Nouveau terrain en IDF

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 790)
  • Auteur
    Messages
  • #386652
    elite mc
    Participant

      Bonjour à tous,

      (Ceci n’est pas une pub ni une petite annonce mais bien une information)

      Nous sommes une bande de 10 potes et nous venons de creer une association de motocross, et nous possedons un terrain vague d’environ 3 Ha sur la commune de Saint witz dans le 95 (proche autoroute A1 sortie 7, à 20 minutes de Paris la chapelle), cédé gratuitement par la mairie pour notre activité.

      Nous espérons bientot commencer les travaux de création. Nous devons au préalable récolter des fonds pour l’installation de nos clotures (question d’assurance).

      Les travaux seront entrepris benevolement par une société de gros oeuvre en batiment, les machines et personnels seront mis à disposition. Nous manquons tout de meme d’aide, car il y a tout à faire.

      L’ouverture ne sera programmée qu’en septembre 2007.

      Notre site internet : http://elite.mc.free.fr

      Pour plus d’infos : [email protected]

      Merci à bientôt,

      Nicolas, président du club.

       

      #518970
      phiphi
      Participant

        en voila une bonne nouvelle ,bravo a vous , bon courage et j’espére a bientot ……..

        #518971
        patou15
        Participant

          Je vous souhaite bon courage pour ce nouveau terrain C’est super

          #518972
          torrenterras80
          Participant

            bravo !! meme si je ne suis pas de la region !! je suis tres content de la creation de ce terrain !! il manque de gens comme vous qui prennent des inisiatives pour ce sport que nous aprecions tout particulierement !! Merci

            #518973
            Anonyme

              quel courage !

              comme il faut aider les ptits jeunes qui nen veulent, je peux eventuellement vous filer des petits coups de mains, je n’ai pas trop de temps, (je suis artisan) mais le peu que je pourrais sera toujours ça !

              par ex, si tu n’as pas de bon plan pour la cloture, je peux probablement t’avoir de bon prix. j’installe des portails dans l’industrie, donc je cotoie regulierement des cloturistes et un peu tout ce milieu la.

              #518974
              toxmo
              Participant

                bravo et bon courage…

                #518975
                elite mc
                Participant

                  Merci à tous pour vos encouragements, ca fait plaisir, d’autant plus qu’à notre réunion officielle qui s’est déroulée hier soir, il n’y eût que 2 personnes présentes.. 🙁

                  Peut etre a cause du match des all blacks ^^.. bref on ne perds pas espoir et ca nous a permis de faire le point. il nous faut davantage faire parler de nous.. Une des personne présente hier m’a communiqué l’adresse de ce site (que je ne connaissais pas encore). Et je suis content de voir qu’il y a de vrai passionnés.

                  Pour Sony mx: Pour démarer nous sommes en affiliation UFOLEP, d’ou l’ouverture pour septembre prochain pour nos futurs licenciés, mais comme on ne s’y connait pas trop en paperasse, nous préferons demarer avec une seule fédé. Mais si parmis nos futurs membres, s’y trouvaient des gens plutot calés dans les dossiers d’affiliation, peut etre qu’on pourrait rajouter FFM. Nous ésperons organiser des compétitions, nous élaborerons le circuit selon les normes des 2 fédé, pour qu’il soit homologué pour le maximum de championnats possible, meme si nous n’organiserons pas tout de suite de grosse compet.

                  pour chris74: Oui la mairie est super sympa, surtout un adjoint au maire que je connais personnellement et c’est lui qui nous a appuyé dans notre projet. Le terrain est un remblaiement d’une ancienne carriere de sablon, donc non viabilisé, donc pas de projet de maison ni d’entreprise sur ce terrain ^^. il faut savoir également que sur une de nos parcelles, nous la partageons avec cette carriere qui doit fermer dans 5 ans. Si tout va bien d’ici la, passé ces 5 premieres années, nous DOUBLONS la surface terrain !! Car, les parcelles sont censées etre à nous mais il y a un arreté préfectorale pour Etat de carriere sur la moitié du terrain.. Bon 3 Ha pour commencer c plutot pas mal, et ce qui viendra ensuite sera du bonus. Nous prévoyons également une piste de 1000m2 pour les tout petits, et pour les dirt (tres tendance aujourdhui et idéal pour l’aprentissage).

                  Pour lanrentk : Merci de proposer ton aide, et c’est avec plaisir que nou acceptons.. Acutellement à l’interieur des clotures actuelles, se trouvent des parcelles ne nous appartenant pas.. Mais j’ai adressé une demande d’utilisation de ces parcelles en jachere pour faire notre parking en echange nous les entretiendrons. Si c’est accordé il nous faudra mettre en place 250m de grillage car le terrain actuel est cloturé aux 3/4. Dans le cas d’un refus d’utilisation des parcelles voisines, nous devons cloturer nous meme tout notre terrain, et cela represente environ 450m de grillage. Nous avons recu un premier devis de cloture d’une société. Laisse moi ton mail pour que je puisse t’envoyer nos infos à ce sujet.

                  Merci encore, a +

                  #518976
                  marcia91
                  Participant

                    félicitations pour ton initiative, n’hésites pas à laisser des messages ici, il y aura toujours quelqu’un de la ligue pour te répondre et te conseiller

                    bon courage à vous tous……

                    #518977
                    Anonyme
                      #518978
                      joetime
                      Participant

                        Ooooooh la bonne nouvelle. Félicitations à vous. Tu dis que vous n’êtes pas des cracks en paperasse, avez vous contacté la ligue IDF pour avoir des infos et des conseils? Je pense que les passionés qui sévissent à la ligue seront de très très bon conseil, que ce soit légal ou technique.

                        Normalement un certain h.clerquin passe sur ce forum de temps à autre.

                        #518979
                        chevrain77
                        Participant

                          Ou exactement ?

                          #518980
                          elite mc
                          Participant

                            Pour Marcia91 : Merci, oui vu les réactions tres positive sur ce forum, je viendrai régulierement alimenter ce sujet pour vous donner des infos ou poser des questions.

                            Pour joetime : Nous avons contacté les 2 fédérations et recu des dossiers, mais rien de plus. Nous avons également des difficultés à élaborer le circuit mais je ne pense pas que les gens de la ligue puissent nous aider la dessus. J’ai fait un plan sur papier millimetré de l’entree, parking, et route de securité tout autour du terrain, mais pour le circuit, nous n’avons encore rien decidé. Si toutefois certains d’entre vous souhaiteraient nous aider également, je peux vous envoyer par mail les plans nécéssaires. Il faut tenir compte aussi des restrictions des fédé sur certaines distance (ex largeur et longeur max terain.. etc). Faites moi les demandes par mail, je ferai un mailing groupé pour tout le monde : [email protected]

                            Merci.

                            Nikon mx : Merci photographe !! Alors sur ton plan notre terrain se trouve : juste a gauche de ton “Ou la” et jusqu’a un petit triangle de terre un peu plus en bas a gauche. On peut appercevoir les délimitations.

                            Voila, merci encore pour vos encouragements, j’ai passé l’apres midi sur le terrain et nous envisageons quelques petits travaux dimanche 26 novembre SI LE TEMPS LE PERMET uniquement. Nous devons abbattre quelques arbres (oui ca me fait mal au coeur mais nous n’avons pas le choix), et niveler le terrain de l’entrée du site afin de fixer notre portail une fois pret. Ce sera également l’occasion de discuter plus amplement.

                            Je vous tiendrai au courant des avancements.

                            A+

                            #518981
                            powerlite
                            Participant

                              En voila une bonne nouvelle!!!!!!!!!

                              Si jamais ce circuit voit le jour, promis je me rachette une bécanne et je m’inscrit ici!

                              #518982
                              kawaboy
                              Participant

                                Excellent ça, un terrain bientot pas loin de chez moi …..

                                bon, si tu as besoin d’un coup de pattes, je suis pret à participer, vu que c’est pas loin, et creer un nouveau terrain en ile de france c’est bien….

                                Pour l’Ufolep et l’homologation du circuit une fois ce dernier, créer il ya pas mal de chose à savoir. Si tu veux plus d’info je te conseil de prendre conseil aupres du club de chamant, car le club vient tout juste de refaire son homologation.

                                club / 08 79 06 04 39

                                Déjà si tu à l’aval de la mairie le plus dur est fait.

                                Pour le tracé, y a un ancien MV ou MX, qui parle des choses à ne pas et à faire, je vais rechercher dans mes archives pour voir si je l’ai encore

                                #518983
                                phiphi
                                Participant

                                  pour ce qui est de l’homologation de toute façon que ce soit ufolep ou ffm , c’est la ffm qui homologue le terrain sous l’aval de la préfecture .

                                  et si je peut renseigner au niveau admistratif , ne te géne pas .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 790)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.