PB de pot encrassé

  • Ce sujet contient 24 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 20 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #1161512
    paco_ganja
    Participant

      tu mets de l’éssence dedans, tu bouches les extremités et tu secoues . tu vides, et tu remplis de clou, vis, boulons . tu rebouches les deuc cotés et tu secoues a morts . tu verras se qui va sortir .
      fais le plusieurs fois jusqu’a se qu’il soit décrassé …

      #1161513
      jojobmx
      Participant

        c vrai ou c une connerie 7 histoire de clou et boulon????

        #1161514
        paco_ganja
        Participant

          non sa marche . je l’avais fait une fois mais mon pot était peu encrassé mais y’a un peu de calamine qui était sortie quand même.

          #459022
          isidore
          Participant

            Salut g un ktm 125 et mon mecano m a dit que mon pot d echappement(pas le silencieux mais le collecteur) etait bouché et qu il fallait le changer mais bon j me suis dit que peut etre on pouvait le decalaminer.

            je voudrais donc savoir si c possible comment faire et savoir si ca va pas le boussiller sachant qu il est chromée.

            merci.

            #1161515
            janel
            Participant

              c’est un concentré de conneries ce post!le pot bouché!jamais vu ça!sauf si ta kt a 20 ans et que tu roules à 18%!!!apparement si t’as un pot chromé,c’est qu’elle est plutôt récente.ton mécano cherche à te vendre un pot mon gars!la solution:tu fais un gros feu de bois ,tu balances ton pot dedans et tu laisses cramer.après refroidissement tu tapotes partout avec le manche d’un tournevis et la calamine va tomber.l’essence ne dissous pas la calamine mais juste l’huile qui n’a pas cramé.en plus ça coûte rien de faire cramer quelques palettes…

              #1161516
              paco_ganja
              Participant

                a bon l’éssence sa n’agit pas sur la calamine .
                alors pour néttoyer tes valves, tu les jettes au feu ou t’utilises de l’eau claire ? 😉
                si sa détache un peu et avec la boulonnerie, sa décroche completement …
                mais les deux idées se valent . disons que lorsqu’il fait -5°C dehors, tu préferes bosser dans ton garage que de tapper un feu dans les bois mais l’été autour d’un bon barbecue, c’est une idée qui se défend !!

                #1161517
                ktulu
                Participant

                  t’as deja fait çà Janel , il péte pas le pot ? se déforme pas ?

                  Et l’acide chloridrique çà ne dissou pas la calamine ? je crois que si, et çà coute pas chére… çà bouffe aussi l’acier a la longue alors laisse pas l’acide 24h…, aprés çà faut remplir d’eau pour neutraliser le reste d’acide…

                  qui veut essayer et nous dire quoi ?

                  rectification: l’acide est peut etre pas une bonne solution avec les pot chromés, ou alors faire trés gaffe !

                  #1161518
                  jme
                  Participant

                    Moi, j’y mets de l’alcool à bruler, je laisse mariner, et j’y jette une allumette !!! Chaud devant…

                    #1161519
                    doctor d
                    Participant

                      Je confirme, le coup du feu de bois ça marche vraiment bien, la calamine tombe toute seule. Essayez, c’est du feu de dieu !!! Et quel beau bruit ensuite ! On sent bien que ça résonne plus dans le bidule !! Un ch’tit coup de noir HT ensuite et le pot est neuf.

                      #1161520
                      ktulu
                      Participant

                        OK, mais pour un pot chromé, çà craind pas ?

                        #1161521
                        janel
                        Participant

                          oui ktulu j’ai testé le feu de bois.le pot devient tout rouge et après tu laisses refroidir tranquillement(pas d’eau sinon tu fais une trempe et le métal durcit et devient cassant)toute la calamine se barre en tapotant et le pot est comme neuf.pour le chrome à mon avis après il est un peu abîmé mais bon…

                          #1161522
                          ktulu
                          Participant

                            OK donc c’est juste bon pour une saloperie de pot de Japonaise tout noir beeeurk… je plaisante….

                            #1161523
                            gros loulou
                            Participant

                              Il ya une autre solution mais pas gratuite.
                              C’est le micro-billage, on fait passer un flux de micro-billes qui vont tout nettoyer à l’intérieur aprés c’est comme neuf.
                              Par contre , j’ai pas la moindre idée de combien ça coute.
                              Par ailleurs, je suis d’accord avec janel: un pot bouché!! ca sent bon l’arnaque!!

                              #1161524
                              vivien
                              Participant

                                un autre truc est d’acheter une brosse en nylon (surtout pas en métal) qui servent à ramoner les inserts puis c’est comme pour laver les bouteilles de pif… tu tournes !
                                si tu as un peu de whit spirit c’est encore mieux.
                                le plus dur c’est de passer la brosse à l’entrée du pot puis il faut faire gaffe de pas tourner dans le mauvais sens sinon le manche se dévise et la brosse fera à jamais parti de ton pot !
                                effectivement “un pot bouché” sa renifle l’arnaque.
                                a+

                                #1161525
                                [email protected]
                                Participant

                                  tu prends un morceau de cable que tu ebouriffes à une extrémitè tu fixe l’autre dans le mandrin d’une perçeuse et tu ramones Bon pot !!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.