📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par contiman, le il y a 21 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

piece moteur: Adaptable ou origine?

• Auteur
    mx raphy
    Participant

Je veux changer les roulement de vilebrequin et la bielle sur mon RM 250… je suis alle voir le prix des piece origines et c’est super cher. Exemple roulement de vilbrequin 42 € HT x2; bielle + maneton + cage a aiguille = 160€HT…. etc.

Du coup je regarde sur le catalogue de motodiffusion et là: roulement de vilbrequin 18 € HT x2; bielle + maneton + cage a aiguille = 139€HT…. etc.

Au niveau du prix y’a pas photo: l’adaptable est bien moins cher… mais voila, est ce qu’au niveau qualité c’est pareil??? Si quelqu’un avait un avis éclairé sur la question, ca m’aiderait beaucoup….

Merci

_oliv
      Participant

j’achète les roulements chez les grossistes auto/industrie, même marque que les origines mais bcp moins cher, par contre une bielle moto diffusion ou autre qui fais ds l’adaptable bas de gamme, j’eviterais….

mx raphy
        Participant

Pour les roulements en effet ca ne me fait trop peur de les acheter a moto dif. C’est des koyo, qui sont montés en origine… par contre la bielle, c’est un peu plus délicat… et sinon que penser des prox???

_oliv
          Participant

tu trouveras les roulements encore moins cher chez un grossiste genre autodistribution.

y’a 20 euros d’après tes prix entre moto diffusion et l’origine pour le kit bielle, moi j’hésiterais pas.

concernant Prox, il m’es arrivé de monter des bielles de chez eux sur mes 500CR supermotard y’a qq années, j’avais pas eu de pbs

contiman
            Participant

monte un kit bielle prox

roulement tu vas chez un grossiste et tu t’en tirera pour aller 12€ les 2 (pour du fag ou skf en general, reference dans le domaine du roulement)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce