passage du 4t au 2t…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #440965
    max54
    Participant

      voila je vais surement passer du 4t ( suz rmz ) au 2 ( 125sx )

      je voudrai savoir a quoi m’attendre de si differenr merci 😉

      #1029421
      rock
      Participant

        bonne idée . mais tu as toujours eu du 4t ? si oui ça va te changer dans le sens ou le 125 , c’est du vrai pilotage fun , à l’arrache dans les tours . c’est la meilleure école pour apprendre et progresser .

        #1029422
        Anonyme

          moi je suis un poireau de 38 ans de 90 kg qui a repris la moto il y a 4 ans apre un arret de 15 ! ceci pour situer mon niveau !

          j’avais un sx de 2001 puis j’ai acheté un crf 250, j’ai gardé les deux pendant un an, d’autant que je roule avec un pote sur la meme moto (meme age meme parcours -20 kg) , on a donc fait un an (soit environ 8 sorties) a deux motos.

          lorsque je suis remonté sur le sx pour voir, (car le crf etait pour moi) j’ai eu l’impression de monter sur un velo, une impression de facilité, legereté, mais aussi d’instabilité !

          je trouve que le 2t c’est comme un jouet, mais j’allais moins vite avec, elle se barrait dans tous les sens, mais j’avais l’impression que d’un coup de botte elle se remettrait dans le droit chemin, le crf tu sens qu’il pardonne 20x plus, mais tu te dis que si tu depasses les bornes, tu ne la rattrappe pas comme ça !

          pour le pilotage, sur le crf j’ai l’impression d’avoir progressé deja je vais plus vite, je saute plus haut et je chute moins (5 xmoins !).

          ce qui me fait rever, c’est de ne plus avoir peur que ton moteur explose, sur le 2 t tu te dis que t’es la pour la casser, et si tu l’exploses t’en rigole presque, “la les gars on a deconné hahaha”, sur le 4t ça ne m’est pas encore arrivé) tu t’assois et tu pleures !, en tout cas, j’ai toujours ça dans la tete et ça me gache un peu mon plaisir.

          en clair, mais ce n’est que mon avis et je sais que je vais probablement me faire tuer ! je pense qu’avec le 2t tu deconneras plus, avec un pilotage plus agressif, des sensations plus fortes, d’autant que le sx a une position d’attaque, qui te pousse a etre debout et le nez dans le guidon, mais sur tu iras probablement moins vite en moyenne et au prix d’un effort superieur. mon collegue, qui roule maintenant sur le 4 t, regrettait le 2 t au debut pour les coup d’embrayages rageurs du 2t et le poids du 4t, mais maintenant il commence a aprehender le coté coulé, bonne trajectoire, qui passe en finesse, il en redemande !

          #1029423
          max54
          Participant

            slt merci pour les reponse.

            moi j’ai rouler 1 saison loisir avec une rmz.

            je passe sur un 2t car plus facil en cas de casse.

            donc le 2f c plus du pilotage donc mieu pour progresser.

            #1029424
            cedric_403836
            Participant

              Dison qu’ avec le 125 t’ est obliger de lui rentre dedans pour avancer alors que le 4t tu peux t’ endormir sur le couple.

              #1029425
              Anonyme

                a peu pres d’accord, sauf que le pîlotage n’est pas forcement comparable, j’ai personnellement progressé en pilotage (trajectoires, sauts, passages foireux) sur le 4t, parce que je ne me soucis plus de gerer la puissance, elle est la quant tu veux.

                avant, je n’arrivais pas forcement a me placer aussi bien car la puissance etait irreguliere, ce qui m’empechait de progresser dans les autres domaines. en gros mon neurone n’arrivait pas a gerer plusieurs choses en meme temps (je prefere le dire avant les autres !)

                et je pense que si je repassais en 2t je serais meilleur qu’avant (toute proportion gardée) ce qui prouve que j’ai progressé grace au 4t.

                #1029426
                Anonyme

                  Marrant comme le ressentit des uns et différents pour les autres !

                  perso je trouve que justement l’inertie fait que je ne suis pas obligé de mettre du gaz jusqu’au bout (ce que je n’arrivais pas a faire en 2t) pour avoir l’élan nécessaire et sauter, ce qui me rends plus serein a l’appel des sauts, c’est vrai aussi que quelque part, je n’ai que 4 ans de moto, et j’ai la faiblesse de penser que je m’améliore encore (un peu !).

                  D’autre part, tu parles de remplacer un 250 4t en 250 2t, effectivement le 250 2t à un coffre plus que suffisant pour rouler, mais repasser en 125, faut y aller pour la chercher la puissance.

                  Cependant l’argument pecunier est imparable, je me dis régulièrement que je suis un gros cretin d’avoir un outil a ce prix pour un niveau médiocre, mais pour l’instant, le plaisir l’emporte sur la raison.

                  Je pense que le jour ou je repasserais en 2t (je pense que ça arrivera un jour, avec l’age viens la raison) ce sera en 250, pas en 125

                  Mais le mieux max, c’est encore d’essayer, tu vas sur un terrain et tu vois si tu peux échanger la tienne avec une 125, tu auras déjà une bonne approche, même en 10 mn

                  #1029427
                  cafougnette
                  Participant

                    D autant que le 250 2 tps c est au final ce qui revient le moins cher à rouler ( entretien… ) sauf peut etre en consommation.

                    Par contre c est vrai que la “gnak” rends les appels de saut ( surtout sans élan ) très delicats

                    #1029428
                    Anonyme

                      bon ben je crois que moi et speedwelll on va monter un team et aller voir les fabricants pour qu’ils nous donnent des motos, et si elles nous conviennnent ils sauront qu’ils pourront satisfaire toute la gamme des poireaux.

                      d’accord speedwell ?!

                      max quant tu auras franchis la pas n’hesites pas a nous donner des nouvelles, mon portefeuille est interressé !

                      et je confirme, le coup de botte en 4t c’est a oublié, je viens de faire une irm du genou et j’ai ligament croiser hs !

                      #1029429
                      kamkam2
                      Participant

                        ce week end j’ai roulé sur un rmz 250 j’ai fait 4, 5 tours avec et c’est vraiment tres différent de ma 125 yz! c’est vrai que ça motrice plus et dans les courbes défoncées on a l’impression que la moto est scotchée au sol comparé a mon yz qui part “en couille”. par contre dans les sauts, les virages serrés, ya pas photo je préfère mille fois la maniabilité et la vivacité de la 125. c’est plus facile a balancer pour aller chercher un petit appui a l’intérieur ou pour mettre une petite impulsion ça m’a semblé plus vif et précis… je suis sur qu’avec 150 cm3, tous les tops rouleraient sur des 2t en sx! et puis quel plaisir d’attaquer avec l’yz après etre monté sur le rmz…

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.