c’est qu’en les nettoyant , tout avait l’air degraisse , mais apres 1 roulage , mon disque laissait des traces de gras sur les doigts

shawn-mx
            Participant

Perso j’ai eu le meme probleme car je passait un coup de WD40 sur toutes la moto apres le lavage afin de chasser l’humidité et de la protèger aussi et même en protégeant les disques. la seule solution que j’ai trouvé est de passer les disques et plaquettes au « contact cleaner » (produit de nettoyage asez puissance qui dégraisse bien) avant d’aller rouler

voilà @+

stourbinou
              Participant

Bonjour

Pour ton problème de plaquette grasse, je te donne mon truc.Tu passe le disque à l’acétone, tu démonte tes plaquettes tu les serres dans l’étau et tu les râpes avec ta sic a métaux légèrement incliné, il te faut enlevé 2 mm ces l ‘épaisseur ou ton huile à pénétré, et ces l’épaisseur ou la plaquette à chauffé.A la fin tu regarde ci ta plaquette est plane, ci non elle ne portera pas sur toute la surface du disque

Voilà à plus

mx73
                Participant

Elles sont mortes!

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce