Ouverture de l’elite à Saint Jean

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 220)
  • Auteur
    Messages
  • #1536094
    veteran5.1
    Participant
      lafracasse a écrit :

      https://bit.ly/2n7lV7Z
      Pour voir quelques images de la première victoire de manche d’herlings cette saison… sacret plateau pour le championnat d’allemagne avec Paulin Nagl Herlings Anstie Jasikonis Simpson Tonus et Strijbos

      hollandais le championnat 

      #1536108
      lafracasse
      Participant
        veteran5.1 a écrit :
        lafracasse a écrit :

        https://bit.ly/2n7lV7Z
        Pour voir quelques images de la première victoire de manche d’herlings cette saison… sacret plateau pour le championnat d’allemagne avec Paulin Nagl Herlings Anstie Jasikonis Simpson Tonus et Strijbos

        hollandais le championnat 

        ouai c’était pour voir si quelqu’un suivait lol

        #1536479
        the mx addict
        Participant

          Boisramé annoncé non partant à Romagné… Blessé?

          #1536590
          lafracasse
          Participant
            the mx addict a écrit :

            Boisramé annoncé non partant à Romagné… Blessé?

            Ouai blessure lors de la séance chrono alors qu’il avait la pole … court sur un saut en decsente il est passer par dessus et a ratérri bien plus bas avec un traula cranien et une fracture de la pomette. Charboneau qui roule sans gants en deuxieme manche il avait une belle avance et c’est fait disqualifier car c’est interdit de rouler sans gants.. Beau niveau en junior. Dercourt est mine de rien super rapide mais je trouve qu’il met beaucoup de temps a ce mettre dedans.

            #1536599
            kouz
            Participant

              Pour Charbonneau c’est une blague, genre ils ont mis 15min à s’apercevoir (il avait alorsp lus de 10s d’avance) qu’il n’avait pas de gants (même lui ça l’a fait rire)… C’est un peu comme Brian Moreau il y a deux ans à Saint Jean quand il avait rouler avec sa 2e moto car dans le tour de reco la 1ère avait connu un incident technique… 15min après drapeau noir, sont pas très réactifs les officiels à la fédé 😉

              #1536602
              Gator
              Participant

                Alors là, surréaliste, l’histoire des gants… Y avait de quoi faire une bonne question pour le jeu test!

                ;-))

                #1536606
                lafracasse
                Participant

                  Nan mais j’ai halluciné quand je l’ai vu au tour de reconnaissance je me suis dis ouai c’est bizzare qu’il n’est pas de gants. Mais quand je l’ai vu sur la grille sans la je me suis dis mais il est malade avec tous les cailloux qu’il y a, et ce con la sors en t^te mais un petit boulevard et fini… A priori il roule tout le temps sans gants pour éviter le mal de bras…

                  #1536607
                  joetime
                  Participant
                    lafracasse a écrit :

                     A priori il roule tout le temps sans gants pour éviter le mal de bras…

                    Oh putain, c’est bon de rire un coup! Merci.

                    #1536608
                    lafracasse
                    Participant
                      Pourquoi Tristan Charboneau a roulé sans gants?
                      Le pilote Bud Racing a effectivement décidé de rouler sans gants lors de la deuxième manche de l’élite à Romagné. Ce n’est pas un poisson d’Avril ! Certains pourraient croire que c’est suite à une chute ou simplement à cause de la légendaire boue bretonne rendant les gants trop glissants. Et bien non puisque Marshal s’est rangé derrière la grille en ne protégeant ses petites mains qu’à l’aide des protège-mains fixés sur le guidon ! Il expliquait d’ailleurs sa contre performance dans le premier débat à cause du mal aux bras généré par ses gants. Nous avons rencontré le jeune américain à la fin de la journée et les explications sont les suivantes : “Je m’entraîne toujours sans gants. Je ne supporte aucune paire car j’ai des mains trop petites pour rouler avec la taille S adulte et trop grandes pour les modèles enfants (rires). Le plus marrant c’est que les officiels ont sorti le drapeau noir pour me disqualifier, je ne savais pas que ça faisait partie du règlement. D’autant plus que personne ne m’a empêché d’accéder au départ dans ces conditions ! J’ai quand même trouvé ça cool puisque j’avais plus de 10s d’avance sur mes concurrents et je pense que tout le monde se demandait où j’avais bien pu disparaître en cours de manche. J’ai malheureusement été forcé de rentrer au parc. Au final je ne suis pas mécontent de mon week-end, et surtout j’ai eu moins mal aux bras qu’en première manche !”
                      Toujours est-il qu’il est rare de voir un pilote aussi souriant alors que le titre vient sans doute de s’envoler aujourd’hui. Son attitude joviale et décalée font de lui un pilote apprécié du public, vivement que Tristan se mette à parler français pour que tout le monde en profite !
                      #1536610
                      agluff
                      Participant

                        Prochaine fois, ca sera manches relevées pour permettre le refroidissement des avant bras ?

                        #1536620
                        Gator
                        Participant

                          Vraiment pas banale, c’t’affaire…

                          #1536621
                          je sais
                          Participant
                            gator a écrit :

                            Vraiment pas banale, c’t’affaire…

                            KellyCACA est définitivement de très mauvais conseil…
                            :-)))

                            #1536625
                            kouz
                            Participant

                              C’est grace à ça qu’il avait autant d’avance, rouler sans gants te fait gagner du temps c’est bien connu 😉

                              Puis imagine un ricain devenir champion de France Elite, ça la fouttrait mal LOL

                              #1536626
                              kouz
                              Participant

                                Et il n’est indiqué nul part dans le réglement le port obligatoire des gants !

                                “8.8 – CASQUE ET EQUIPEMENTS : Il est obligatoire pendant les activités que les participants portent un casque homologué aux normes FIM suivantes : Europe ECE 22-05 ‘P’ Japon : JIS T 8133 : 2007 (valide jusqu’au 31/12/2019) ou JIS T 8133:2015 USA : SNELL M 2010 (valide jusqu’au 31/12/2019) ou SNELL M 2015 Le casque doit être correctement attaché, bien ajusté et en bon état. Il doit être muni d’un système de fixation par jugulaire. Le casque ne doit pas présenter de chocs et il est recommandé de le remplacer si la date de fabrication a plus de 5 ans. Les Commissaires techniques peuvent, le cas échéant, juger que le casque ne présente plus les caractéristiques requises et refuser celui-ci. Les casques ayant un appendice aérodynamique (aileron) sont interdits, sauf ceux qui sont homologués d’origine avec cet accessoire. Les cheveux longs doivent obligatoirement être attachés dans le casque.”

                                “EQUIPEMENT OBLIGATOIRE DU PILOTE : Lors des entraînements et des courses les pilotes et passagers devront porter une protection dorsale et pectorale homologué. Les protections ne bénéficiant pas du label FFM, devront être conformes aux normes suivantes : – Pectorale, norme EN 14021 ou Label FFM – Dorsale, norme EN 1621-2, ou Label FFM – Gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), normes EN 14021 pour la pectorale et EN 1621-2 pour la dorsale ou Label FFM”

                                #1536628
                                Gator
                                Participant

                                  Tu crois que c’est jouable, de rouler en tongs ou en espadrilles?

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 220)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.