piston/segmentation 4T

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #447161
    twislou2
    Participant

      Salut tout le monde, je vais bientot changer le piston et la segmentation sur un kxf 250 4T, si vous avez des conseils ou des sites ou je pourrais m’informer, n hésitez pas , ca serait sympa car c est la premiere fois que je touche au 4T (faut bien s’y mettre un jour!!!)

      Bien sur j ai la revue technique!!!

      merci d avance!

      #1088304
      twislou2
      Participant

        Merci les gars, ca fait plaisir!!!

        #1088305
        kawa36
        Participant

          SALUT JE SUIS MECANO ET PROPRIETAIRE D UNE KXF 250 2004 LAISSE MOI TES QUESTION ET DEMAIN MATIN AVANT D ATTAQUER LE BOULOT JE TACHERAI D Y REPODRE . SINON TU VERA CE N AI PAS LA MER A BOIRE IL FAUD JUSTE Y ALLER DOUCEMENT AU DEBUT ET BIEN PRENDRE TES REPAIRES . A DEMAIN ET N ESITE PAS SPORTIVEMENT A+

          #1088306
          kawa36
          Participant

            SALUT SUPERCROSS 8 1 piston coute a l origine 92.00 euros et je conseille fortement l origine c est les plus fiable. les probleme qui revienne le plus sur les 2004 . l arbre a came d admition qui ce desertie au niveau du pignon d entrainement et les sieges de soupapes qui ce deforme . remede : arbre a came de 2005 et faire refaire les sieges et les guides de la culasse cout a peut prés ;

            soupapes 220euros. prepa culasse 350 euros. arbre a came admition 100 euros plus joints 40 euros et les segment 45.00 . ces prix ne sont pas au centimes pres mais ces ca . je vien de refaire mes 2 kxf 250 et avec ca je suis pres pour la saison 2006 a par de controler ton jeux de soupape toute les 3 heures tu ne touche plus a rien . le plus dur c est de ce procurer une boite de pastille de reglage pour les soupapes. et le reglage carbu 45 en gicleur de ralenti et 180 en principale ne touche pas a l intermediere. voila si probleme vien sur mon mail et je te repondrai volontier a +

            #1088307
            twislou2
            Participant

              salut kawa 36,

              avant de toucher a la moto, je te donne les symptomes :

              kxf 250 2004 achetée d occasion en mars 2005, 2 semaines après je la ramène car elle demarrai plus. ducoup changement des soupapes et reusinage de la culasse (les sieges), piston segmentation en meme temps (passage en garanti). bref apres jamais eu de souci mais maintenant, je trouve qu elle n a plus de compression (25h depuis les reparations)

              Pense tu que ce soit la segmentation? elle demarre tres bien a chaud et moins bien qu avant a froid.

              merci par avance de tes conseils kawa

              toute facon je ni touche pas tant qu il n y a pas eu de reponses!!!!!

              #1088308
              kawa36
              Participant

                salut twislou2 je ne pensse pas que ce soit ton piston mais plutot le reglage des soupapes. il faudrais que tu fasse ou que tu fasse fair le reglage en changent les pastilles.si tu ne veut pas etre emboucaner par le demarage il faud controler ton jeux toutes les 3 a 5 heuresde roulage et si besoin et il faud pas esiter a les regler.si tu veut aprendre a le fair toi meme il faud que tu ai le livre kawa qui et livrer avec la moto d origine et apres tu m appelle et moi ou mon fils onts te drayvera sur la marche a suivre et tu veras ce n est pas si difficile que ca en a l air . j usqu’a lundi je ne travaille pas car ce dimanche onts va a perne les fontaines pour rouler la finale du MINI CROSS DE PROVENCE. alors bon w e et a lundi si besoin et n esite pas sportivement KAWA36

                #1088309
                suzforever
                Participant

                  Juste une petite question au sujet de ma 250 rmz de 2004. A combien d’heures me conseillez vous de changer le piston ainsi que la chaine de distribution.Merci pour vos reponses.@+

                  #1088310
                  twislou2
                  Participant

                    pour moi, tu fais 20-25 h pour une segmentation et tu peux lui mettre le double pour un piston

                    #1088311
                    kawa36
                    Participant

                      SALUT SUZ . en ce qui me concerne je change tout toute les 35 heures et je roule a 1% de proboost et sp 98 et pas de problemes

                      #1088312
                      suzforever
                      Participant

                        Ok,je vous remercie bien pour les infos. @+

                        #1088313
                        twislou2
                        Participant

                          salut kawa36 merci pour ta disponibilité, je me suis arrangé avec un mecano pres de chez moi, on va faire ca ensemble pour qu il m explique bien les choses, lui aussi me dit que que le piston n est pas a changer et que c est surement mes soupapes, je vais quand meme changer la segmentation et regler les jeux de soupapes. au fait, c est quoi le 1% proboost?

                          merci d avance

                          ps: il me prend 15€ de l heure pour m expliquer et m aider, c est raisonnable a ton avis?

                          #1088314
                          kawa36
                          Participant

                            SALUT TWISLOU2 . excuse pour le retard mais surboocage au boulot.

                            pour le prix le mecano et super resonable y a pas de bleme. le PROBOOST et un additif que je r ajoute au SP 98 et qui donne un meilleur rendement a la moto et qui a la fois permet un meilleur demarage et elimine la calamine. lorsque je demonte ma cullasse mon piston et nikel pas de trace de noir sur les cotés . je pratique ce produis et je ne suis pas le seul car des potes en 2T font de meme et y as pas de blemes. voila twis regarde bien et surtout n esite pas a poser des question a ton mecano car il vaux mieux passer pour un gars un peut lent (( ca ne tue pas )) que fair semblent de comprendre et fair des connerie apres. bon courage et sinceres amitier sportive a+ sur le net ou en direct si onts ce croise un jour sur les terrains. tu peut aussi me laisser um mail si tu voie que je tarde a te repondre car je n ai pas toujour le temp de venir sur MX2K . a+

                            #1088315
                            twislou2
                            Participant

                              salut kawa36, merci pour ta reponse, ca fait du bien de voir quelqu un qui s interresse aux problemes des autres!!!

                              Au fait, combien faut il de temps pour un mecano pour faire une segmentation et les reglages des jeux de soupapes?

                              tu habites dans quelle region au fait?

                              #1088316
                              kawa36
                              Participant

                                SALUT TWISLOU 2 . pour le segment et le reglage des soupapes tu compte 3 heures . moi je met 2 heures mais je fais ca tres souvent donc pas de merites . pensse a changer tes jionts (( embase et culasse ainssi que le joint de pot )) . moi je suis du dep 04 a ANNOT et toi d ou est tu ? aller je retourne au boulot a+

                                #1088317
                                twislou2
                                Participant

                                  ok kawa36, ca va normalement on devrait pas depasser 4h de boulot alors surtout que je lui apporte le moteur a poil et tout propre au WD40. si on met plus c est qu il est pas pressé alors!!!

                                  moi j habite dans le 78 a 60 kms a l ouest de paris (a coté d evreux, mantes)

                                  bon merci bien kawa

                                  ps: j ai demonté ma bielette d amortisseur, j ai le roulement du tirant qui est mort, tu me conseille de changer les autres ou pas!!!! (les autres sont propres et nettoye par mes soins)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.