Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Pichon la solution??
Solution Aprilia ? Mika l’homme de la situation !
En effet, Mika est blessé en ce moment, n’oublions pas qu’un genou c’est six mois sur la touche, et même si les activités physiques peuvent être attaqués très tôt après cette blessure, le spécifique moto ne peut être remplacé correctement durant l’hiver.
Et si le physique n’est pas prêt en début de saison, difficile d’être à cent pour cent dans sa tête.
Et s’il n’y a pas de tête, la saison peu vite tourner en alouette !
L’an passé à la même époque et après son deuxième titre, Mika avait eu un temps de réflexion pour la suite de sa carrière et avait évoqué de prendre une année sabbatique. (Prendre du bon temps, décompresser de plusieurs années à forcer, changer d’air pour mieux rebondir)
Cette année, la saison se fini malheureusement difficilement pour lui après avoir passé pas mal de temps dans le doute.
L’Aprilia n’est pas encore faite, et donc il sera difficile d’être opérationnel dans un futur proche.
Mais quand on connaît les résultats des Aprilia en vitesse qui est quand même la Formule1 de la moto en général, la version cross ne devrai pas être une daube.
Alors Mika, signe ton contrat pour 2004 pour mettre la moto au point durant la saison, prend ton année à moitié sabbatique, profite de ta famille à bloc, va pêcher les plus gros saumons dans les coins les plus beaux du monde, profite de la vie et de tes amis.
Profite de tes talents de maître en testing pour développer la machine sans même faire de GP.
Tu te pointe juste pour les deux derniers GP avec la moto qui craque la mort, tu les nikent forcément car toi tu seras mort de faim et eux géreront leurs points du championnat.
Du coup tu prends déjà un ascendant psychologique sur eux pour la saison suivante ou tu les fumes tous avec une Aprilia qui débarque d’entrée de jeu sur le haut de la scène ( a toi les primes !) et on retrouve un homme neuf, motivé, ressourcé et plein d’énergie.
Elle est pas belle ma solution ?
là tu m’as grillé sur le ligne serguei, j’avais imaginé exactement le même scénario mais avec des kawasaki !
reprise tranquille pour se refaire une santé, developpement du 450 kawa, quelques courses de mise au point et grand retour en 2005, façon windham, avec une moto au top et le background nippon. moins hasardeux que la filière italienne à mon avis.
T’as raison Sergueï. PP nous l’a promis hier ! Quand Rocket reviendra ce sera pour tous les enfumer……comme des saumons.
moi je veux bien servir de sparring partner pour la pêche.rocket en contrat avec mitchell pour 2004!
tu perds pas de temps punky…T’en as parlé à l’interessé ????
C’est pas comme ça qu’il voit les choses (sabbat / Aprilia). Peut-être de voir la moto (ou au moins le moteur) demain et après-demain à Milan le fera changer d’avis ? Mais à mon avis ce ne sera le cas que si les autres options ne donnent rien (ce qui m’étonnerait vu qu’il y en a plusieurs, et des insistantes). A part ça, il ne devrait pas y avoir de gros 4T Kawa.
comment ça pas de gros 4tps kawa dirt? c’est quand même pas possible qu’une 450 kawa ne soit pas prévue d’ici 2005 quand même????
Quand on voit la composition du team KTM pour 2004, il manque 1 pilote vraiment capable de se battre pour le titre en MX1 et vu l’engagemnt de cette usine pour le MX il est certain qu’il lui on fait un proposition (en plus le grand Joel les avait peut etre deja mis au courant de la situation). Pour les autres teams tout à l’air complet…
Forza Micka!!! Quelle que soit la marque ( KT,KAWA,HONDA,…., Terrot, MBK…) il faut que le belge et sa jaune soit derrière!!! Alors soigne -toi, prends du bon temps, et revient tous les réglés comme tu sais si bien le faire! Et même si tu ne claques pas autant de manches qu’en 2002, on sait bien que tes qualités de pilote et ta volonté sont supérieures à l’honnèteté des jap, Geboers, et autres…
Moi je serais lui je prendrais la place de smetts chez KTM ou il manque un pilote de pointe ….
Stef 426
c bien vu sergei , mais je ne crois pas que pichon ça soit son truc comme le dit dirt d c la solution de la derniere chance moi je le vois bien sur les 450 crf y a pas beaucoup de mise aux point a faire et honda n est plus sur le devant de la scene depuis un bail en europe
alors comme sa repart dans le bon sens en 2004 (2 manches ) y aps de probleme rocket joura le titre
Pour ce que KTM porte chance ( Demaria, Beirer…), j’espère que Micka n’ira jamais chez eux. Pour la considération qu’il ont envers leur pilote c’est pareil.
Ils virent Vincent en vitesse, Caps doit payer ses motos s’il veut le 4 coup(3e au Mondial 2002 ndr). A mon avis, il ne vallent guère mieux que suzuki.
Par contre, il y a de bonnes idée ci-dessus.
tu crois que Suzuki porte + chance (Rocket,Tarroux, team us…).
Tout ceci n’est pas une question de marque. Et pour ce qui est d’evincer des pilotes sous contrat, on doit trouver des cas dans de nombreux team. Quelle que soit la solution qu’il retienne, le defi à relever par M. Pichon rendra la saison 2004 des plus interressantes
A+
des batard comme on dit chez nous…
Mika apporte 2 titres..il prene la tune et apres il vont prendre un pilote flamant..Remarque au moin il pouront tous parler dans leur langue decrapo…moi je dit ca sans la dop…en plein nez ,….metait des chausure a grose semele du coter du bus suz….lol
C LE VRAI SORBY QUI PARLE LA ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.