- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 13 années et 4 mois.
Newsletter GP21
-
AuteurMessages
-
5 janvier 2013 à 1h05 #623316
J’ai un peu changé ma façon de penser à propos des top Français à Bercy depuis la blessure de Pourcel en 2011.
Pour diverses raisons, les choses n’ont pu se faire ni avec Marvin, ni avec Gautier, qui n’ont pas montré une motivation suffisante à l’époque pour éviter à Bercy de se retrouver, pour la première fois depuis des lustres, sans leader Français qui soit aussi une grosse pointure internationale.
Mais, contre toute attente, avec une belle brochette de Ricains de qualité et motivés et un coup de pouce de Greg Aranda, ça a fonctionné.
Idem cette année dès lors qu’il est apparu que CP ne tiendrait pas le rôle attendu.
Finalement, les spectateurs savent apprécier (presque autant) les efforts d’ un Soub’, un Izoird ou un Coulon qui se dépouillent à s’accrocher au bon wagon Ricain.
Pour en revenir à Gautier, je suis ravi qu’il se montre motivé mais ce qui me chagrine un peu, c’est le fait qu’il reconnaisse avoir une "réserve" obligée en SX, par le fait que son team mise tant que cela sur lui pour les GP (et qu’il ne s’agit pas d’aller se blesser)…
Par rapport aux pilotes pré-cités, pour lesquels le SX est l’objectif primordial de la saison, GP ne peut sans doute pas se livrer autant (même si je ne doute pas que, dans le feu de l’action, avec son tempérament, les bonnes réolutions s’oublient).
Gautier a logiquement des prétentions financières en rapport avec son rang mondial. Contrairement à une idée répandue, les top-pilotes français sont payés à Bercy au moins deux fois plus que des Ricains de niveau SX équivalent une fois que la grille s’abaisse. Pour que cela vaille le coup pour l’organisateur, il faut que le leader français le soit aussi en piste. Je ne doute pas que Gautier en soit capable mais ce serait au prix d’un engagement et d’un entraînement spécifiques; "l’expérience" CP de cette année a bien montré que sans entraînement spécifique, un top-pilote de GP (quand bien même il avait de vraies références SX US) n’avait aucune chance contre de bons Ricains. Gautier est-il prêt à s’investir de la sorte ?
A ce titre, Marvin aurait un profil plus sécurisant. Son expérience du SX est sans commune mesure et il travaille le SX à longueur de saison. Il a re-signé pour 2 ans chez KTM et on peut espérer qu’il ne sera donc pas autant sous pression de son team.
Wait and see.
5 janvier 2013 à 1h21 #623317Je l’espère aussi pour Marvin, mais à voir quand même en fonction de son probable duel Eastcoast avec Wilson et ses résultats en outdoor.
Concernant Gautier – il est logique de le voir focus exclusif sur l’objectif GPMX, vu qu’à ce jour il manque de titres…
Quant au fait de révéler que les bons Frenchies touchent un start money double d’un bon Ricain, j’espère que l’info ne fera pas le tour des popotes US !
;- )))
5 janvier 2013 à 1h39 #623318Même si c’est un mix start-money / primes d’arrivée – cela pourrait encourager les Ricains à d’autres prétentions… Chuuuttt ; -)
5 janvier 2013 à 12h18 #623319Reste à convaincre Mathilde de venir battre le pavé dans le parc courreur glacial de Bercy.
;-)))
5 janvier 2013 à 13h47 #623320Tu dois être mieux informé toi…
9 avril 2013 à 13h48 #623321Initiative bien sympathique de GP21, en vue du prochain GP de France.
Avis aux dessinateurs de talent….
https://www.mx2k.com/actualite-motocross/3949/la-newsletter-de-gautier-paulin.html
9 avril 2013 à 14h13 #623322Il confirme également dans cette newsletter son statut officiel de responsable communication Youthstream …
9 avril 2013 à 19h16 #623323J’ai pensé à lui également GG,
il pourrait associer son talent à celui de Vincent 321, roi de la com, pour nous donner quelque chose de décalé…
9 avril 2013 à 23h31 #623324Je comprends mieux pourquoi GG c’est tiré chez les Ruskofs et je me demande pourquoi GP21 n’y est pas déjà. Mémémé ces gaulois…….
9 avril 2013 à 23h51 #623325Anonyme
Si l’inspiration veut bien venir, pourquoi pas… mais tout le monde n’est pas un aussi bon client que CP ;-))
10 avril 2013 à 12h31 #623326Et c’est quoi ce trophée ?
10 avril 2013 à 13h06 #623327Anonyme
Le garçon idéal pour ça vu comment il pratique déjà la langue de bois
10 avril 2013 à 18h07 #623328Anonyme
le voila le beau trophée
https://www.krt-mx.com/wp-content/gallery/2013-losail/krt_gautier_3948.jpg
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.