- Ce sujet contient 1,491 réponses, 77 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 8 années et 9 mois.
MXoN 2017
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2017 à 19h26 #1549737
Ouai bof va falloir trouver autre chose pour me convaincre. La fédé les rémunère quand même en partie avec l’argent des licenciés. Eux devraient pouvoir à minima avoir l’info. Pour le grand public ils connaissent bien les primes de bien d’autres sports alors pourquoi pas le MXDN ?
On ne demande pas les bulletins de salaires des pilotes mais la prime obtenue en cas de victoire pour la patrie comme une coupe davis par ex.
4 octobre 2017 à 19h36 #1549740J’adore le bon vieil argument des licences….
Franchement, kestanaafoot? Notre beau pays a gagné, tépakontan?
;-)))
4 octobre 2017 à 21h23 #1549745Je posais simplement la question juste pour info. Mais du coup l’opacité suscite davantage ma curiosité 🙂 Et quelque part je ne comprends pas pourquoi il y aurait un secret la dessus. Quelque soit la somme les mecs la mérite.
4 octobre 2017 à 21h38 #1549746kross a écrit :Quelque soit la somme les mecs la mérite.
Oui, mais comme l’argent part de Suisse pour être virée sur des comptes aux iles Caïmans ( Gator n’y est pour rien )……
Ici, tout le monde sait mais personne ne parlera, à part Drive one évidemment
5 octobre 2017 à 7h59 #1549756La délégation française est importante sur l’évènement. Tous sont certainement payés et la fédé ne rechigne pas à la dépense pour le Mx des nations. Ce serait le comble que les 3 pilotes soient les seuls à ne pas être payé non ?
Alors, combien par tête en cas de victoire ? 5000 ? 10000? …
Et au final, à combien revient la présence de l’équipe de France sur l’évènement ? Ce serait intéressant de savoir. Sans chercher à juger. Mais d’autre s’en chargeront…
5 octobre 2017 à 10h12 #1549760Honda qui assume leurs responsabilités. Bien … en faite c’est le minimum qui puisse faire…
Honda s’excuse pour l’amortisseur de Seely
Publié par La Rédaction le jeudi 5 octobre 2017 à 09:16
L’amortisseur de Cole Seely a rendu l’âme deux fois au Motocross des Nations. Le constructeur Honda s’est fendu d’un communiqué de presse pour expliquer pourquoi.

« Nous sommes clairement déçus de ce qu’il s’est passé au Motocross des Nations, dit Takashi “Sam” Mishima, Directeur Motosports chez American Honda. « L’amortisseur d’origine KYB utilise sur nos motos un ressort en forme de collier qui vient se placer au dessus de la bonbonne. La boue s’est accumulée assez dans la 1ère manche pour faire sortir ce collier de son logement. On a utilisé les mêmes réglages en outdoor pendant la course dans la boue à Unadilla. C’est la 1ère fois que l’on rencontre le problème. On a remplacé tout l’amortisseur de la moto de Cole pour la dernière manche mais le même problème s’est répété. Normalement ce genre de souci est très difficile à répéter. »
Deux fois
« Le fait que le problème se répète deux fois le même jour nous laisse à penser qu’il y avait quelque chose de particulier sur le circuit de Matterley Basin et dans la formation de la boue qui a crée des conditions parfaites pour ce problème. Les clients Honda Honda savent que le système d’amortisseur Showa de la CRF450F est différent. En fait le système est le même que les amortisseurs d’origine Showa utilisé par l’équipe HRC en MXGP sur des motos qui n’ont pas rencontré de problèmes. Evidemment nous allons nous pencher sur la question avec KYB et trouver une solution pour la saison prochaine. Dans un même temps nous voulons adresser nos excuses sincères à Cole, au fans de motocross américains parce que l’équipe américaine n’a pas connu les résultats escomptés à cause de ce problème. »5 octobre 2017 à 10h15 #1549761Gator l’a dit . Ca ne te regarde pas ! Ca sent la corruption à plein nez pour ne pas parler. Du coup la grande question est maintenant : Pour les nations Gator touche t’il plus ou moins que les pilotes ? 🙂
5 octobre 2017 à 10h19 #1549762fabrice.74 a écrit :
« Le fait que le problème se répète deux fois le même jour nous laisse à penser qu’il y avait quelque chose de particulier sur le circuit de Matterley Basin et dans la formation de la boue qui a crée des conditions parfaites pour ce problème.Un morceau de valise à billet du calabrais oublié et ressorti lors du terrassement ? 🙂
5 octobre 2017 à 11h35 #1549767kross a écrit :Gator l’a dit . Ca ne te regarde pas ! Ca sent la corruption à plein nez pour ne pas parler. Du coup la grande question est maintenant : Pour les nations Gator touche t’il plus ou moins que les pilotes ? 🙂
En tous cas, cette année, j’ai trouvé les vidéos « Sur la route des Bleus » très réussies (forcément, je suis payé pour, hein).
https://www.facebook.com/pg/EquipeDeFranceMxdn/videos/?ref=page_internal
Je ne sais pas ce que ça coûte (et je m’en fous un peu) mais tout ça a l’air super pro et les résultats sont à la hauteur…
5 octobre 2017 à 12h06 #1549769Sinon, j’aime beaucoup Thomas et Matthes qui continuent à se raconter que si les States perdent encore et encore, c’est juste parce que leurs meilleurs pilotes ne sont pas là et que si Baggatt et Tomac étaient venus, tout aurait été différent…
C’est peu dire que dans ce genre de conditions, j’y crois pas une seconde…
Et le Frenchies ont pas non plus gagné 4 fois de suite par pur hasard…
5 octobre 2017 à 12h21 #15497705 octobre 2017 à 12h46 #1549771Chez Motocross Action, on garde un certain sens de l’humour…
5 octobre 2017 à 12h57 #1549772Oui il y a prime au résultat, ça me semble logique.
Oui, ça fait partie du package inclus dans. le prix de la licence (assurances, juridique, haut niveau, fonctionnement de la FFM).
Comme dans une entreprise, un budget est alloué à l’EDF, que ce soit de cross, d’enduro, de side et quad, de SM, de moto ball ou de trial. Et dedans est certainement prévu un barème de rémunération à la place lors des confrontations internationales.
CC qui a gagné les ISDE n’est certainement pas reparti sans rien de la FFM.
5 octobre 2017 à 13h02 #1549773gator a écrit :Chez Motocross Action, on garde un certain sens de l’humour…
ça pourrait relancer la mode des surnoms pour les pilotes : Easy Seely
5 octobre 2017 à 13h09 #1549775kvalo a écrit :ça pourrait relancer la mode des surnoms pour les pilotes : Easy Seely
Easeely non plutôt ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.