Pichon la solution??

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #583873
    dogfish
    Participant

      Qui trouve le flamand agréable à écouter, honnetement ????
      Vous en connaissez beaucoup vous des poésies en flamand ou des chansons romantiques ????

      #583874
      zouby917
      Participant

        jt…j’ai dit ce que j avais a dire rien a rajouter je vais pas te renconter ma vie ..oui je suis mediocre et mongol.. si tu veux…hi ou surffffffff..
        MTF…

        #583875
        schtrunebune
        Participant

          Hey Dogfish y a t-il des gens qui trouve le flamand romantique??? biensûr… les allemands. lol

          #583876
          kvalo
          Participant

            Tragter à sa grande époque ! ça me résonne encore dans les oreilles ! TRAOCTORRRRRRRRRRRRREU

            #583877
            dirt d
            Participant

              Une performance comme celle de Stefan ce week-end, au-delà de l’admiration béate à laquelle je n’ai pas échappé plus que vous, soulève fatalement des questions, comme les moyennes en montagne ou contre la montre au TDF. A-t-on le droit de se poser ces questions, de regarder les temps au tour ? Forcément, oui, nous sommes en démocratie. A-t-on le droit d’accuser, ou même d’insinuer, sans la moindre preuve ? Non, forcément non. Le hic c’est que l’on sait à quel point les contrôles FIM restent à la quasi-préhistoire donc à moins d’une descente de police “à la Museeuw” (un Dieu, pourtant, cet autre Lion des FLandres!) rien ne sera jamais prouvé. Le contrôle longitudinal et les tests à l’impromptu en période d’entraînement me paraissent à réclamer d’urgence pour marquer les esprits et montrer une vraie entrée du MX (de la moto!) dans le concert des sports professionnels un tant soit peu responsables. Je sais que cela ne prouve rien vu l’avance des dopeurs sur les contrôles mais ça calmerait sans doute les plus ardents, s’il y en a (mais il y en a, c’est obligé, nous sommes en 2003) et y’aurait tout de même des infos à recueillir (tous les hématocrites à 49 ou 50 par exemple). Imaginez l’impact d’un premier crossman positif à l’EPO ??! Sachez, là dessus, que Pichon m’a ouvert son dossier médical, à l’impromptu, ce week-end, chez lui. Son hématocrite est constant à 42/43 et sa testostérone proche de la tolérance mini sur les quatre ou cinq formules que j’ai consultées, couvrant les deux dernières saisons… Pour ceux qui connaissent un peu la partie, qui dit mieux ? Une formule de mémère, pas de roi de l’Alpe d’Huez ! A noter que Stefan a réclamé des contrôles après Valkenswaard ce qui tendrait à prouver que lui non plus ne craint rien. En tout cas Mika est un fervent partisan de n’importe quel type de contrôle. La balle est dans le camp de la FIM mais qu’est-ce qu’elle attend (et l’AMA idem bien sûr) ?! Il vaut mieux un bon scandale qu’un doute latent, voire croissant.

              #583878
              racernix
              Participant

                Dogfish tu ne comprend surement pas le néerlandais. (Le flamand ç’est une autre langue, dialecte. C’est ça qu’on parlait dans vos dep. 59 et 62). C’est vrai que ça n’a pas l’air si élegant que l’italien. Mais est-ce que c’est de notre faute. Au moins nous savons parler d’autres langues!!!

                Vachement les mecs arretez des conneries comme ça, sinon vous mourez de jalousié.

                Quant à vos accusations de dopage je les comprends. Mais je vous demande quel truc ils prennent pour gagner. De l’ampeth? Du pot Belge? Avec des tels produits on risque de se tuer sur une moto. Je crois en tout honnetete que les sport mécaniques sont les sports les plus clean en ce moment. Parce’que on sait tricher avec plein d’autres élements. (Cylindrée, carburant, etc) Reflechissez en!!

                #583879
                wango
                Participant

                  allez RACERNIX, ne le prends pas mal! c’est vrai que le néerlandais nous écorche un peu les oreilles à nous autres français et spécialement à ceux du sud (comme moi) qui sont plus familiarisés avec l’espagnol ou l’italien; et puis par chez nous on a énormément de vos compatriotes qui viennent passer leurs vacances d’été et c’est vrai que leur tenue vestimentaire détonne un peu parfois et donc on se fait une idée globale du personnage (les chaussettes avec les sandalettes ça le fait pas trop par ici! lol). ceci dit je vous tire mon chapeau pour votre maitrise de l’anglais qui est largement supérieure à la notre et la qualité de votre bière. sans rancune;-)
                  concernant le dopage, il y a évidemment des produits interressants pour les crossmen: il ne s’agit pas de se charger comme une mule pour un gp mais de pouvoir supporter une charge d’entrainement supérieure ou de pouvoir revenir de blessure + rapidement. et encore en europe nous n’avons pas le soucis du décalage horaire…

