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salut hier quand j’ai ouver mon moteur pour changer ma segmentation (10h) j’ai decouver a ma grande surprise que mon piston etait tt troué on aurait dit qu’il aurait ete picoré par woody woodpeker lol !
et il y’avait des des depris de piston sur la culasse il y’avait meme une partie du haut du piston qui manquait !
On m’a dit que ca s’appelait l’effet chalumau mais c’est du a quoi exactement ? comment y remedier ? Car j’ai pas envi que le piston neuf que je doit monter il lui arrive la meme chose surtout qu’en tunisie on en trouve pas donc il faut que je prenne l’avion pour aller chez challenge 75 pour m’en acheter un !
salut,
Bon a mon avis ton problème vient de ta bougie. Demande conseil a un garagiste pour les plages d’utilisation des bougies car je les connaient pas mais a mon avis elle n’est pas faite pour les temperatures que tu as en Tunisie. Sinon tu est sur qu’aucune pièces ne sait détachées et aurais fini son chemin dans ton cylindre.
bon courage.
c’est vrai que j’utilise en ce moment une bougie que je ne mettait pas avant njk b8eg alors que d’ab je met br8evx mais les fragments qui se sont decollés sont partis se coller sur la chemise
salut
moi je metrais une br9evx
pour ton piston tel chez moto evasion je pense qu’ils peuvent te l’expedier
moi je suis en Corse et je me sert chez eux en contre remboursement et c’est nickel!!!
Moto Evasion: +33 (0)3 88 87 40 87
si tu leur tel demande le catalogue 2005
ou
a++ éric
merci pour vos reponses je call moto evasion demain
merci
la moto est une exc 125 de 2002 en fait il ‘ya des fragments de piston qui se sont décollés et sont partis se coller contre la culasse et il ‘a un gros morceau du haut du piston qui est parti s’encastrer dans la culasse
on dirait que le piston a eté frappé avec un burin, il y’a plein de petits trous mais que sur les extremites pas au milieu
la richesse est bonne mais je crois que c’est du a la bougie car c’est depuis que je l’ai changée le moteur a mi-regime coupait on aurait dit qu’il y’avait un rupteur
c’est soit un bleme a l’alumage ou la bougie qui n’etait pas adaptée
Je pense que c’est simplement de la détonation. Ta carburation est trop pauvre, ton taux de compression trop élevé, ou tu utilises une mauvaise essence.
j’ai oublié de te préciser que ma moto est equipée d’une liqne complete SXS et d’ine boite a clapets V-force et qu’elle a encore la carburation d’origine
c ta bougie ya pa a chier !!!
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