📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lio40, le il y a 18 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

nickasil

• Auteur
    beny228
    Participant

je compte refaire le nickasil sur mon 125 KX 2003. Il commence a étre usé au dessus de l’échappement. Je me suis renseigné a differents magasins, ca va de 360 euros sans le piston à 250 avec le piston !!! Je comprend pas trop. Par contre c’est des conssecionnaires qui vont le faire faire. Personne a les coordonnées d’une boite qui fait ca directe? ca m’éviterais de passer par un concess … Avec un num de tel si possible, merci

allieryvon
      Participant

salut beny fait un echange standart ca revient moin cher et tu repart avec du neuf pour ta moto il faut compter 230€ je te donne un lient va voir

https://www.niquasil.com/index.php?page=24&ssmenu=2

tgr
        Participant

Tapes REVALTEC sur google

beny228
          Participant

merci pour vos réponses je vais demander aux deux et je prendrais le moins cher !!! baisse du pouvoir d’achat oblige lol

bon ride

beny228
            Participant

sinon au niveau du piston, il faut mieux un vertex moulé ou un wiseco forgé? C’est quoi la différence? Ou alors vous me conseillez peut-être une autre marque !!!

tgr
              Participant

WISECO forgé, à savoir qu’un piston forgé demande un rodage un peu plus long et plus soigné, du fait de sa plus grande dureté par rapport à un piston coulé.

beny228
                Participant

au niveau de la durrée de vie c’est mieux donc, non?

tgr
                  Participant

Oui bien sur.

allieryvon
                    Participant

moi perso je prefer les piston moulé que forgé ils son plus tendre mais use mois le cylindre

tgr
                      Participant

C’est un faut problème, ton cylindre ne s’usera pas plus vite avec des pistons forgés qu’avec des pistons coulés, la seule différence, c’est que dans ce cylindre, il sera passé plus de pistons coulés que de pistons forgés pour le même nombre d’heures d’utilisation.

buba259
                        Participant

slt beny, je possède un haut moteur complet kx 125 2003, cylindre (nikasil neuf) + culasse + piston segment et axe (vertex neuf aussi). Je ne l’ai jamais utilisé pour cause de bléssure, je le revend 400€, je possède une ligne d’échappement si ça t’intéresse.

beny228
                          Participant

oue je suis interessé !!! mon mail: [email protected]

beny228
                            Participant

J’ai une autre question, c’est quoi exactement un réalésage? je pourrais faire ca sur mon ylindre, ou ca ne se faisait que sur les vieux truc? peut-être que ca couterais moins cher …

bab125
                              Participant

un réalésage si je ne mabuse consiste a agrandir le cilindre pour pouvoir ratrapé les marque du a un sérage ou la déformation du a lusure mais je croi que sur des cilindre avec un nikasil on ne peut pas le faire ou du moin il fo refaire un nikasil apré !!!

tgr
                                Participant

un réalésage est uniquement possible sur un cylindre avec un chemise en fonte (après on monte un piston cote réparation, +0,25, +0,50, +0,75, +1,00) pas sur un cylindre nickasilé.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce