📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mx73, le il y a 21 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Piston félé … ???

• Auteur
    cr-man
    Participant

Bonjour à tous,

Après avoir ouvert le moteur de ma 82CR afin de changer le piston, j’ai eu la bonne surprise de le trouver félé sur toute sa partie haute, jusqu’à l’axe et parralèle à l’axe.

Il s’agit d’un piston VERTEX qui a 20 heures « tranquiles », avec rodage, chauffage à chaque sortie et bon dosage d’huile.

Je demande donc si quelqu’un pourrait me dire pourquoi et comment cela a pu se produire?

J’ai pensé à un problème d’allumage, mais un gars de chez BUD Racing m’a dit que certains pistons VERTEX avaient des problèmes de moule…

Crosseuses et crosseurs à vos réponses!

Merci d’avance.

mx73
      Participant

Fait controler les cotes si elle sont dans la limite toleree essais de te faire remplacer le piston.

cr-man
        Participant

OK merci bien!

Mais c’est peut-être possible que je le fasse moi-même avec un pieds à coulisse numérique non?

anakha
          Participant

Les côtes se font au micron près donc ton calibre à coulisse tu peus l oublier 😀

Tchuss

mx73
            Participant

Chez ton conses il te fera sa sans probleme en principe.

cr-man
              Participant

Oui, je suis d’accord avec vous; mais pour mon modèle CR82, la cote de piston la plus haute est de 46.96, taille à laquelle était mon piston VERTEX qui était félé, donc à mon avis le problème pourraît provenir d’autre part vous ne pensez pas?

mx73
                Participant

Sa peut etre un defaut c’est deja arrive,mais si le cylindre et trop use le piston bat et sa l’aide bien a ce fele et la seule facon d’en etre sur c’est de mesure les cotes du piston et du cylindre.

cr-man
                  Participant

Je viens de voir un pro, et il m’a dit que ça pouvais venir de:

-soit une cote de cylindre trop importante (cylindre usé), ça rejoint c’que vous dites.

-soit un tappage contre la culasse (joint d’embase pas assez épais).

-soit la bielle qui a du jeu (au niveau de la cage à aiguilles).

mx73
                    Participant

Le tapage contre la culasse je crois pas car sa n’aurait pas marcher longtemp mais sa sa ce controle facilement tu prend un morceaux de fil d’etaint tu l’introduit dans l’orifice de la boougie tu le courbe un peu de maniere qu’il aille vers un cote du cylindre et tu fait monte le piston et tu vois si l’etaint est ecrase ou pas sa a un nom mais je me rappelle plus,apres le jeu vertical a la bielle comme a la cage a aiguille tu peux le deceler avec un peu d’experience et sa oui sa peut etre une cause montre ton moteur a un gars qui mecanique un peu et tu sera fixer. Bonne chance.

cr-man
                      Participant

OK merci bien…

remi242
                        Participant

salut djapeto si cela peut te rassurer il y a 2 ans sur mon kx82 comme toi 2 pistons vertex fissurré apres 15 h de roulage !!

j’ai remis de l’origine et tout et rentré dans l’ordre (je ne critique pas VERTEX !!) pb de conception de pense !

voila @+

Rémi#242

cr-man
                          Participant

Ouai, et bien c’est ce qu’on m’a dit: que certains pistons vertex avaient des petits problèmes de moulage, ceci-dit, c’est vrai que ces pistons on quand même fait leur preuve …même en compèt’!

…mais bon!!!

mx73
                            Participant

Nous sa nous est arrive aussi sur la kx 85 03 apres une 20 ene d’heure mais le piston ete celui d’origine et il etait fendu sur le bas de la jupe.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce