📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

piston

• Auteur
    romuald
    Participant

Bonjour j’ai demonter entierement ma 125 dtmx j’ai enlever le bloc cylindre mais mainteant je n’arrive pas a remettre le piston dedans quand je force sa commence a arracher les deux petit anneau autour du piston . les 2 annueau autour c’est la segmentation ??

marsou
      Participant

si je ne me trompe pas :

un segment entoure la calotte du piston, il fait la même taille que le diametre de celui-ci

les 2 petits anneaux sont surement les clips qui permettent de maintenir ton axe en place (l’axe, c’est ce qui traverse le piston, c’est un petit tube)

ne force surtout pas, essaye de coller au maximum ton segment a ton piston.

Et regarde que tu ais bien monté tes 2 clips, ils ne doivent pas bouger .

romuald
        Participant

b justement mais deux petit anneau bouge il tourne autour du piston

romuald
          Participant

je vais essaye de prende des photo pour montrer mais faut tenir conte que la moto et tres veille elle a presque 30ans je croit mais c’est un piston neuf

kx14
            Participant

un coup de maillet et ca devrait rentrer

mac4
              Participant

bon tes deux anneaux cela doit être les segment donc les segments sont ouvert sur un des coté! tu regarde ton piston et au niveau de la segmentation il a deux nervures, les segments doit si loger, la partie ouverte du segment doit être à l’opposé de la sortie d’échappement, regarde bien dans les nervures il y a un petit téton, la partie ouverte du segment doit ce loger de chaque coté de ce téton, ensuite avec tes doigts tu plaque chaque segments dans les nervures, ceux ci ne dois pas dépassé ton piston, avec l’autre main tu enfile ton cylindre sans effort, une fois que ceci est fait, tu maintien bien ton cylindre et tu kick doucement avec l’autre main afin de faire coulisser le piston dans le cylindre si cela ne bloc pas et que ton piston monte bien et redescend, tu remonte le reste.

mx199

Et pour toi une corde pour te pendre bozo!!

mattyz
                  Participant

salut,

pour rajouter ce qu’a dit MAC4 tu peut mettre un peu d’huile que tu utilise pour faire ton melange sur le piston pour faciliter le coulissement du piston dans ton cylindre.

a+ 

romuald
                    Participant

ok merci je fait essayer sa cette apreme

gnowar
                      Participant

Non il a raison,  c’est le type qui veut faire de la motobylette de cross dans son quartier et sur les terrains de foot.

Alors j’ajouterrai même, vas-y à la masse, mais pas trop fort, tu tapotte légèrement ça va y aller tout seul.

C’est comme ça qu’ils font en grand prix !

mx199

Ah oui suis-je bête j’ai vu les intentions de ce blaireau plus loin!!!

Ais-je précisé qu’il fallait ABSOLUMENT verser du sable dans le cylindre avant de remettre la culasse qui elle doit être serrée avec les doigts?

Mais pas plus d’une couillère à soupe!…

😉

pleksus
                          Participant

lol mdr!!!!

cheminot
                            Participant

va t acheter des mains,tu sais meme ce que c est des segments trou du cul, mets si feux a ta merde et toi aussi PD!!!!!  j ai envie de te defoncer la bouche, quand j entends tes propos sur les motos volées etc….. que tu dis

cheminot
                              Participant

c est un piston de 650 XR que tu es en train de mettre !!!!!

mx199

Il en serait bien capable!!!! Je te laisse deviner dans quel sens il a mis la flèche sur la calotte du piston!…

"Ah bon y’a une flèche? Mais elle sert à quoi???????"

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce