📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

pb roulement biellette suspension crf

• Auteur
    sixdays
    Participant

salut

je n’arrive pas a demonter l’ancien roulement de la biellette en forme de U (sur les crf) . Il y a un épaulement du coup on peut pas taper dessus pour qu’il sorte comme pour les autres bielllettes.

La y a rien a faire le roulement est  gripé et il n’y a aucune prise pour taper dessus par derriere…

Vous faites comment vous ? Parce que moi la je vois pas  

Merci pour votre aide!

hrcracing
      Participant

bon pas d enervement inutile jn en ai fais la semaine derniere sur KX  ya un sens de sortie du roulement tu dois avoir une rondelle avec un joint dessus voir sur microfiche de KHYKS.FR  la vue eclatee !! ensuite il te faut une longue douille du diametre du roulement  un petit mille en dessous !!degrippant et tape au marteau pour extraire  normalement c bon faut pas oublier  k il a souvent du locticte de montage donc sa colle un peu  ::!!!bonne meca et bon courage !!ne casse rien !!

sixdays
        Participant

merci pour ta réponse! mais ya toujours un truc qui me chagrine…

comment en tapant dessus le roulement peut il sortir sachant qu’a priori il est bloqué par l’epaulement qu’il y a dans le trou? 

mat a mat
          Participant

Si il est rentré c’est qu’il doit sortir. Attention, les roulements de biellettes s’extraie avec une presse ou un gros étau. Avec une masse tu risque vraiment d’abimer ta pièce. Pareil pour remetre les neufs… ON NE TAPE PAS SUR DES ROULEMENTS OU SUR DES CAGES…..même si beaucoup de monde use de la masse…

Roulement ou congel, biellete réchauffé et sa le fait avec un simple étau ( de grande ouverture). Bonne méca en douceur

https://www.piecesmotoverte.com

sixdays
            Participant

merci

ben du coup je l’ai ammené chez mon concess qui l’a sorti avec une fraise…

vraiment mal chié! 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce