• Ce sujet contient 21 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mx199, le il y a 18 années et 3 mois.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

pb boite vitesse sur honda 125 cr

• Auteur
    ktm125sx
    Participant

ok mais ce bruit est parvenu depuis ma derniere vidange avant ma vidange aucu bruit,c’est depuis que j’ai lime ma cloche.MX199 est tu sur que ce bruit ne pourrait pas venir du jeu entre disques et cloche ?car avant vidange il n’y avait aucun bruit.Un mauvas niveau pourrait etre la cause de ce gros bruit ?si oui pourriez vous me donnez le niveau qu’il faut mettre dedans svp (moi j’ai mis ce qui etait marque sur le carter )

mx199

Ba je peux pas être sûr à 100% c’est sûr! Disons que ça me paraît bizarre que ça vienne de là. Ca dépends aussi de la quantité de matière que tu as enlevé sur la cloche. Si tu as enlevé 5 dixièmes, je pense pas que ça puisse être ça mais si tu as enlevé 3 mm, alors là c’est autre chose!!

Pour le niveau d’huile, si tu as ouvert ton moteur entièrement et que tu l’as laissé s’égoûter, il faut mettre plus que la quantité indiquée sur le carter… pour vérifier le niveau, tu as une petite vis du côté de la pompe à eau. Si ton niveau est juste, en dévissant, tu dois avoir de l’huile qui en sort.

nicox

ca c est pas conseillé du tout! limer les dents qui se forme a force sur ta cloche fait encore plus de jeu, et donc va agraver ton probleme de claquement! il te reste qu a changer de cloche!!

prend toi une hinson racing! c un peu chere mais c plus costaud!

nicox

la voici la voilà! mais ca s use tout de meme comme on peut le voir, mais c vraiment plus costaud!

mx199

Limer la cloche, faut le faire quand il y a de la résistance dans le levier, lorsqu’on sent les crans mais faut le faire un tout petit peu!! (cf: « Motoverte: entretien moto », les pages détachables il y a quelques années). Après, mettre de l’Hinson, c’est carément le top!!!

ktm125sx
              Participant

ok

mais a quel prix car j’ai un budjet tres tres serre mes parents ne peuvnet pas m’aider je doit payer de l’essence jusqu ‘au pieces a changer.qqn aurait une cloche d’embrayage d’ occasion ?cela m’aiderait vraiment.

mx199

Moto verte de 2000 ou 2001 (je sais plus!): J’écris ce que je lis car c’est pas très lisible sur la photo:

« LA CLOCHE D’EMBRAYAGE: Lorsque vous avez retiré l’écrou central, enlevez la noix et la cloche d’embrayage qui sont séparées par une rondelle. Au besoin, rectifiez la cloche d’embrayage avec une lime pour gommer les dentelures formées suite aux frottements des disques, L’embrayage sera plus doux et ne broutera plus, N’oubliez pas de nettoyer la cloche avant de la remonter ».

FIN DE CITATION.

Tout ça pour dire que ça viens pas de moi et qu’en enlevant 5 dixièmes, il n’y aura aucuns problèmes de jeu en plus. J’AI BIEN DIT 5 DIXIEMES ET PAS 3 MILLIMETRES!!! (Je précise car certains ont vraiment du mal à comprendre ce qu’on leur dit!!).

Salutation sportive à vous tous!

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce