📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Pb kick cassé et embrayage sur moto 2tps

• Auteur
    maikho
    Participant

Salut à tous, j’ai un petit soucis, à cause d’un coup de kick trop fort, j’ai cassé l’axe de celui-ci, j’ai démonté le carter mais l’axe du kick ne sort pas, il faut enlever l’enbrayage, j’ai commencé à enlever les vis avec les ressorts de la cloche d’embrayage et après, y a la grosse vis, j’ai pas encore réussi à l’enlever car j’ai pas la bonne douille donc j’ai remonté le tout en attendant d’avoir la douille, mais je n’ai plus d’embrayage, quand j’appuie sur le levier au guidon, c’est mou!

le câble d’embrayage tire et ne revient pas, on dirait que la manette d’embrayage au carter n’entraîne plus rien, quelqu’un a une idée pour règler ce soucis???

Merci d’avance

ben #51
      Participant

ta paumé la bille alor ! aïe

maikho
        Participant

Salut derek, j’ai pourtant bien remis la bille à l’intérieur de l’axe, est ce que çà peut venir de là?

ben #51
          Participant

bin si ta remi la bille je vois pas ce qui peu faire sa….c’est sur quoi comme machine ?

cuicui
            Participant

redémonte tout et vérifie tout si ca marchai ya pas de raison que ca ne marche plus

maikho
              Participant

c’est une trial de marque JCM, y a t’il un sens/un ordre pour l’embrayage et les disques ou les vis avec les ressorts??

Merci à tous

yamfou
                Participant

oui pour les disques d’embrayage ya 1 sens normalement quand tu les demontes tu les remonte pareil tu n’y touche pas et sa marche!

ben #51
                  Participant

normalement non, mais bon comme je ne connais cette machine, je peux pas tro te dire d’ou sa vien….tu a regardé le passage du cable ?

maikho
                    Participant

J’ai analysé comment fonctionnais le système, quand on appuie sur l’embrayage, la manette pousse la bille et la petite pièce qui va appuyé contre la cloche, je pense que j’avais serré trop fort la cloche avec les vis à ressorts et la joue n’était donc plus mobile, il ne faut pas serré trop fort, non ?? pour que çà puisse encore bouger

Si, au remontage, le problème persiste, je vous mettrai des photos pour mieux comprendre, merci à tous ceux qui m’ont aidé

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce