📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bast64, le il y a 21 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Peinture sur cadre

• Auteur
    nathmegh
    Participant

Vous conseillez qu’elle type de peinture pour repeindre le cadre de ma moto??

Merci

tute…the33
      Participant

il fait aller chez un carrossier faire sa…il faut le faire anodisé!!! (systeme par élèctolise..)si tu ne fais pas sa..un coup de karcher dessus et hop la couleur se fait la malle..:s!!!donc se qu’il faut faire c’est faire anodisé..c’est la meilleur solution…mais c’est de loin la plus cher..:s

pef_re3d
        Participant

J’ai peint le cadre d’une 125 yz avec de la peinture a carrosserie en ayant mis de l’après et sa a tenu.Le plus dur a été de trouver un coloris qui se rapproche.

Mais si tu veux que sa tienne il faut acheté de la peinture de carrosserie automobile de qualité.Si tu t’y connait en peinture c’est bon mais sinon je n’essairai pas.

liolio
          Participant

salut a tous,

moi aussi je suis en train de repeindre le cadre de ma brèle (YZ125 88′).

un conseil pour décaper le cadre (evidament tout déposer)

utiliser une disqueuse type 115mm ou 125mm et mettre une brosse

metallique à la place du disque, et la ca decape d’enfer mon cadre est à nu on aurai envie de le laisser comme ca tellement l’aspect metallique ressort bien.

pour ma part la prochaine étape; un appret et une peinture blanche

special carrossier.

voila bon courage le plus dur c’est pas de tout démonter mais c’est

de remonter tout comme il faut, mais pas de panique il faut prendre son temps.

bon courage.

schuuss.

benj91
            Participant

Peinture epoxy, y a que ça de vrai! Ca resiste au impact et c’est nickel, c’est une peinture plastifié et cuite au four a faible température.

nathmegh
              Participant

En fait j’ai des impact ou la peinture est parti

Pui je faire juste des retouches?

bast64
                Participant

moi ossi je viens de repeindre le cadre de mon YZ. ponçage, aprêt, peinture et vernis. Utilise des produits de pros, préparés par un carossier. Et si tu veux que se soit bien fait laisse le peindre. Pour les retouches C encore plus délicat! faut racorder les teintes!

Bon courage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce