Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › MXGP of France 2015 Rd8 Villars sous Ecot…
Belle piste, de bon sauts, mais un peu courte et il n’y a pratiquement que des courbes, un peu trop typé supermotard. En comparant avec les pistes US, c’est un peu léger.
Cependant il y a eu de belles bagarres et Romain Febvre était au rendez-vous, il y avait un air d’Arbis 87*… j’ai passé un bon moment. Déçu pour Paulin qui mange avec les rouge son pain noir…
* : Sauf que celui qui a fait toute la manche avec le guidon tordu, c’était Guillod ! À voir comment il sort Graulus qui était bloqué dans sa moto, on comprend que le garçon est en guerre pour la victoire, plus motivé tu meurs… Téfli serait rentré au parc direct, à l’époque, il a su apprendre de ses erreurs. ;-)))
Juste sous tes yeux, c’est normal, avec une piste aussi courte, les pilotes passent devant toi toutes les minutes, alors qu’à l’origine ce tracé était si magnifique : la shunter de cette manière…
Que dis-je… la castrer de ses ex belles montées et descentes d’antan, c’est :
UN CRIME !!!
Ni plus, ni moins.
J’ai oublié de dire effectivement que je n’ai pas eu l’impression d’être à Villars, méconnaissable…
Villars ? J’y ai passé des mois de ma vie !!!
Et voir ce site, le plus beau de France, comparé aux Ernée et au catastrophique Saint-Jean D’Angély, amputé de TOUT son admirable potentiel, tout cela pour des raisons mercantiles et des économies de caméras…
Une minute de moins au tour qu’à Thunder Valley, ça en fait de la (belle) distance tronquée sur ce magnifique endroit qu’est Villars pour le motocross, pfff
C’est une honte !
Cependant, j’ai passé malgré tout un bon après-midi sur mon canapé, bien que fulminant contre la "Bête Youthstream".
Villars pour la première fois, et la dernière.
Points positifs :
– Méteo qui s’est bien tenue
– Visibilité du circuit géniale
– Superbe premiere manche WMX
– EMX 125 toujours aussi top
– Guillod/Herlings magnifique
– Febvre impressionnant et qui mérite de loin cette victoire de GP
Points négatifs:
– Terrain préparé ni’mporte comment, tous les pilotes s’en sont plaint dont Cairoli et Febvre ouvertement au micro "terrain dangereux, j’espère que les organisateurs prépareront le terrain comme il faut ce soir pour les courses demain".Autre pilote MXGP qui dit : "le terrain ? C’est une merde pas d’autres mots, les terrains de l’élite sont mieux préparés", Pichon et Aubin également entendu dire que c’est n’importe quoi cette préparation (enfin cette non préparation pour le coup"
3/4 virages hersés samedi soir, la ligne droite environ 1000 fois ce week end, pour le reste c’était juste damé au bobcat et arrosé par dessus, un vrai carnage et ça a fait des dégâts sur le haut du terrain avec beaucoup de chutes. Glissant, que de la caillasse, mono trajectoire, dangereux, terrain à chier clairement.
– Le 2ème groupe EMX 125 qui est envoyé pour les chronos alors que les arrosages sont encore en fonctionnement, désolant…
– 60 euros de place, 20 euros de camping, 20 euros de paddock, ça commence à faire cher, surtout que le samedi midi le terrain était grand ouvert donc on est rentrés sans même présenter son bracelet, pareil pour le paddock en fin de journée, sans compter les nombreuses ouvertures dans les grilles entre le camping et le terrain, bref, j’ai pris un billet à 60 euros + 1 accès paddock à 20 euros pour rien. Le camping c’est pareil d’ailleurs, le samedi soir c’était portes ouvertes. Pour résumé, on peut aller voir le GP à Villars sans débourser un sou.
– Une seule buvette en haut du terrain et une en bas, faut pas crever de soif. Pour manger il faut carrèment avoir l’accès paddock pour trouver l’unique cabane à sandwich dégueux.
– L’accès au terrain par un bois dégueulant de racines, cailloux, ça glisse, c’est casse gueule, nul nul nul. Même constat pour l’ensemble des chemins du terrain, vraiment casse gueule.
– Le paddock dont on ne peut pas faire le tour, il faut faire l’aller et le retour dans la même allée car tout est rubalisé au fond par les différents team, machine à bouchons…
– Que 2 endroits pour voir le terrain, en haut ou bas, aucun accès au milieu du terrain, c’est bien dommage et ça manque de place clairement pour recevoir un tel événement.
Pour résumé, Villars n’est clairement pas digne de recevoir un GP, un bon Thomer à 100 fois plus de gueule, mieux préparé, de la trajectoire et surtout pas dangereux !!!
Haaaa ouais, c’est donc pas juste moi devant ma télé…
Pas mieux, vu de mon canapé ca paraissait pas top.
Que faire ?
Un GP dans un champ pentu, avec de la grosse terre briarde ou percheronne et en avant.
Les anglais ont Matterley on se doit de faire aussi bien.
Oui tu vas à Saint Austreberthe et tout le monde sera content 🙂
C’était notre ressenti avec notre niveau de kéké, en écoutant les différents pilotes on a compris que c’était même pire que ce qu’on pensait.
Premier GP de France pour moi, je préfère de loin mon pélerinage annuel à Valkenswaard.
Pas mieux
En même temps préparer une colline qui n’est qu’un tas de cailloux. Le samedi après midi on aurait dit un terrain de ligue d’il y a dix ans, de la poussière et des pavés qui ressortent.
Sans parler des "blagues" de l’autre blaireau au micro. on a eu droit aux gonzesses qui font de la moto, aux portugais et le carrelage, suivit de tous les clichés sur les suisses qui ont du être très heureux d’entendre ça.
Hey, what did you expect?
;-))
et la moto de Maxime Renaux qui est "juste du bricolage pour essayer de contrer les KTM usines", le team à dû apprécier.
"L’EMX 125 c’est la star ac’ de la moto", j’avais envie de chialer…
Enfin bon si on relève toutes les conneries on va y passer la semaine, easy…
Y a de quoi écrire une encyclopédie…
;-))
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.