📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lio40, le il y a 18 années.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

nickasil

• Auteur
    fredx
    Participant

tgr dit vrai. et pour info les gars j ai un pote qui s est fait avoir quand vs changez de piston avec un cylindre traité nickasil n essayez pas de poncer au papier de verre les traces qui sont dans le cylindre y c est fait avoir piston neuf 30mn sérré a cause de ca donc moralité faut pas toucher sinon…..

beny228
      Participant

envoie moi ton mail stp !!! le miens [email protected]

Sinon comment on vois si c’est un cylinde avec du nickasil ou en fonte?

tgr
        Participant

Sur ton KX125 c’est un cylindre nickasil

beny228
          Participant

c’est bien ce quej eme disaity, merci a la prochaine !!!

tgr
            Participant
              lio40
              Participant

Salut a tous, j’ai une super adresse pour vous : :super:super:

https://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr

je suis réparateur de moteur et je leur envoie mes cylindre depuis un ans je n’ai aucun probleme avec eux.(pas comme avec les autres)

ils travaillent surtout pour des teams competition, est ils fournissent des pieces racing (wiseco, carillo,etc)

je vous colle la copie de leurs page d’accueil.

Nous réparons les cylindres, soudure aluminium, NICASIL ou mieux PLASMA CERAMIC

Pour toutes informations complémentaires veuillez vous rendre sur notre site internet ou nous contacter email: boutique@ Aquitaine-racing-service.fr

Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s’appliquant chimiquement sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps. Ce revêtement permets un gain de puissance de l’ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d’enduit 550 – 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.

Ainsi traité, le cylindre bénéficie des caractéristiques suivantes :

Dureté. Coefficient de frottement réduit 0.6.

Résistance à l’usure. Meilleure « glisse » du piston.

Gain thermique. Ce revêtement décuple la durée de vie du matériel et facilite la réfection, apprêt serrage un coup de rodoir suffit à restaurer la qualité d’origine.

Appliqué tel quel, le traitement seul ne suffit pas. C’est pour cette raison que l’offre de traitement comprend toutes les actions suivantes : La dépose du traitement précédent. La mise à la cote de ce traitement suivant le piston fourni. Chanfreins et ébavurage des transferts. Surfaçage plan de joint supérieur si nécessaire. Mise en retrait de la barrette d’échappement (selon modèle). Microbillage complet du cylindre (transferts compris). Dégraissage et nettoyage du cylindre.

Garantie de 6 mois sur notre travail hors matériels de compétitions.

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce