- Ce sujet contient 116 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
savemxgp, le il y a 1 année.
MXGP of Flanders (BEL) – Lommel – RD15
-
AuteurMessages
-
3 août 2025 à 19h09 #1782322
Et ça me fait mal au ventre de voir Maxime galérer en 11e position
Prépare-toi, il sera dix places plus loin l’an prochain.
😄
3 août 2025 à 19h12 #1782323Troisième chuîte de Jeffrey… Il aime bien se faire mal ce garçon 😱
Il serait pas revenu « un peu » tôt?
Comme dit JT$, « Et en plus, il va probablement aller rouler demain matin »…
😄
3 août 2025 à 19h57 #1782324<p style= »text-align: left; »>RF ne sera pas champion c’est une certitude, même si je l’aime bien, le jeune est au dessus. Des fois il faut se rendre à l’évidence.</p>
Ce qui m’inquiète plus c’est Renaux, à la rue, pas bon pour les Nations.Tiens, en passant pour les Nations, Valin bon top 5 dans l’enfer de Lommel.
4 août 2025 à 8h45 #1782329Salut les vieux 😅, belles bagarres dans les deux manches hier en MXGP. Le jeune belge est très fort et Romain ne se laisse pas faire. 16 ans de différence d’âge entre ces deux pilotes ce n’est pas commun. J’avoue que Romain me surprend, malgré l’âge il progresse même si l’issue de ce championnat se dirige vers un titre pour le jeune Coenen. Ils restent pas mal de courses , nous verrons bien le résultat final.
4 août 2025 à 12h10 #1782348Hmmmoui… La deuxième manche était quand même pas bien passionnante au niveau bagarre, dommage…
4 août 2025 à 13h47 #1782351Itw sympa…
Comme tant d’autres, avec le temps, Herlings a pris du recul sur la life, et est devenu plutôt cool et même assez drôle…
5 août 2025 à 11h01 #1782356Ca peut devenir vraiment distrayant…
😏
« Je n’ai jamais été un pilote agressif, comme en première manche, devant la voie des stands. J’étais devant lui, mais j’ai lâché prise. Si j’avais voulu, j’aurais pu aller tout droit et il aurait été envoyé dans la voie des stands, mais je ne suis pas ce genre de pilote, je dois peut-être apprendre à être comme ça. (…) C’est lui qui a commencé, donc je peux aussi le faire maintenant. C’est quelque chose qu’il a débloqué. Je suis patient, mais je sais que si j’ai une opportunité, je vais foncer et je ne serai pas timide. »
Lucas Coenen
5 août 2025 à 11h03 #1782357Tout à fait d’accord…
Btw, ses premiers tours en seconde, c’était un pur régal.
5 août 2025 à 11h06 #1782359Egalement, j’ai vraiment apprécié l’ardeur confuse déployée par Sacha « Baron » Coenen ce week-end. Ce gamin a du style, une technique et une attaque de dingue. Et dans le sable, ça claque vraiment.
5 août 2025 à 12h36 #1782372JT$ s’extasiait en outre sur sa capacité à ne pas rendre un poil la main après sa 4832e chute.
« Rubberboy », comme dit Malin…
5 août 2025 à 15h41 #1782378Belle formule que cette « ardeur confuse », qui résume effectivement bien la chose !
7 août 2025 à 0h46 #1782402Il est clair que le jour où sacha saura exploiter toutes sa vitesse et sa fougue, en restant sur la moto, il vas envoyer grave ..il ira encore plus vite que Lucas…
#œil du driv😉
L’essentiel étant qu’il ne se blesse pas gravement avant… Car en attendant, il s’en prend des sévères
7 août 2025 à 0h48 #1782403Prépare-toi, il sera dix places plus loin l’an prochain.
😄
Meunoon … Avec son avion de chasse il va faire tous les holeshots 😉
7 août 2025 à 3h39 #1782405Agluff
Ce qui m’inquiète plus c’est Renaux, à la rue, pas bon pour les Nations.
Il n’est pas à la rue maxime… Il n’est juste pas prêt pour rouler un grand prix…il le sait mais il pense que rouler un grand prix est « une rééducation » comme une autre… C’est pas complètement fou, car au moins tu roules à un autre rythme que l’entraînement…
Mais c’est pas complètement malin non plus… Car tu te montres à un niveau qui n’est pas le tien vis à vis des teams managers…
Et..Il y a quand même un peu plus de risques de rechute qu’au cours d’un entraînement classique, même poussé, mais seul en piste…
Il vas quand même falloir à un moment ou un autre faire un choix… Prendre le temps se soigner correctement et de rouler vraiment avec tout ton potentiel…
Il a fait le (mauvais) choix de revenir sur un pied pour faire les nations à Ernée… Cela lui a couté sa saison… Faudrait pas refaire la même connerie et se re-re-blesser là dessus…
D’après moi Maxime à 100 % peut battre n’importe qui en MXGP…
FAUT JUSTE ESSAYER D’Y REVENIR… ET D’Y RESTER PLUS LONGTEMPS QUE TROIS COURSES, A 100% … C’EST-À-DIRE ROULER À 90 OU 95 %… PAS A 110%
7 août 2025 à 3h52 #1782407Je vais dire un truc qui va paraître idiot
Mais Maxime est pourtant un garçon intelligent…mais il est trop courageux trop motivé et volontaire…dur au mal. Ça peut paraitre paradoxal… Mais je pense que pour lui c’est « un défaut »
À un autre niveau, mais un peu à l’image d’Herlings…ou des pilotes en MOTOGP (VOIR LE REPORTAGE MÊME PAS MAL) dès qu’ils sont à peine debout, il faut absolument qu’ils reprennent la compétition… C’est plus fort qu’eux…
C’est déjà pas bon en vitesse, parce que les chutes sont interdites, mais en MX, pour moi c’est encore pire…Car c’est potentiellement dangereux de rouler en étant pas à 100 % de tes capacités… Ça peut justement causer une chute. Je pense par exemple que les chutes de Jeffrey en seconde manche sont en partie venus du fait qu’il ne pouvais pas tenir la moto correctement à cause de son épaule son bras gauche diminué…
Après cela n’est que mon avis hein…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.