Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Ouverture de l’elite à Saint Jean
lafracasse a écrit :https://bit.ly/2n7lV7Z
Pour voir quelques images de la première victoire de manche d’herlings cette saison… sacret plateau pour le championnat d’allemagne avec Paulin Nagl Herlings Anstie Jasikonis Simpson Tonus et Strijbos
hollandais le championnat
veteran5.1 a écrit :lafracasse a écrit :https://bit.ly/2n7lV7Z
Pour voir quelques images de la première victoire de manche d’herlings cette saison… sacret plateau pour le championnat d’allemagne avec Paulin Nagl Herlings Anstie Jasikonis Simpson Tonus et Strijboshollandais le championnat
ouai c’était pour voir si quelqu’un suivait lol
Boisramé annoncé non partant à Romagné… Blessé?
the mx addict a écrit :Boisramé annoncé non partant à Romagné… Blessé?
Ouai blessure lors de la séance chrono alors qu’il avait la pole … court sur un saut en decsente il est passer par dessus et a ratérri bien plus bas avec un traula cranien et une fracture de la pomette. Charboneau qui roule sans gants en deuxieme manche il avait une belle avance et c’est fait disqualifier car c’est interdit de rouler sans gants.. Beau niveau en junior. Dercourt est mine de rien super rapide mais je trouve qu’il met beaucoup de temps a ce mettre dedans.
Pour Charbonneau c’est une blague, genre ils ont mis 15min à s’apercevoir (il avait alorsp lus de 10s d’avance) qu’il n’avait pas de gants (même lui ça l’a fait rire)… C’est un peu comme Brian Moreau il y a deux ans à Saint Jean quand il avait rouler avec sa 2e moto car dans le tour de reco la 1ère avait connu un incident technique… 15min après drapeau noir, sont pas très réactifs les officiels à la fédé 😉
Alors là, surréaliste, l’histoire des gants… Y avait de quoi faire une bonne question pour le jeu test!
;-))
Nan mais j’ai halluciné quand je l’ai vu au tour de reconnaissance je me suis dis ouai c’est bizzare qu’il n’est pas de gants. Mais quand je l’ai vu sur la grille sans la je me suis dis mais il est malade avec tous les cailloux qu’il y a, et ce con la sors en t^te mais un petit boulevard et fini… A priori il roule tout le temps sans gants pour éviter le mal de bras…
lafracasse a écrit :A priori il roule tout le temps sans gants pour éviter le mal de bras…
Oh putain, c’est bon de rire un coup! Merci.
Prochaine fois, ca sera manches relevées pour permettre le refroidissement des avant bras ?
Vraiment pas banale, c’t’affaire…
gator a écrit :Vraiment pas banale, c’t’affaire…
KellyCACA est définitivement de très mauvais conseil…
:-)))
C’est grace à ça qu’il avait autant d’avance, rouler sans gants te fait gagner du temps c’est bien connu 😉
Puis imagine un ricain devenir champion de France Elite, ça la fouttrait mal LOL
Et il n’est indiqué nul part dans le réglement le port obligatoire des gants !
“8.8 – CASQUE ET EQUIPEMENTS : Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque homologué aux normes FIM suivantes : Europe ECE 22-05 ‘P’ Japon : JIS T 8133 : 2007 (valide jusqu’au 31/12/2019) ou JIS T 8133:2015 USA : SNELL M 2010 (valide jusqu’au 31/12/2019) ou SNELL M 2015 Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d’un système de fixation par jugulaire. Le casque ne doit pas présenter de chocs et il est recommandé de le remplacer si la date de fabrication a plus de 5 ans. Les Commissaires techniques peuvent, le cas échéant, juger que le casque ne présente plus les caractéristiques requises et refuser celui-ci. Les casques ayant un appendice aérodynamique (aileron) sont interdits, sauf ceux qui sont homologués d’origine avec cet accessoire. Les cheveux longs doivent obligatoirement être attachés dans le casque.”
“EQUIPEMENT OBLIGATOIRE DU PILOTE : Lors des entraînements et des courses les pilotes et passagers devront porter une protection dorsale et pectorale homologué. Les protections ne bénéficiant pas du label FFM, devront être conformes aux normes suivantes : – Pectorale, norme EN 14021 ou Label FFM – Dorsale, norme EN 1621-2, ou Label FFM – Gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), normes EN 14021 pour la pectorale et EN 1621-2 pour la dorsale ou Label FFM”
Tu crois que c’est jouable, de rouler en tongs ou en espadrilles?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.