piston avec des crevasses

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #458997
    momomeoni
    Participant

      salut hier quand j’ai ouver mon moteur pour changer ma segmentation (10h) j’ai decouver a ma grande surprise que mon piston etait tt troué on aurait dit qu’il aurait ete picoré par woody woodpeker lol !

      et il y’avait des des depris de piston sur la culasse il y’avait meme une partie du haut du piston qui manquait !

      On m’a dit que ca s’appelait l’effet chalumau mais c’est du a quoi exactement ? comment y remedier ? Car j’ai pas envi que le piston neuf que je doit monter il lui arrive la meme chose surtout qu’en tunisie on en trouve pas donc il faut que je prenne l’avion pour aller chez challenge 75 pour m’en acheter un !

      #1161408
      gege019
      Participant

        salut,

        Bon a mon avis ton problème vient de ta bougie. Demande conseil a un garagiste pour les plages d’utilisation des bougies car je les connaient pas mais a mon avis elle n’est pas faite pour les temperatures que tu as en Tunisie. Sinon tu est sur qu’aucune pièces ne sait détachées et aurais fini son chemin dans ton cylindre.

        bon courage.

        #1161409
        momomeoni
        Participant

          c’est vrai que j’utilise en ce moment une bougie que je ne mettait pas avant njk b8eg alors que d’ab je met br8evx mais les fragments qui se sont decollés sont partis se coller sur la chemise

          #1161410
          scorpion_2a
          Participant

            salut

            moi je metrais une br9evx

            pour ton piston tel chez moto evasion je pense qu’ils peuvent te l’expedier

            moi je suis en Corse et je me sert chez eux en contre remboursement et c’est nickel!!!

            Moto Evasion: +33 (0)3 88 87 40 87

            si tu leur tel demande le catalogue 2005

            ou

            http://www.motoevasion.com

            a++ éric

            #1161411
            momomeoni
            Participant

              merci pour vos reponses je call moto evasion demain

              merci

              #1161412
              momomeoni
              Participant

                la moto est une exc 125 de 2002 en fait il ‘ya des fragments de piston qui se sont décollés et sont partis se coller contre la culasse et il ‘a un gros morceau du haut du piston qui est parti s’encastrer dans la culasse

                on dirait que le piston a eté frappé avec un burin, il y’a plein de petits trous mais que sur les extremites pas au milieu

                la richesse est bonne mais je crois que c’est du a la bougie car c’est depuis que je l’ai changée le moteur a mi-regime coupait on aurait dit qu’il y’avait un rupteur

                c’est soit un bleme a l’alumage ou la bougie qui n’etait pas adaptée

                #1161413
                fmxjump
                Participant

                  Je pense que c’est simplement de la détonation. Ta carburation est trop pauvre, ton taux de compression trop élevé, ou tu utilises une mauvaise essence.

                  #1161414
                  momomeoni
                  Participant

                    j’ai oublié de te préciser que ma moto est equipée d’une liqne complete SXS et d’ine boite a clapets V-force et qu’elle a encore la carburation d’origine

                    #1161415
                    serialkicker
                    Participant

                      c ta bougie ya pa a chier !!!

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.