📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 220)

Ouverture de l’elite à Saint Jean

• Auteur
    Gator
    Participant

Attends, tu oublies le grand espoir hexagonal: Thomas Do!

;-)))

louis De simone
      Participant
        benji a écrit :
        louis De simone a écrit :

Regarde les forces en présence et tu verras que les jeunes sont là et que les vieillards mettent encore du gaz

En fait ce que tout le monde essaye de te faire comprendre c’est que ça fait 15 ans qu’on voit Boissière et Richier aux avant-postes en MX2 et moitié moins pour Irsuti et A. Aubin.
        Pour la catégorie de la relèce tu m’excuseras mais c’est pas terrible (dans les 2 sens)

Et je ne suis pas d’accord avec cette vision des choses. Le type de circuit de ce week-end est très particulier et permet à ces anciens d’être devant, point – 😉

benji
        Participant

Et je ne suis pas d’accord avec cette vision des choses. Le type de circuit de ce week-end est très particulier et permet à ces anciens d’être devant, point – 😉

Ben visiblement c’était aussi le cas à Romagné puisque Aubin était 2 et Richier 3.
          Sérieusement Louis …

benji
          Participant
            gator a écrit :

Attends, tu oublies le grand espoir hexagonal: Thomas Do!
            ;-)))

De Do à Dho il y a 15 places d’ailleurs !

Gator
            Participant

Moi, mon bonheur est total.

C’est beau comme une télé-réalité d’NRJ12…

kafka
              Participant

on dirait une feuille de resultats du national MX2 . a ce rythme la le successeur de musquin ou ferrandis est pas encore née … 

ps: je dois ,sans doute, faire mon vieux con , mais quand meme …. 

lafracasse
                Participant

Putain Gator c’est pas ton week end MM et Boissière qui gagnent LOL.

Bah c’est juste que maintenant tous ceux qui font l’élite font le National…

agluff
                  Participant

Je trouve ça peu réjouissant le fait est.

Qui voit on devant ?

D’anciens pilotes mid pack en GP, poussés en dehors des tops teams par des jeunots aux dents longues et au porte feuille de papa bien garni,intégrés dans des structures « officielles » made in France. Du temps des cross inter, on appelait ça des chasseurs de primes, un gars comme Soub reconnaît bien gagner sa vie en roulant en Europe sans se prendre la tête.

Par contre, sportivement c’est dramatique. Un jeune à peine sorti du junior se retrouve en GP MX2 sans case courses nationales, à 16 ans bientôt il sera trop tard.

edwinktm2000
                    Participant

Bon pour une fois je suis d’accord avec tous le monde sauf avec Louis. Pour la relève cela fait peur. Do le futur roi du SX US à la 10è place. Boissière retraité du MX puis de l’enduro, il revient et il gagne. On a eu 2 ou 3 super générations qui remplissaient les GP, comme le dit Agluff bcp ont été viré des GP (Boissière, Aubin, Boog, Charlier parti lui en enduro) alors qu’ils assuraient largement et sont revenus en élite où il continuent à gagner.  Depuis Ferrandis et Paturel, qui ne sont plus des gamins, il n’y a plus personne. D’ailleurs suffit de voir Rubini, le seul à être passé vite en GP, il galère vraiment. En plus quand on voit qu’un team de GP offre une pige à un champion de ligue, cela veut quand même dire que personne chez les jeunes ne s’impose de manière évidente en élite…

Peut être Pichon, à voir, mais ce n’est pas encore gagné…

Ce qui est inquiétant, c’est que c’est pareil en enduro, où il n’y a personne chez les jeunes pour remplacer Nambotin, Méo, Aubert ou Renet à part 2 ou 3 anciens crossmen plus très jeunes comme Larrieu et Charlier…

lafracasse
                      Participant

Je rappel que Boissière a gagné des GP, n’a jamais arreter de rouler en cross, même quand tes enduriste tu roules en MX de temps en temps et bon la difference entre une enduro et une cross n’est pas énorme. Les jeunes qui sont la on un peu de mal a exploser mais vous avez oubliez qui était champion l’année dernière, c’était sa première saison a Boisrame. Quand on voi que Van donnick qui est 5 du mondial ne gagne pas en élite, c’est qu’il y a un niveau. Pareil en 450 avec Paturel il est loin de titiller les mecs de devant, a l’époque les mecs comme aubin qui étaient en 250 , des qu’ils faisaient une pige en 450, ils étaient directement dans le coup. Je pense que l’on se rend pas compte du niveau de l’élite. Dercourt était vraiment rapide a Romagné, faut pas oublier qu’en 125 il se bagarrer avec Paul Jonass… Il y a des pilotes talentueux qui n’ont pas forcement les tunes pour rouler en GP ou qui n’ont pas envi d’y aller pour gagner de quoi manger des jambons beurre tous les jours.

louis De simone
                        Participant
                          lafracasse a écrit :

Je rappel que Boissière a gagné des GP, n’a jamais arreter de rouler en cross, même quand tes enduriste tu roules en MX de temps en temps et bon la difference entre une enduro et une cross n’est pas énorme. Les jeunes qui sont la on un peu de mal a exploser mais vous avez oubliez qui était champion l’année dernière, c’était sa première saison a Boisrame. Quand on voi que Van donnick qui est 5 du mondial ne gagne pas en élite, c’est qu’il y a un niveau. Pareil en 450 avec Paturel il est loin de titiller les mecs de devant, a l’époque les mecs comme aubin qui étaient en 250 , des qu’ils faisaient une pige en 450, ils étaient directement dans le coup. Je pense que l’on se rend pas compte du niveau de l’élite. Dercourt était vraiment rapide a Romagné, faut pas oublier qu’en 125 il se bagarrer avec Paul Jonass… Il y a des pilotes talentueux qui n’ont pas forcement les tunes pour rouler en GP ou qui n’ont pas envi d’y aller pour gagner de quoi manger des jambons beurre tous les jours.

Ah tient un mec qui voit clair, c’est rare aujourd’hui ;-). Boisramé a vraiment manqué de chance car vraiment rapide et consistant !

Gator
                          Participant

Ouais, c clair, on se rend pas compte, mais Boog, Teillet, Aranda, Aubin, tu les mets en GP, ils font tout péter les gars…

;-)))

Gator
                            Participant
                              gator a écrit :

Moi, mon bonheur est total.

Là, je kiffe vraiment ma race. M’en lasse pas.

rock
                              Participant

Il y a des pilotes talentueux qui n’ont pas forcement les tunes pour rouler en GP ou qui n’ont pas envi d’y aller pour gagner de quoi manger des jambons beurre tous les jours.

+1 ,  Maintenant il faut y aller avec une valise de billets ou bien que les parents hypothèquent la maison de famille . 

martin
                                Participant
                                  lafracasse a écrit :

Ah tient un mec qui voit clair, c’est rare aujourd’hui ;-). Boisramé a vraiment manqué de chance car vraiment rapide et consistant !

Huummm, c’est pas le MX2 Mondial qui n’avance pas plutôt ?!?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 220)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce