Pierrick Paget?

  • Ce sujet contient 64 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benji, le il y a 9 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #1208571
    Anonyme

      salut PP,

      “les terrains mal préparés”, alors je dirais que le SX et le MX auxquel tu participeras seront aux US, mais lesquels ? l’ouverture à Anaheim et l’ouverture de l’outdoor ?

      dommage que St Jean soit ta dernière course, j’esperais pouvoir te voir à lacapelle marivale comme l’an dernier…

      a+

      #1208572
      jazz 375
      Participant

        Prono pour l’an prochain : SX de Las Vegas et MX de Hangtown car ils se déroulent traditionnellement à 2 semaines d’intervalle donc une logistique simplifiée.

        Ai-je bon, PP ?

        #1208573
        jazz 375
        Participant

          en plus les terrains préparés “à l’américaine” avec plein d’ornières et de trajectoires, je crois qu’il apprécie ça Eastieboy

          #1208574
          jazz 375
          Participant

            up pour le prono

            #1208575

            go Mr Double P. !

            moi aussi je serai à St Jean et si tu veux bien je viendrai te saluer.

            à fond avec toi !!

            et n’oubliez pas :” Pierrick Paget est un mec bien”

            #1208576
            le pape
            Participant

              Sans lancer de polémiques, c’est quoi un terrain bien préparé? ou alors, qu’est ce qui n’était pas bien préparé à Romagné? juste pour mon information vu que je n’y étais pas. Jazzy ou PP si vous pouvez éclairer ma lanterne… merci

              #1208577
              nofoot_491078
              Participant

                ah bonne nouvelle sa fait une raison de + pour faire le deplacement

                a st jean d’angely pour l’elite

                #1208578
                jazz 375
                Participant

                  Ce que j’appelle préparé à “l’américaine” consiste à herser le terrain afin d’avoir une couche meuble sur 40 à 60 cm de profondeur. Ceci permet d’une part de pouvoir humidifier en profondeur et donc d’avoir des circuits sans poussière tout en évitant d’en faire des bourbiers lors des entrainements ou des essais chronos.

                  D’autre part, celà permet aux pilotes de creuser plusieurs traces notamment dans les virages et permettre différentes trajectoires favorisant les dépassements. C’est vrai aussi que les zones de freinage et d’accélération se dégradent plus vite mais en général les bons pilotes préfèrent ce genre de conditions car leur technique et leur condition physique leur permet de faire plus facilement la différence alors que sur les terrains billards, les différences sont beaucoup plus difficiles à faire.

                  Maintenant concernant Romagné, le terrain avait bien été hersé à plusieurs endroits( sur les hauts de la cuvette principalement)

                  Par contre, ceci n’est faisable que s’il y a de la bonne terre sans trop de cailloux ou de roche affleurante ce qui n’est pas toujours le cas.

                  Maintenant je ne suis pas Eastieboy, c’est juste ce qui ressort de différentes discussions que j’ai pu avoir avec des top pilotes.( car vu mon niveau de pilotage, je préfère sans trop de trous et d’ornières.Mais bon, on pourrait dire qu’on ne pratique pas vraiment le même sport)

                  #1352657
                  sony mx
                  Participant

                    Et si on plantais des bétraves plutot que de faire du MX!!!

                    Un terrain bien préparé ahahahah! je rigole,dans les année 80 et oui!!!Les terrains n’était pas autant préparé comme de nos jours et le championnat quel qui soit tu le faisait qu’avec une brele.

                    Maintenant il vous (nous) faut le top!Pas de ci,pas de ca…

                    Notre sport a haut niveau devient de plus en plus exigeant et ca me fout les boules.On veux se calquer sur le continent outre atlantique et c’est dommage!

                    Pierrick,on te vois quand meme sur le championnat SX avec ou sans moto?

                    #1208579
                    eastieboy
                    Participant

                      Qu’est ce que tu veux mon pauvre sony…ce changement de mentalité, de préparation et d’attitude , ca s’appelle l’evolution… tu connaissais pas ce terme ? je vais t expliquer :

                      Dans les années 80 les motos nous permettaient aux pilotes de passer de grande table voir des gros Camel . Les pilotes roulaient sur des circuit de Supercross avec des triples qui faisaient peur ! (en 94 j’ai arraché la fixation culasse-cadre sur un double a Belves !). Et bien aujourd hui, tous les pilotes de ligue sautent ces sauts pourtant mythiques à l’époque et tu sais quoi ? aujourd hui ils les amortissent même !! sacrilège ! Il y a meme un championnat de SX pour les 80cc et ces derniers sautent TOUS les obstacles d’un terrain que Fouchet fait pourtant dans les même salles que dans les années 80 … Impressionnant non ???

                      Je n’attends pas grand chose d’un terrain de MX moderne tu sais : 2 voir 3 ornieres par virage, des sauts qui permettent de faire le spectacle pour les quelques spectateurs nous faisant l’honneur de braver les conditions meteorologiques incertaine… c’est tout.

                      L’explication de Jazz est parfaite.

                      Juste concernant les sauts, A romagné c’etait n’importe quoi, soit c’etait des trucs hyper chaud et mal fait (demandez a Pascal) ou alors des tables de 10 m, avec des appels hyper raide pour t eclater les 2 poignets chaque tours …

                      Qu’est ce qu’une piste bien préparée ?? et bien je ferais un texte sur mon site tient, bonne idée …

                      A savoir que si je me plains, j’en ai le droit parcequ’ayant roulé à GLen Helen, au GP du San MArin, au Touquet et à Bercy, je comence un peu a savoir a quoi ressemble une piste bien faite et technique non ???

                      tchô

                      PP

                      #1208580
                      le pape
                      Participant

                        Très intéressant tout cela mais il faut donc trouver un site avec une largeur de piste plutôt conséquente pour avoir plusieurs traces, trajectoires possibles donc beaucoup d’espace. Cette espace est soumis à une étude d’impacte écologique à partir du moment où onatteint les 4 hectares pour l’ensemble du site, d’où premier problème et par les temps qui courent c’est pas évident du tout. Ensuite il faut une terre meuble exempte de trop gros cailloux, deuxième difficultée, et là on peut exclure toute les régions viticoles où le sol est très chargé en minéraux et pour le reste où la terre est idéale elle est réservée à la culture. C’est vrai qu’il est difficile voire inutile de se comparer aux US dans la mesure où ils ne sont pas limités en terme d’espace. Je crois qu’il faut trouver un compromis entre tout ces paramètres pour satisfaire le plus grand nombre, et c’est là que cela se complique.

                        #1208581
                        agluff
                        Participant

                          J’aime ce genre de discussion. La qualité des circuits, et surtout de leurs tracés (on en parlait avec Joetime il y a 2 jours), est un des problèmes actuels. Mal fait et c’est l’ouverture à toutes les plaintes en cas de pépin, trop simple et c’est le sport et sa spécificité qui en prend un coup. Vaste débat….

                          #1208582
                          ikone
                          Participant

                            Huitième au général à St Jean d’Angely !!!

                            #1208583
                            moony
                            Participant

                              Ouais c’est pas mal pour un amateur, qui roule épisodiquement ;o)))

                              Go PP

                              #1208584
                              ikone
                              Participant

                                C’est même très bien !!!!

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 65)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.