📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

pb demarrage avec gros reservoir alu !!!

• Auteur
    greg62
    Participant

Salut a tous, j’ai un pote qui a un pb avec sa moto, c’est une 250 YZ 01, quand il monte son reservoir alu (14L), la moto demarre puis cale, et aprés plus moyen de demarrer. Quelqu’un a deja eu ce pb ? Un mécano il a dit que ca pourrait etre un pb de masse du au reservoir mais j’y crois pas trop !!! HELP !!!! merci.

jas’
      Participant

lol non avec les liquides il n y a aucune difference de pression avec le poids!

sachant qu’il faut environ 10m de hauteur au liquide pour qu il est 1 bar de pression en plus en bas, ce n est pas ca qui va changer!

regarde si la mise à l air libre n est pas bouchée, c est peut etre tout simplement ca!

a+

jas’
        Participant

lol j vais te donner un exemple tout simple!

prend les piscines de 3-4m de diametre en plastique avec la grosse bouée en haut, enleve le bouchon du bas alors que la piscine est remplie, bah tu remarquera qu il n y a aucune difficulté pour boucher le trou avec ton doigt.

je te dis ca car je pensais comme toi et on m a prouvé le contraire! lol, c est pas grave!

greg62
          Participant

merci pour la lecon de physique appliqué les mec ;-), c’est vrai pour la pression d’un liquide, elle change pas suivant le nombre de litre, c’est le Ø du trou qui importe plus !!! En tout cas merci pour vos réponses c’est cool, si qqun a une autre idée !!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce