📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

ouverture carter CR 125

• Auteur
    susu
    Participant

Merci de ta réponse. Malheuresement c’est ce que je pense aussi..

D’occasion j’ai réussi à en trouver à pas chère, mais toujours peur de découvrir une fissure ou autre à la reception et de n’avoir plus que mes yeux pour pleurer..

En neuf effectivement Honda ne fourni plus.. J’ai bien un contact mais c’est toujours presque 400 euro le carter..

En ce qui concerne la patte de réparation, l’ancien proprio avait cassé un tout petit bout du couvercle de carter d’embrayage et réparé avec ça, sauf qu’un beau jour en roulant me suis aperçu que ça fuyait sous le couvercle, un bout de la patte s’était détaché, coté intérieur de boite, heureusement pas eu de casse.. tout vidangé une bonne dizaine de fois avant de redémarrer, et réparé avec je ne sais plus quelle patte pourtant de super qualitée.. Résultat quand j’ai ouvert mon carter j’ai retrouvé la valeur d’une bonne cuillère à café de petits morceaux du couvercle collés au fond des 2 carters, et la réparation à la patte se décolle encore de l’intérieur..

J’ai alluciné en voyant ça.. J’en reviens pas que la boite ou les roulements n’ai jamais explosé..un vrai miracle..

Bon je vais me débrouiller à dégotter tout ça et je vous tiens au jus au moment du remontage !

Ah j’allais oublier petite question, je vois à l’avenir au cas ou.. impossible de trouver des vilo neufs meme en adaptable ( commence qu’a partir de 90 chez hotrod je crois)   Connais-tu un autre modèle de vilo d’une autre année ou meme d’une autre marque, qui s’adapterai sur cr125 de 88

Merci 😉

Anonyme

Les modèles 87 et 89 se montent. A partir de 90 le moteur reçoit le HPP au lieu de l’ATAC et donc ça change.

susu
        Participant

Ahhhh bah  tu m’en apprends une bonne là, merci !  =)

Ca me fera toujours plus de possibilité d’en trouver un si un jour y a besoin..

En est-il de même pour le cylindre ? D’apres les pochettes de joints il me semble que les passages d’eau sont différents entre 87 et 88, apres entre 88 et 89 j’ai pas cherché..

Anonyme

Si tu veux savoir si ce sont les mêmes pièces, pas difficile: tu vas sur un site de vente de pièces Honda en ligne, de préférence US car le site européen masque les numéros de pièce et tu compares (par exemple sur http://www.ronniesmailorder.com ou sur http://www.hdlparts.com).

Tiens par exemple le cylindre c’est le même entre 87 et 89.

susu
            Participant

Ah merci je ne connaissait pas ce site, ça peut aider =)

J’avais essayer de comparer les reférence sur bikeparts et apparemant c’était  les mêmes pour 87 et 88, mais pas 89.. bizard ça..

Merci !

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce