- Ce sujet contient 1,491 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années et 9 mois.
MXoN 2017
-
AuteurMessages
-
4 août 2017 à 16h33 #1543498louis De simone a écrit :
Ils balisent de se faire tailler un short par un semi-mafieux sicilien oui ;-).
M’enfin Louis !
https://www.motocrossplanet.nl/worldwide/60542/7-reasons-why-Tony-Cairoli-is-a-living-legend
4 août 2017 à 16h46 #1543500kvalo a écrit :ganjaman a écrit :C’est eux les stars que tout le monde a envie de voir, c’est un fait.
S’en tape le Gros.
Au 1er boycott, il jouera quand même à guichets fermés et il lui restera du temps pour échapper au 2ème.
Surtout si au moment du 2ème, c’est chez euxJe ne pense pas qu’il s’en fiche et les clubs à qui il vend les droits des NAtions non plus.
Au soir des Nations à Lierop en 2004 (sans team US), les dirigeants d’Ernée (suivants sur la liste) confiaient qu’ils avaient argumenté auprès de G.L. que l’épreuve ne valait pas du tout la même chose selon qu’il y ait ou non un team américain.
Le fait que les Nations aient lieu sur sol US à intervalles réguliers et rapprochés est une concession d’autant plus utile à Youthstream qu’elle représente une garantie de non-boycott US sur plusieurs années consécutives.
Il n’a plus qu’à les avancer d’une paire de semaines (pas sur la pression, d’ici un an ou deux) et le tour est joué.
4 août 2017 à 16h53 #1543496louis De simone a écrit :ganjaman a écrit :Même si je trouve ça dommage, je suis un peu d’accord avec les voix qui commencent à s’élever aux USA pour demander un boycott de leur équipe. Y’a que comme ça qu’ils obtiendront une date moins défavorable, qui permettrait d’avoir les meilleurs ricains. C’est eux les stars que tout le monde a envie de voir, c’est un fait.
Ils balisent de se faire tailler un short par un semi-retraité sicilien oui ;-).
Les Nations sont organisées depuis des lustres entre le 3ième w-e de septembre et le premier d’octobre.
Ce sont les Ricains qui ont avancé la fin de leur championnat donc leur légitimité à demander que le calendrier soit accomodé pour eux est nulle.
En revanche il est un fait que cette épreuve (depuis 1981) n’a pas la même portée selon que leur team soit présent ou non.
Par pragmatisme et du fait du rapprochement entre MX Sports (les Nationals) et Youthstream, on peut donc s’attendre à ce que le calendrier évolue dans les années à venir vers une meilleure compatibilité (genre 2ème w-e de septembre).
En parallèle, le fait que les USA aient perdu cinq fois de suite a incontestablement une influence (évoquée par Gator ici-même) sur leur motivation profonde (le rapport risque d’être blessé ou vaincu VS un supplément de gloire « facile » et quasi-assuré comme ce fut le cas jusque-là n’est plus aussi favorable).
Cela s’est déjà produit pour l’édition 92 en Australie. Invaincus depuis dix ans, les top-pilotes US d’alors avaient peur de faire partie du premier team US « perdant » aux NAtions, du coup ils ont fait la fine gueule et fini par s’abstenir (ce qui n’avait pas empêché leur team « B » de s’imposer d’ailleurs).
Il suffit de mettre un micro sous le nez de Jeff Stanton pour qu’il avoue que, avec le recul, il considère cette dérobade comme le plus gros regret de sa carrière.
4 août 2017 à 19h41 #1543508Au vu du caractère extensible du calendrier des GP depuis quelques années, je me demande si l’opération sera aussi simple…
A moins d’optimiser l’enchainement des courses, cela pourrait-il revenir à placer la MXDN avant la fin du mondial ?
4 août 2017 à 22h40 #1543516dilhat a écrit :Au vu du caractère extensible du calendrier des GP depuis quelques années, je me demande si l’opération sera aussi simple…
A moins d’optimiser l’enchainement des courses, cela pourrait-il revenir à placer la MXDN avant la fin du mondial ?pas la meilleure idée non p!us ,imagine si deux ou trois top EUROS joue le titre sur les dernières épreuve , c’est eux qui vont boycotter ,ou venir »sur une jambe » à éviter de préférence :-(((
5 août 2017 à 9h17 #1543519Sur son compte Facebook Marvin Musquin annonce qu’il renonce à participer au mxdn car il se fait opérer du genou en septembre
5 août 2017 à 12h24 #1543521veteran5.1 a écrit :Sur son compte Facebook Marvin Musquin annonce qu’il renonce à participer au mxdn car il se fait opérer du genou en septembre
Compréhensible !
5 août 2017 à 13h28 #1543523La santé avant tout …
5 août 2017 à 16h40 #1543535je m’en doutais mais c’est préférable pour lui , on le reverra en equipe de france dans les annees à venir….
5 août 2017 à 16h45 #1543536Le moins possible, hein…
5 août 2017 à 23h09 #1543543benji a écrit :veteran5.1 a écrit :Sur son compte Facebook Marvin Musquin annonce qu’il renonce à participer au mxdn car il se fait opérer du genou en septembre
Compréhensible !
ouai ,bon …son genoux à MALLASONMENIX ,il a pas l’air de l’avoir trop déranger , ses deux dernières’semaines hein,..sa s’en le bon gros blabla pipeaux à deux balles ….façon de pas dire je m’en tape des nations .,. On verra si il roule à la monster cup ou pas :-(((
Ça me gave tout ses « top pilote » qui se defilent pour les nations ,c’est des nazes , fut un temp , certain y seraient allé à quatre pattes :-(((
5 août 2017 à 23h33 #1543545Driv one SX a écrit :sa s’en le bon gros blabla pipeaux à deux balles ….façon de pas dire je m’en tape des nations .,.
Ça me gave tout ses « top pilote » qui se defilent pour les nations ,c’est des nazes
« Kikoolol Drivounet! Mon chéri, itanmerde iféskiveu épicétou! »
6 août 2017 à 0h07 #1543548gator a écrit :Driv one SX a écrit :sa s’en le bon gros blabla pipeaux à deux balles ….façon de pas dire je m’en tape des nations .,.
Ça me gave tout ses « top pilote » qui se defilent pour les nations ,c’est des nazes« Kikoolol Drivounet! Mon chéri, itanmerde iféskiveu épicétou! »
PTDR ;-)))
J’ai pas de bol , le weekend ou je peux poster ,pas MX US …. Je ne peux même pas m’extasier avec béatitude sur les perf de « moudufion » pour t’agasser un peu :-((( chui « déramolisé » MDR
6 août 2017 à 0h09 #1543549Du coup ça nous fait febvre, Paulin en 450 !
Reste le 250, ça va se jouer entre paturel et ferrandis, perso je verrais bien ferrandis !
8 août 2017 à 11h24 #1543687Ouaip, moi je parie sur Febvre, Paulin et Ferrandis, avec Paturel comme remplaçant…
😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.