- Ce sujet contient 426 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
martin, le il y a 5 années et 10 mois.
MXGP 2020 RD9/10/11 Mantova
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2020 à 21h04 #1647923gator a écrit :Driv one SX a écrit :
ça donne l’impression que la moto est restée full gaz… Comme à l’époque pour Doug HENRY ???
C’est pas la moto qui reste full gaz, c’est le pilote, nuance…
pas ce que j’avais lu pour Doug HENRY …Là, pour bobry ,j’en sait rien ??:-(( mais avec son expérience, je serait étonné qu’il ce soit dit : a fond ,ça passe hein :-))) il retombe dix mètres après le saut quasiment… Ça peut pas être en erreur de pilotage….au pire une perte de contrôle des gaz sur l’appel …mais bon ??
28 septembre 2020 à 21h07 #1647924gator a écrit :Driv one SX a écrit :
quelle est la cause de sa chute alors ,selon vous ? Il était dans un tour chrono, il me semble ? Non??Hmmmmmm… Les pilotes tombent…
Et après on entre en plein dans un truc qu’Herlings trouve injuste -il s’en est déjà ouvert publiquement: Gajser se met des boîtes monstrueuses et se relève souvent indemne, Herlings s’en met une bonne et il reste arrêté six mois…
Le monde est cruel et injuste, lol… Y a qu’à voir Bobryshev miraculeusement indemne et Jasikonis entre la vie et la mort…c’est sur ..la chance ,et la constitution physique jouent un rôle aussi …. Mais heureusement pour Herlings qu’il ne ce soit pas blesser a chacune de ses chutes aussi hein , sans vouloir être mesquin !!!
RC4 par exemple ,s’en est lui aussi mi des énormes sans rien ce casser :-)))
28 septembre 2020 à 21h11 #1647926Là, elle était violente sa chute a herlings hein…il ne roulait pas tranquille …il a été claquer au sol , sur la tête de plus ,avec une vitesse et une violence inouïe…il peut surtout dire qu’il est un poil miraculé ,sur le coup aussi :-(((
28 septembre 2020 à 21h15 #1647928Driv one SX a écrit :Ça peut pas être en erreur de pilotage….au pire une perte de contrôle des gaz sur l’appel …
C’est exactement ça le whiskey throttle: un déséquilibre du pilote, souvent dans une zone trouée, qui l’amène à mettre un coup de gaz aussi brutal qu’involontaire…
Me dis pas que ça t’est jamais arrivé?
;-)))
28 septembre 2020 à 21h17 #1647929Driv one SX a écrit :pas ce que j’avais lu pour Doug HENRY …
On le voit pourtant parfaitement bien, avec le corps qui part en arrière quand il tape dans les trous…
28 septembre 2020 à 21h17 #1647930Driv one SX a écrit :
mon père aussi ,sur un terrain de MX a sauvé un gars qui faisait une crise d’épilepsie en lui coinçant la langue avec une clé plate :-((( et c’est pas une connerieOuh la ! Tout doux
Le problème avec l’épileptique, c’est d’éviter qu’il se blesse et se coupe la langue pendant une crise
La clé plate métallique c’est pas mal si il ne se casse pas les dents dessus. Surtout ne jamais y mettre ses doigt si vous ne voulez pas ramasser vos phalanges éparpillées.
28 septembre 2020 à 21h21 #1647932Driv one SX a écrit :Là, elle était violente sa chute a herlings hein…il ne roulait pas tranquille …
Aucun pilote de ce niveau ne roule « tranquille »… Évidemment que ça tape fort…
Mais il ne tentait rien d’extraordinaire non plus… La chute est franchement assez anodine…
28 septembre 2020 à 21h44 #1647933gator a écrit :Pour ce que j’en comprends, il est sans connaissance depuis sa chute, sous assistance respiratoire et placé en coma artificiel…
Sous toutes réserves, ni l’accident ni ses conséquences n’étant claires pour l’instant…Voilà la chute…
https://www.instagram.com/p/CFsNFdcoHI0/
Apparemment, la tête a tapé fort…
28 septembre 2020 à 21h53 #1647934kvalo a écrit :Driv one SX a écrit :
mon père aussi ,sur un terrain de MX a sauvé un gars qui faisait une crise d’épilepsie en lui coinçant la langue avec une clé plate :-((( et c’est pas une connerieOuh la ! Tout doux
Le problème avec l’épileptique, c’est d’éviter qu’il se blesse et se coupe la langue pendant une crise
La clé plate métallique c’est pas mal si il ne se casse pas les dents dessus. Surtout ne jamais y mettre ses doigt si vous ne voulez pas ramasser vos phalanges éparpillées.la non ..le gars « avalait » sa langue et étouffait …les toubib on dit que ça lui avait probablement sauvé la vie …après moi j’étais ptio ,je me souviens pas des détails hein
28 septembre 2020 à 22h02 #1647935gator a écrit :Driv one SX a écrit :pas ce que j’avais lu pour Doug HENRY …
On le voit pourtant parfaitement bien, avec le corps qui part en arrière quand il tape dans les trous…
https://www.youtube.com/watch?v=WdttQ0DZuU8exact …20 ans après ,c’est toujours aussi terrifiant :-(((
Mais il y avait polémique il me semble a l’époque sur un problème mécanique genre poignée ou le boisseau d’accélérateur coincé ??
28 septembre 2020 à 22h07 #1647936Genre l’envol de REED AUSSI …
Bissarement la chute de ARMINAS paraît bien plus anodine…si je puis dire …un OTB classique quoi…au final le résultat est bien pire …tout mes souhaits de bon rétablissement vers lui ….
Ce sport est aussi fantastique qu’impitoyable :-(((
28 septembre 2020 à 22h11 #1647937gator a écrit :Driv one SX a écrit :Ça peut pas être en erreur de pilotage….au pire une perte de contrôle des gaz sur l’appel …
C’est exactement ça le whiskey throttle: un déséquilibre du pilote, souvent dans une zone trouée, qui l’amène à mettre un coup de gaz aussi brutal qu’involontaire…
Me dis pas que ça t’est jamais arrivé?
;-)))c’est souvent aux freinages ,et ça fini par un tout droit …moin souvent sur l’appel d’un saut …mais ça arrive hein :+((
28 septembre 2020 à 23h49 #1647939La chute de Cairoli :
28 septembre 2020 à 23h57 #1647940Whoooa… C’est dingue comme elle ressemble à celle de la p11…
;-)))
29 septembre 2020 à 5h20 #1647942gator a écrit :Whoooa… C’est dingue comme elle ressemble à celle de la p11…
;-)))coincidence tout simplement… il y a toujours plusieurs prises avant d’avoir la bonne..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.