- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dessdemon, le il y a 17 années.
Pb dans les tours 125 yz
-
AuteurMessages
-
22 août 2009 à 19h01 #472594
Salut a tous ,
Je vous expose mon probleme :
La moto est une 125 yz de 2007 avec ligne FMF , BAC vforce 3.
Je l’ai eu a 71 heures d’utilisation , aujourd’hui elle a 85 heures avec une assez bonne compression.
Donc voila lorsque je roule dans les tours , la moto a des ratés , comme des coupures , sachant qu’elle est trés bien réglée puisque depuis que je l’ai je n’ai jamais eu ce probleme .D’aprés vous d’ou ca peut provenir???
Sachant que j’ai : nettoyer le carbu , mis une bougie neuve , filtre a air nettoyer .
Au début je pensé a la chaleur mais a voir…
Merci a vous.
22 août 2009 à 20h37 #1244292bonjour
eh bien j’ai eu exactement le meme probleme des ke tu tire un peu ya un trou il faudrait ke tu verifie ton carbu si le niv de cuve est bon ke tu le nettoie (mais bien en demontant les jicleurs ,verifier ke les flotteurs sont pas mort …j’imagine ke ca a était bien fait mais bn c pas tt le monde ki fait ca) ,ou bien les joints moteur haut et bas sont mort et laisse passer de l’air ds le moteur .Il faut demonter le moteur et mettre un spray joint (ki ne tiendra pas forcement sur une becane come celle ci avec grosse chaleur comme en ce moment )!! sinon verifie si tu a bien remi ton carbue en place si il n’est pas paraitement enclanché et cellé meme probleme de l’air rentre et quand tu veux pousser ton moteur ca etouffe ! vla j’espere avoir pu t’aider mec!
22 août 2009 à 20h42 #1244293Ok ,
Merci a toi , je vais reverifier et je vous tiendrez au courant .
Encore merci.
22 août 2009 à 21h53 #1244294salut g mon pote ki roule avec moi ki ale le meme blem mais avec une fuite d essence je crois ke se sont tes flotteurs ki sont mal kalibrer redemonte ton carbu et regarde tes flotteurs et ton gicleur principal as tu le bon indice le gars ki l avait avant il roulait dans koi terre ou sable dur ou molle g des differences de puissances avec mon 250 KX suivant la ou je roule donc verifie bien et tient nous au jus !!!et au bon merci et bon gazzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!HRC RACING gazage a mort !!!et pas du semblant !!!!!!!!!!
22 août 2009 à 23h28 #1244295Re ,
tout d’abord merci de ta réponse , pour le gicleur je ne pense pas que sa soit cela , car depuis que j’ai la moto , elle a toujours marchait au poil , vraiment pas de soucis ,. Sa m’ait venu pendant un entrainement dans l’apres midi a chateauneuf les martigues (donc dehors il y avait plutot une trés grosse temperature au debut je pensais que c’etait a cause de la chaleur , mais tout a l’heure je l’ai demarrée en la laissant chauffée puis en gardant la poignée accélérée dans lé tours et sa l’a refait .) .Donc peut etre le niveau de cuve qui a bougé ???(a voir)
Je teste sa demain et je vous tiens au courant.
Merci.
23 août 2009 à 16h58 #1244296Re ,
donc voila j’ai vraiment bien nettoyer le carbu , il est nickel . J’ai verifier l’aiguille , elle était a l’avant dernier cran en partant du bas(donc au 4 eme) , je l’ai mis au 3 eme et la moto a l’air de mieux se comporté , elle monte plus rapidement dans les tours mais a encore quelques coupures( comme au rupteur ) dans les tours lorsque je garde la poignée accélérée mais c’est deja mieux qu’avant . Malheureusement je ne peux pas vraiment testé la moto , il faudrait que je teste vraiment sur circuit lorsqu’elle est bien chaude etc… Qu’en pensez vous???? d’aprés moi il faut que je paufine les reglages de l’aiguille sur circuit . Et est ce possible aussi que la vis de richesse puisse se devisser avec le temps???
A noter : que la moto crache plus d’huile qu’au paravant par le tuyau des valves et au niveau de la jonction pot /cylindre et qu’au niveau de la jonction cylindre / culasse il y a un petit peut d’huile noiratre mais vraimen infime.
Merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.