📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

pb de frein avant

• Auteur
    derecho
    Participant

Bonjour, j’ai un soucis de frein avant sur une 250 YZ 2004. Lorsque je ne m’en sert pas durant plus d’une demie journée la garde du levier de frein avant se transforme en jeux (le levier est totalement libre sur la longueur de la garde). Afin que le freinage redevienne normal il faut que je freine une bonne vingtaine de fois et la tout rentre dans l’ordre. J’ai purgé et cela n’a rien changé. Si vous avez une idée de quoi cela peut provenir je vous écoute. merci tchô

derecho
      Participant

en fait les plaquettes sont bien usées, je vais les changer d’ici peu mais je pensais pas que ça pourrait venir de ça. Je les change et je vous tiens au courant. tchô merci

derecho
        Participant

PS: elles ne sont pas non plus à la feraille !

birou
          Participant

J’ai la meme moto que toi avec le meme problème. Si les plaquettes ne sont pas en très bonne état le frein devient spongieux. Avec des plaquettes neuves tout rentre dans l’ordre. J’ai déja eu ce problème sur plusieurs autre YZ.

groziozio.62
            Participant

Comme l’a dit HONDA FOREVER74 il pourrais s’agir d’une fuite… cependant si tu ne remarque aucune diminition du niveau de liquide de frein c’est à cause de la présence de bulles d’air… si un matin sa recommence enléve tout de suite ton couvercle de liquide de frein et apuis sur ton levier pour observer si ou non des bulles remontent, si c’est la cas, re-purge 😉

Bon courage.

juliensp
              Participant

bonjour j ai aussi un probleme de frein sur une 250 yz de 90 par contre les piston ne revenai pas en position et frotai en permanence sur le disque j ai demonter et nettoyer les piston qui etai gomer et maintenent j ai bo purger

le liquide de frein de monte pas en pression et la poigner de frein ne durci pas avez vous une solution si vous pouver me repondre sur [email protected] SVP amitier julien

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce