📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

NEWGUESS RECONVERTI EN JOURNALEUX…

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

POSENT DES QUESTIONS A Viallou, Coisymodo, Pascalito, Zooby, DV Sr et au Fondu Savoyard…

Fred VIALLE :

C’est d’essayer de bien finir le Championnat avant tout, retrouver du rythme.. Bon là sur les trois premières épreuves c’est pas possible j’ai pas roulé cette année en tous cas faire le mieux possible..

jFD* : Au niveau des places tu espères quoi..?

FV : Honnêtement j’en sais rien on verra..

jFD* : À ce moment de la soirée comment te sens-tu (20h40..)..?

FV : Ben je vais en final donc c’est bien.. enfin ça va je me fais plaisir je suis content mais il me manque beaucoup de physique ça va être dur..

J’ai ensuite posé quelques questions à Benjamin COISY..

jFD* : À quand une nouvelle tentative aux US..?

Benjamin COISY : Ouais bon les US c’est pas toujours facile je suis parti cet hiver j’ai eu des problèmes au niveau du matériel j’avais pas eu ce qu’il fallait.. c’était très difficile pour moi de m’entraîner là-bas parce que y’ avait pas de terrain d’entraînement.. donc les courses ont été assez difficiles.. je me suis retrouvé 2, 3 fois en finale mais bon j’ai pas réussi à faire ce que je prétendais faire..

jFD* : Ton objectif pour ’06..?

BC : Et bien là je repars aux États-Unis mi-décembre pour essayer de faire tout le Championnat américain (SX..) avec le support d’Honda France mais aussi d’American Honda et à partir de là je vais essayer de faire une bonne place pour pourquoi pas intégrer une bonne structure pour faire tout le Championnat complet.. Le SX + l’Outdoor..

jFD* : De quels soutiens vas-tu bénéficier pour cette Opération..?

BC : Tous mes équipementiers m’aident ainsi que mes partenaires en Europe qui s’investissent pour me donner la chance de partir là-bas..

jFD* : Tu espères t’en sortir au niveau budget..?

BC : C’est vrai que c’est un voyage qui coûte très cher mais bon grâce à mes partenaires j’arrive à m’en sortir et d’ailleurs c’est grâce à eux si je pars là-bas cet hiver..

jFD* : Tu penses donc que c’est le bon moment pour toi d’y aller alors..?

BC : Le bon moment oui et non.. mais de toute façon en y allant j’apprends énormément de choses et ça me le prouve chaque saison en Europe et donc pour moi c’est un bon apprentissage d’aller là-bas c’est pour ça que j’y retourne tous les hivers..

jFD* : Et le Championnat du Monde c’est pour quand..?

BC : Le Championnat du Monde c’est en vue pour la saison ’06 au cas ou je ne resterais pas aux États-Unis.. mais bon c’est compliqué pour faire le Mondial il faut intégrer une structure et pour moi je suis lié à Honda France et comme ils n’ont pas de structure pour moi ce sera difficile de faire le Championnat du Monde..

jFD* : Pour les US tu auras des pièces spéciales, des suspensions..?

BC : Oui pour les suspensions cela viendra de chez Pro Circuit..

À présent posons quelques questions à Eric SORBY de retour en France sur le SX’ Tour..

jFD* : Je voulais savoir comment tu te sentais par rapport à ce « retour » en France et comment tu te voyais sur ’06..?

Eric SORBY : Je suis venu pour m’entraîner pour faire le SX’ Tour c’est vrai que c’est vraiment différent des État-Unis je suis là 3 mois ça va être dur c’est vraiment différent je ne me fais pas du tout plaisir mais bon je suis venu là pour m’entraîner pour les US..

jFD* : Et pourquoi tu ne te fais pas plaisir..??

ES : Parce que les terrains sont très faciles ils sont petits et c’est nul..

jFD* : Donc tu trouves la motivation dans la difficulté..?

ES : Non j’ai du mal à trouver la motivation on va dire.. la motivation je la trouve pour le 4 janvier pour Anaheim.. c’est la seule motivation que j’ai sinon si je n’avais pas le Championnat américain à faire je ne continuerais pas parce que les obstacles sont vachement petits c’est que des petits sauts et c’est pas plaisant à rouler..

jFD* : ’05 c’est un peu une année pour les Fans en France où tu te cherches non..??

ES : Non non pas du tout je me suis cassé le poignet et j’ai eu beaucoup de problèmes dans mon Team et puis voilà.. dans une carrière de Pilote Professionnel y’a souvent des hauts et des bas ’05 c’est une année « basse » je vais tout faire pour remonter au plus haut niveau en ’06..

jFD* : Quelle structure pour ’06 aux US..?

ES : Je repars avec un Team Honda privé..

jFD* : Et au niveau équipement..?

ES : Answer Oxtar One Industries Spy..

jFD* : Objectif là-bas..?

ES : Revenir dans le top 5 et retrouver un bon guidon pour l’année suivante en ‘125 pour essayer d’avoir le titre..

Je me tourne ensuite vers Pascal LEURET..

jFD* : Pascal quand aura-t-on la chance de te voir aux US..?

Pascal LEURET : Pas avant 2 ans et si j’ai un bon contrat un bon deal peut-être..

jFD* : Ton objectif en Mondial l’année prochaine..??

PL : Mon objectif c’est de refaire ce que j’ai fait cette année voire mieux si je peux faire dans les « 5 » ce serait bien maintenant je ne me mets pas la pression parce que je sais que ça va être dur va falloir être régulier donc refaire ce que j’ai fait cette année avec quelques meilleures places je pense que je peux approcher une 5 ème ou peut-être une 6 ème place maintenant on verra comment ça se passe..

jFD* : Et le « Concept US » cela représente quoi pour toi..? Là-bas y’a pas mal de jeunes aux dents longues ça roule fort non..??

PL : Oui mais bon ça roule comme en Europe à part Bubba et Carmichael c’est les deux seuls qui roulent vraiment fort..

jFD* : Dans le dernier « FreeStyleMX » Marvin MUSQUIN déclare « Le Championnat de SX (en France..) est loin d’être le meilleur du Monde.. » tu en penses quoi..?

PL : Ouais mais bon MUSQUIN ça va.. il a pas été en finale hier.. pour l’instant ce que je vois c’est que BONIFACE 5 ème du Championnat US 4 ème.. eux ils reprennent ils n’ont pas roulé depuis un mois et demi pour Eric même plus le Championnat US c’est le meilleur en Supercross bon maintenant en Outdoor moi je reste convaincu qu’ils sont moins forts que le Championnat du Monde la preuve avec Alessi qui est venu au dernier GP et qui n’a pas gagné il a fait un bon résultat mais je pense que pour le Supercross et pour le Top Pilote y’a Carmichael comme y’aura peut-être Villopoto plus tard.. en Europe y’a Everts qui gagne tout Pichon.. bon c’est sûr qu’il ne sont pas au niveau de Carmichael mais mis à part RC et Stewart..

jFD* : Pichon aux Nations à quand même prouvé qu’il pouvait « coller » RC..?

PL : Oui mais Mickaël ne se voile pas la face non plus il sait très bien que Carmichael est très rapide maintenant après je ne pense pas qu’il y ait de différences entre les États-Unis et l’Europe.. c’est vrai qu’ils ont un meilleur Championnat en Supercross et en Outdoor ça reste pareil voire moins bien pour la catégorie ‘250.. maintenant les US il ne faut pas se voiler la face en disant « c’est tout beau.. » moi je sais j’y suis déjà aller 2 années je sais comment c’est je sais quel investissement il faut faire pour être là-bas c’est pas facile on est plus chez nous là-bas c’est « marche ou crève.. » c’est soit tu roules bien et si tu roules pas c’est fini..

jFD* : Ne penses-tu pas qu’il te manque peut-être un Coach’ afin d’atteindre le niveau supplémentaire qui te permettrait d’accèder au « Top 3 »..??

PL : Un entraîneur j’en ai déjà avec Michaël (Pichon..).. ça ne changerait pas grand chose..

jFD* : Oui mais Michaël n’est pas là à temps plein et tu pourrais sans doute apprendre plus non..?

PL : Oui c’est certain j’ai à apprendre partout à tous les niveaux que ce soit en vitesse en technique partout je suis loin d’un Carmichael.. je suis loin d’un Pichon..

jFD* : Oui mais en disant cela ne te freines-tu pas un peu dans tes possibilités..?

PL : Nan je ne pense pas que je me freine j’ai envie d’y arriver de faire des bonnes places ou de faire mieux maintenant je ne suis pas comme certains Pilotes qui disent « voilà j’suis meilleur qu’eux etc.. » faut pas délirer il faut savoir à quelle place on se situe sans extrapoler sans exagérer il faut rester réaliste et je pense que c’est grâce à ça que je pourrai progresser je ne me considère pas comme un Pilote moyen je sais que j’ai des capacités pour faire bien je ne me jauge pas spécialement par rapport aux autres en me disant « tiens lui il est moins bon etc.. » chaque course est différente mon but c’est de battre le maximum de Pilotes après y’en a c’est possible d’autres non c’est tout.. je travaille pour et j’espère qu’un jour cela paiera et être le meilleur..

jFD* : Certains se plaignent de terrains trop « faciles » sur le SX’ Tour.. Quelle est ta vision des choses..?

PL : C’est vrai que les terrains sont très faciles c’est vrai que des Pilotes comme Steve, Eric ou moi ne peuvent pas trop faire la différence sur des enchaînements techniques parce que y’a rien de dur.. y’a encore des blessés sur ce type de circuits donc l’Organisateur ne peut pas non plus prendre trop de risques en blessant tout le monde.. il tente de faire des terrains « pour tout le monde ».. après le terrain il est pour tout le monde pareil que cela soit facile ou dur c’est le meilleur qui gagne mais c’est vrai que je les comprends c’est plus facile qu’aux US..

jFD* : Tu penses quoi de l’attitude de Méo lorsqu’il a « gagné » un guidon pour rouler aux US sur ce même SX’ Tour et qui n’a pas tenté sa chance..??

PL : Tout dépend de la personne du Team du contexte etc.. avoir un guidon pour gagner 30 000 $ alors qu’il peut en gagner le double en Europe tu vois.. les US c’est beau tout le monde voit le côté des journalistes le beau côté mais quand on est là-bas c’est plus pareil.. chacun a ses objectifs précis moi c’est vrai que j’ai longtemps voulu aller là-bas mais je sais que lorsque j’irai là-bas c’est que je serai prêt pas pour faire 5 ème mais pour gagner sinon c’est pas la peine..

jFD* : Un petit mot sur tes Sponsors..?

PL : Oui je remercie Honda-France Pirelli One Tag Oakley Shark Shot Alpinestars DC-Shoes Eastpack Ipone ainsi que les « extra-sportifs »..

jFD* : Quoi et avec qui pour ’06..?

PL : J’ai signé Honda Multitech pour 2 ans c’est un Team anglais qui a fait rouler Cooper pendant 8 ans et comme il arrête et que j’ai roulé pour eux en Irlande le Team est très motivé ils ont de très bonnes pièces, suspensions usines c’est pour cela que j’ai signé chez eux parce que tout était mieux que chez Dixon..

jFD* : Donc plus de problèmes pour financer des déplacements lointains..??

PL : Non non tout ça c’est fini je suis comme tous les autres Pilotes de GP maintenant je serai dans un Team officiel avec des bonnes Motos un Mécano, un salaire et tout ce qui faut donc c’est très bien.. y’a plus qu’à concrétiser ce que j’ai fait et m’améliorer pour pouvoir espèrer gagner un jour..

jFD* : Ton Amie vient avec toi dans l’Aventure..?

PL : Oui bien sûr mon Amie mes Parents..

jFD* : Tu pars vivre en Angleterre..??

PL : Non non je reste en France, le Team est très ouvert à tout ça.. ils ne veulent surtout pas m’obliger à quoique ce soit.. tout est basé sur la confiance.. c’est aussi une des raisons pour laquelle j’ai signé pour eux..

J’ai ensuite demandé à Maya FERRAUD (Espace Loisirs Boade..) l’Organisateur du SX de Nice un premier bilan de la Manche niçoise..

Maya FERRAUD : Ce soir on a de belles courses dans une belle salle afin que le Public revienne au Supercross de Nice.. À Nice tout est un peu compliqué mais je dirais que la municipalité a voulu que le Supercross existe encore et aujourd’hui on est là..

jFD* : Le bilan financier..?

MF : Le problème c’est que la salle n’est pas homologuée pour la station debout du Public donc il a fallu mettre les gens assis d’où une perte financière pour moi sur ce coup..

jFD* : Pas d’écrans géants non plus..??

MF : Oui la salle a 60 ans et n’est pas homologuée pour ce type de structures et pour ce qui est du bilan financier à cette heure je n’en sais rien mais cela ne sera pas facile.. Les anciens organisateurs ont laissé 2 ardoises moi je ne suis pas venu pour faire des ardoises je suis venu pour faire quelque chose de correct je paierai ce que je pourrai payer et on fera tout pour que cela soit bien..

Next.. Didier VUILLEMIN nous en dit plus sur le fameux projet que David et lui mettent en place concernant un Team comprenant des Pilotes Européens qui rouleront aux US..

jFD* : Un premier bilan du montage de l’Opération..?

Didier VUILLEMIN : À l’heure actuelle on a surtout le projet de les faire rouler en Europe ensuite on verra s’ils peuvent aller aux États-Unis.. l’année prochaine on monte un Team avec des Juniors il y aura 3 Pilotes plus un Pilote « Support » nous sommes en négociation avec des Juniors on va essayer de les aider sur 2 années et si l’an prochain ils ont le niveau on ira peut-être faire une course aux US pour l’ouverture du Championnat pour qu’ils voient le niveau qu’il faut atteindre pour aller là-bas.. c’est un peu un investissement sur l’avenir mais ça peut-être sympa donc y’aura une structure sur le Junior cette année ça c’est sûr..

jFD* : Que certains comme Musquin disent que le Championnat cette année est loin d’être le meilleur du Monde vous en pensez quoi..?

DV : Les terrains sont faciles mais ça va un peu avec le niveau du plateau, sur le plateau le niveau est quand même relativement bas ce qui fait qu’on ne peut pas faire des terrains très difficiles sinon l’infirmerie serait pleine.. il faut ménager la chèvre et le chou repartir sur des terrains peut être un peu plus simples.. comme ça bien que pour les puristes ce ne soit pas très sympa de voir du Supercross sur des terrains pareils mais bon il faut recommencer à zéro recréer des Pilotes qui reprennent de la Technique après je pense que les terrains seront un peu plus sympas dans quelques années quand le niveau sera relevé..

jFD* : Oui Sorby a insisté sur le fait que le terrain n’était pas du tout à son goût..

DV : Oui c’est sûr parce que les bons Techniciens n’ont rien à faire ils s’emmerdent un peu..

jFD* : Et pour ce qui est du support financier du futur Team ça a avancé..?

DV : Oui oui on aurait pas déjà une telle affirmation au niveau du Team si nous n’avions pas monté le budget..

jFD* : Un dernier mot sur David qui passe dans un Team privé l’année prochaine.. ce que vous lui dites par Presse interposée vous ne lui dites plus de vive voix..??

DV : Nan nan bien sûr avant de le dire à la Presse je lui ai répété 150 fois c’est pour rigoler ça c’est pas des réglements de comptes par journaux interposés.. ce sont des choses que j’ai dites 150 fois et que je dis parce que c’est pas un problème.. après qu’il ait fait le choix d’un Team privé c’est un Challenge supplémentaire peut-être qu’il en avait un peu ras le bol du fonctionnement de son Team bon maintenant on va voir ce que ça va donner.. ses choix il est grand il les fait.. même si je ne les cautionne pas tous mais j’ai le droit d’avoir mon avis aussi..

jFD* : Oui parce que par rapport à il y a 5 ans et « l’Invasion Frenchie » on a un peu le sentiment d’un objectif raté au niveau des Titres qui manquent non..?

DV : C’est un peu le problème US un peu trop payé.. un peu trop cool.. et puis aussi le fait qu’il ait changé de structure pour travailler avant il était canalisé il y avait des garde-fous on le faisait bosser comme il devait il a voulu son indépendance bon maintenant c’est à lui de gérer à priori il a quelques soucis au niveau de sa gestion les résultats ne sont pas là mais c’est quand même pas catastrophique il fait 2 fois 4 au Championnat on peut pas dire que ce soit catastrophique c’est quand même un des plus rapides.. mais moi je dis ça parce que j’espère quand même qu’il fasse des résultats qu’il soit sur le Podium et qu’il gagne encore des courses.. À Glen Helen il a loupé de peu la dernière marche pour la 3 ème place du Podium avec Windham et Fonseca qui ont fait une course d’équipe il n’y peut pas grand-chose.. c’est peut-être un manque d’agressivité en début de Championnat parce qu’en fin de Championnat c’est pas trop mal quand même les chronos étaient meilleurs c’était plus régulier il tenait les Manches je suivais ça de très près c’est le début de Championnat qui a été un peu moyen mais sinon ça a été dans l’ensemble..

jFD* : Et sinon pour ce qui est du manque de Titres..?

DV : Oui son ambition c’est de gagner un Championnat US c’est évident.. mais y’a qu’un Champion y’a des années difficiles il avait bien démarré il y avait une très bonne entrée en matière et puis Carmichael est arrivé et Carmichael personne ne l’a battu.. Reed gagne une année ou Carmichael n’était pas là, blessé donc ça veut dire quand même beaucoup de choses.. quand on voit le calibre du Pilote le problème il n’est pas dans le camp de David si Windham c’est pareil Reed aussi.. Stewart il est en train de payer les pots cassés c’est pas une histoire de David Vuillemin là.. ils sont en train de se battre contre un Pilote..

jFD* : Mais à savoir si Stewart gagnera en ’06 moi je ne le crois pas trop..

DV : Mais ça on ne peut pas trop tirer de plan sur la comète la première année quand Carmichael est arrivé il tombait beaucoup aussi et finit pas bien au Championnat et l’année d’après il gagne.. donc Stewart peut avoir le même schéma on sait pas.. c’est vrai qu’il est hyper fougeux son Pilotage est pas trop appliqué à la ‘250 faudrait qu’il change un peu de Pilotage lui c’est un peu « ou ça passe ou ça casse ».. avec une grosse Moto c’est plus difficile à gérer..

jFD* : c’est vrai en plus il ne possèdait pas le 4 Temps Kawa à l’époque..

DV : Voilà en plus le 4 Temps pour lui ça va pas être facile parce que ça ne correspond pas du tout à son Pilotage.. c’est assez difficle d’avoir à ce stade un avis sur Stewart ou Carmichael.. Carmichael est quand même très fort je pense qu’il est plus à même de gérer un Championnat sur toute une saison.. des coups d’éclats Stewart oui mais sur la longueur d’un Championnat ça va être difficile.. je pense que Stewart va pouvoir gagner quand Carmichael va arrêter.. ou alors il aura le même schéma de progression que Carmichael il va arrêter de faire des bêtises et après il gagnera mais cela reste un pronostic délicat..

jFD* : Oui parce qu’on pense un peu au « Syndrome Bradshaw » dans son cas..

DV : Oui y’a pas eu que lui Huffman aussi.. Huffman au début où on était aux Etats-Unis en ’95-’96 je l’ai vu déposer Mac Grath à des SX comme à Seattle il a laissé sur place Mac Grath il a fallu qu’il le fasse tomber pour gagner.. Huffman était plus vite que Mac Grath et il a disparu y’a pas eu que Bradshaw y’a eu aussi Robbie Reynard.. Robbie Reynard il roulait en Outdoor en ‘125 très très vite et il a disparu.. on peut faire une liste qui est très longue.. Pour en revenir au Team il se nommera « MD Racing » on eu l’accord aujourd’hui que Vongsana allait travailler avec nous à 90 % sûr et on connaîtra l’identité des deux autres à la fin du mois..

On termine en faisant un point avec quelqu’un que j’aime vraiment bien.. M. Serge GUIDETTY..

jFD* : Un point sur le SX’ Tour, tes Stages mais aussi ton nouveau Job chez Shot..??

Serge GUIDETTY : Très positif côté Professionnel puisque y’a 2 ans j’avais décidé d’arrêter toutes mes activités de Motocross du Championnat du Monde et de l’Élite pour me consacrer aux Stages de Pilotages ainsi qu’au Coaching Pilotes donc de ce côté là ça a été hyper positif puisque le calendrier évolue y’a de plus en plus de pilote qui sont demandeurs pour faire des stages avec Serge GUIDETTY et concernant le Coaching pareil 2 très bonnes saisons ANNELOT qui est arrivé à mes côtés y’a 2 ans et qui ne marquait pas de points en Élite au bout d’une deuxième année il est 4 ème de l’Europe termine 8 de l’Élite avec une finale dans le top « 6 ».. et côté compétitions Supercross c’est vrai qu’il y a pas mal de temps et je commence à souffrir physiquement de mes blessures c’était déjà la première raison pour laquelle j’avais arrêté tout ce qui était course de Motocross.. et aujourd’hui le SX prend la suite du MX à savoir un ralentissement de l’activité parce que physiquement plus de disponibilité pour être à 100%..

jFD* : Tes objectifs ’06..??

SG : S’occuper au maximum des Pilotes de la marque SHOT puisque je suis le « Racing Manager » de la marque et continuer mes activités de Stages de Pilotage et de Coaching..

cobra
        X-666
        Participant

Ah nan, David … pas toi !

Le Prout power avait réussi à ce qu’on ne parle plus de cet Ostrogoth ici, et tout le monde avait bien suivi …

cobra

OOPS!!!

sandiegomx
            Participant

Benji aide par Honda US? ca c’est du scoop!! bravo JF!

cobra

Il a de la chance car moi, Honda US, me donne pas un boulon de selle!

jme
                Participant

Euh… perso je n’ai jamais rien eu contre NG.

Je trouvais même qu’il envoyait de bons sujets quand il voulait bien s’en donner la peine …

J’ai été assez choqué par la façon dont il s’est fait tej’, d’ailleurs …

le pape
                  Participant

Bah finalement je l’ai lu cet article et je trouve les questions très pertinentes ce qui entraîne des réponses intéressantes. Hors mis peut être le cas Zooby, dans le genre « je crache dans la soupe et je vous em…. » il se pose là. C’est sûr que s’il ne réussit pas son retour aux US ce sera à cause du SX tour parce que les terrains sont trops petits et trop facile. Enfin si cette interview rapporte les vrais discours.

wango
                    Participant

ben alors pourquoi t’as sensuré ma serie de photos BOUAAAARKKK!!!

elles étaient largement plus soft que certains propos de l’apprenti reporter…

😉

benji
                      Participant

perso je n’ai jamais trouvé ng debile dans ses posts ( hormis la gue-guerre avec dogfish…)

mais son interview j’ai bien aimé les questions sont sympas et interessantes mieux deja que divers mags de cross pour lesquels on paye…

olivesx
                        Participant

bientôt le retour de newguess sur MX2K ? En fait je crois que c’est surtout le mouvement prout qui est à l’orgine de la « sortie » du niçois !

dogfish
                          Participant

Sauf que ce nullard s’est bien omi de dire qu’il était le « newguess »de mx2k et qu’il essaie de se faire une virginité avec son site ( j’ai vu son prospectus et c’est du grand, il y a du level).

j’aurai qd même bien aimé qu’il vienne me voir….no balls un jour….

Quant aux propos d ‘ Eric il n’y a pas de crachage dans la soupe juste des constatations. Oui le terrain de Nice était facile, oui ca n’a rien à voir avec un stade US. Et alors ?? Il est là pour rouler aprés presque 8 mois off, découvre la moto ( 6 jours de roulage avant Nice) et claque qd même un podium en superfinale.

par contre peut on me doner le nom du speaker que je ne le contacte jamais si j’organise un evenemet un jour, merci !!! Une calamité !!! Vous pouvez dire merci pour l’ ambiance glaciale qui regnait alors que les courses étaient à la hauteur.

cobra

C’etait su style: « Public de Nice, hip hip hip!!! »???

migi
                              Participant

Lorsqu’il a ouvert son blog, il a clamé haut et fort qu’il était l’ex pseudo Newguess de MX2K…Nofoot pourrait en être témoin …

kekos 934
                                Participant

Idem.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce