Bonjour a tous et a toutes alors voila je vien pour demande de l’aide
je vien d’avoir une 125yz et a chaque fois que je m’arrete a un feu rouge ou stop je calle en plein mileu de la route c’est vraiment la honte et quand ya des voiture derriere moi je vous dit pas.
Donc au demmarage j’embraye je passe la 1er j’avance tout doucement et ensuite jembraye de nouveau je passe la 2eme j’avance ensuite je passe la 3ème apres 4ème et la feu rouge Arf je debute alors je ne c’est pas quoi faire donc j’ai 2 questions :
1 : quand je suis en 4ème et que il ya un stop ou feu rouge es-que je freine et j’appuie sur le levier d’embrayage et une fois le feu vert je lache l’embrayage et j’accelère ? hors je cale je croit quand j’ai fait sa . Ou je retrograde avant d’arriver mais en quelle vitesse ?
2 : Quand on debraye es-que on peut appuiyer sur l’embrayage et retrograder tout d’un seul coup : " je suis en 5 j’appuie sur le levier d’embrayage et j’appuie sur les vitesse ( 4 , 3 , 2 ) ou il faut lacher l’embrayage a chaque retrogradation ? genre je suis en 5 j’appuie sur l’embrayage je lache je rappuie pour retrograder en 4 ?
derniere question hors sujet ^^ : combien mesure un gudion de yz ? merci de vos futur réponse