                  #583880
                  racernix
                  Participant

                    T’as raison, des chausettes blancs dans des sandales, c’est dégeu. Mais ça ces sont plutot les hollandais que font ça. Ou les vieillards.
                    Quant au son de l’accent du midi. Je ne vais pas dire à quoi ca ressemble pour les Néerlandophones.
                    Ce qu’est remarquable c’est que des “Flamands” comme Arno, Axelle Red ou Kate Ryan ont quand meme du succes en France. (honnetement ce n’est pas mon truc la chanson française, trop soft) Mais j’aime mieux lire le français que l’anglais. Meme si je parle l’anglais dés mes 7 ans. Il y a beaucoup de liens entre le français et le flamand. Ce qui a mon opinion est une version Néerlandaise du Français. Il n y a pas mal de proverbes qui sont litteralement traducté du français. Si je vais en Wallonnie ou en Bruxelles ça fait toujours plaisir de parler le Français. Meme sur les courses FMB, c’est vrai que les wallons sont plus ouverts que les flamands. (Pour l’anecdote les vrais flamands sont ceux que habitent aux alentours de Bruges et Gand. C’est sont eux qui s’en occupent du dopage!!) Pour moi, meme en étant linguiste c’est difficile à les comprendre quand ils parlent leur accent. Donc c’est peut etre vrai que ca sonne un peu étrange dans vos oreilles.

                    En général la connaissance de l’anglais est due aux télés qui transmettent tout en V.O. avec soutitrage. Mais la plupart des néerlandophone n’a qu’une base scolaire et un accent affreux en Anglais (un peu comme les français) lol.

                    #583881
                    choum
                    Participant

                      qui parle d’ ARNO içi???
                      un de mes chanteurs préférés!!!!!
                      langue de crapo ARNO?? bon oui un peu, surtout qd il est bourré comme un ” POLONAIS “, et oui pas de racisme.

                      #583882
                      racernix
                      Participant

                        Arno est venu une fois chez nous en concert. Les 3 premières chanson, je n’ai pas compris dans quelle langue ils étaient. Selon les rumeurs ils réclamait 1 bouteille de Johnny Walker avant le concert.

                        Choum, si j’ai bien lu la presse vous avez roulé en rally. Quelles voitures? Régionale ou en National. En tout cas pour le Rally il n’y a pas photo entre La FRANCE et le reste du monde!!!

                        #583883
                        schtrunebune
                        Participant

                          Sébastien Loeb………….. voilà quelqu’un de bien, je le trouve aussi sympa que Smets. Un vrai que celui-là
                          Goooooooooooooooooooo Sébaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          #583884
                          veen
                          Participant

                            je vis en holande depuis un moment et je suis d’accord sur les propos de Racernix.L’ouverture sur les langues dans le Nord est bien plus facile ici que dans notre belle France.
                            J’ai les chaines belges dont tu parlais precedement et aussi les chaines holandaise. Je parle un peu Holandais mais si tu parle anglais tu n’a pas besoin de le parler car tout est en version originale.
                            ça ouvre forcement sur les langues.
                            De plus ça permet de se faire une idee reel des emission, et autres serie americaine traduite que l’on voit a la tele française et certaine, franchement aurait beaucoup moin de succes….
                            Enfin c’est un autre debat, Y’a des news pour le transfert de Micka?

                            #583885
                            choum
                            Participant

                              pour RACERNIX,
                              j aime bien ARNO, c est un vrai rocker…

                              oui j ai fait de la voiture mais un peu de rallye, surtout le champ de France de rallycross, course de cotes etc…
                              voitures ds le désordre: ( ça rajeunit pas)

                              RALLYE 3 PROTO MONOPLACE MARTINI ALFA 2.5 COUPE

                              amitiés

                              #583886
                              dogfish
                              Participant

                                Fais gaffe Choum, je l’ avais pas dit mais je suis à moitié belge(wallon) et un quart polonais…si si c’est vrai….ceci explique peut-être cela.
                                Dis à https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg que je l’ appelle demain.
                                On se voit au salon ?

                                #583887
                                choum
                                Participant

                                  pour Dog: t excuse pas c est pas de ta faute!!!!!!!!!

                                  ok pour le tel et oui ns allons au salon..mais bon vu la tronche que tu as j espère que tu feras semblant de ne pas nous voir!

                                  LOL

                                  pense a reprendre mon tel demain

                                  baille

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.