📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

piston segment

• Auteur
    marsou
    Participant

je voudrais savoir kel gueule doit avoir le piston et le segment pour ke ca soit le moment d’y changer.

+

shawn-mx
      Participant

Le problème est que si tu le voit a l’oeil nue c’est surement trop tard déja. Tu peux noté de façon régulier le temps de fonctionnement du moteur après chaque sorti et de la changer toute les 20 25 heures pour un 125cc si tu ne tourne pas comme un fou

Sinon l’idéal c’est le faire prendre la cote du piston et comparer avec la doc constructeur

@+

arnaud 259
        Participant

tu met le segment dans le cylindre et tu regarde si les bec sont espace est de quell valeur ensuite tu peu regarder les rayure eventuelle sur le piston elle le noir en dessous du segment =segment hs ca veut dire que la combustion s est fait sou le segment donc plus etanche ainsi que letat de surface trce d usinage encore apperente

rom47
          Participant

tu le sens aussi au fonctionnement de la moto,avec un piston usé,ton moteur est plus pointu.

pour moi,le dernier piston a fais 2 ans 1/2 avec son segment,je vien de le changer et il n’etait pas hors cotes.Mais bon,c’est vrai que je tire pas comme un ane sur mon 125

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce