MXGP 2020 RD16/17/18 Arco Di trento

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 513)
  • Auteur
    Messages
  • #1652057
    kvalo
    Participant
      agluff a écrit :

       un Seewer qui va devoir se méfier de RF, un peu hors jeu aujourd’hui.

      Lequel des 2 était le plus hors jeu aujourd’hui ?

      Seewer, en se levant ce matin, avait la 2ème place du championnat à portée de main.

      Et il finit à 30″ de Tonio dans la 1ère manche, en étant parti 4ème ….

      ça m’étonnerait que Cairoli parte en retraite à cause de la menace Seewer ….

      #1652063
      kvalo
      Participant
        gator a écrit :

        Sinon, la tendance Lommel III se confirme nettement: incroyable comme les topics GP  sont plus agréables et intéressants une fois débarrassés de la marée noire…

        l’actualitée nous oblige à nous méfier des virus qui reviennent + fort

        #1652067
        Gator
        Participant
          Dolce a écrit :

          Ne jamais tirer sur l’ambulance…

          Je me demande si l’indifférence totale, c’est téellement mieux.

          J’vois pas vraiment passer d’encouragements, hein, à part un “Gooooo Patuuuuuuu” à la c… de temps à autre…

          Non, le mec intéresse juste plus personne… 

          #1652068
          jorma
          Participant
            Dolce a écrit :

            Sur le fond, Infront va pouvoir se poser des vraies questions sur la santé réel du MXGP avec cette dernière manche du jour : 1. CD25; 2. AC222; 3. GP21… Y’a comme un souci, non ?

            Non je ne pense pas. C’est surtout les circonstances de cette fin de saison. Et c’était juste une seul manche.

            Le championnat est bien bien décanté. Puis surtout une belle proportion d’absents chez les moins vieux (Coldenhoff, Jasik, Prado, Herlings, Evans).

            De plus sur une piste technique, moins physique que d’hab et où les dépassements pas facile sont plus “tactiques”, et sont donc facilité par l’expérience.

            #1652070
            Gator
            Participant
              jorma a écrit :

              Le championnat est bien bien décanté.

              Quelle astucieuse et positive façon de dire que globalement, on s’emmerde.

              ;-)))

              #1652074
              agluff
              Participant

                Ah ben clairement, on en arrive à s’intéresser à des bastons pour des places de 6 ou 7, en MX2 surtout, parce qu’en MXGP, passé le top 4, y a un ventre mou jusqu’au 12ème où là ça fait le petit train, en gros tous les pilotes usine, et Van Ho et JT.

                #1652076
                Gator
                Participant

                  Hier, sans atteindre les sommets de Vilars (dont Malin reparle toujours avec des térmolos dans la voix), y avait nettement moins de rythme, mais nettement plus de suspense.

                  #1652077
                  jorma
                  Participant
                    Dolce a écrit :

                    Fèvre décevant (nerveux, pas dans le rythme)

                    En deuxième manche sa vitesse était juste un chouilla moindre que Gajser et sans aucun doute au niveau du duo Seewer/Paulin.

                    Mais encore une fois cette année, là il a fait preuve d’une grosse incapacité à doubler. Il a passé plus de 20min derrière Lupino. A un moment donné après une bonne dixaine de minutes derrière l’italien, il perd 3-4s dans un tour, et là il tombe direct 2 tours 2s plus vite que l’italien… 2s plus vite mais 25min pour doubler…

                    A sont arrivé en MXGP une des forces de Febvre c’était de ne pas perdre de temps derrière un pilote moins vite. D’année en année cela s’est estompé, et cette année ça devient franchement l’inverse. La Kawa ? L’effet Vimond sur sa technique de pilotage ? Contrecoup des nombreuses chutes sévères ? L’âge ? Un peu de tout ça ?

                    #1652078
                    Dolce
                    Participant
                      jorma a écrit :
                      Dolce a écrit :

                      Sur le fond, Infront va pouvoir se poser des vraies questions sur la santé réel du MXGP avec cette dernière manche du jour : 1. CD25; 2. AC222; 3. GP21… Y’a comme un souci, non ?

                      Non je ne pense pas. C’est surtout les circonstances de cette fin de saison. Et c’était juste une seul manche.
                      Le championnat est bien bien décanté. Puis surtout une belle proportion d’absents chez les moins vieux (Coldenhoff, Jasik, Prado, Herlings, Evans).
                      De plus sur une piste technique, moins physique que d’hab et où les dépassements pas facile sont plus “tactiques”, et sont donc facilité par l’expérience.

                      Coldenhoff chez “les moins vieux” ??? 30 ans l’an prochain… je le dis autrement : À l’exception de Prado, quel(s) pilote(s) venant du MX2 a surclassé les prochains retraités ? Evans ? (4 manches et encore…), Vlaanderen ? Jacobi ? Sterry ? Covington ? Bogers ? (à part dans le sable…), Walsh ?

                      Y’a un déséquilibre, inquiétant à mon sens. Ce système fout à la retraite des pilotes plus rapides que ceux qui sont censés les remplacer, c’est tout ce que je voulais souligner ! Sportivement, ce n’est pas réjouissant…

                      #1652082
                      the mx addict
                      Participant
                        Dolce a écrit :

                        À l’exception de Prado, quel(s) pilote(s) venant du MX2 a surclassé les prochains retraités ? Evans ? (4 manches et encore…), Vlaanderen ? Jacobi ? Sterry ? Covington ? Bogers ? (à part dans le sable…), Walsh ?
                        Y’a un déséquilibre, inquiétant à mon sens. Ce système fout à la retraite des pilotes plus rapides que ceux qui sont censés les remplacer, c’est tout ce que je voulais souligner ! Sportivement, ce n’est pas réjouissant…

                        Je plussoie fortement. Mais les Luongo père et fils s’en tamponnent grave…

                        #1652081
                        Gator
                        Participant
                          Dolce a écrit :

                          À l’exception de Prado, quel(s) pilote(s) venant du MX2 a surclassé les prochains retraités ? 

                          Si AC et CS ont fait une super année, si on place de légitimes espoirs en DF, on ne peut vraiment pas dire pour autant que le niveau du 250 US soit en quoi que ce soit plus réjouissant…

                          T’enlèves les deux vieux de devant, y a per-sonne…

                          #1652083
                          martin
                          Participant
                            the mx addict a écrit :

                            Honnêtement, une journée à (très vite) oublier pour RF…

                            Contrairement à Lupino :-))

                            #1652080
                            the mx addict
                            Participant

                              Romain reste un pilote hyper exigeant avec lui-même. Ce qui est plutôt une qualité pour performer en MX.

                              Maintenant, cela peut aussi lui jouer des tours. Trop peu de “zenitude” peut finir par être contre-productif…

                              Aujourd’hui, il foire ses deux départs. Eh bien, dès le second tomber de grille, il semblait fou de rage de s’être loupé à nouveau (action visible sur la ligne droite de départ). Et je pense que sans même parler de ses deux glissades en première manche (qui lui ont clairement ruiné sa remontée vers le top 10), il apparait qu’il a méchammment perdu patience drerrière Lupino, alors qu’il escomptait prendre le même rythme que Gajser (à un moment juste devant lui). Agacement qu’il a d’ailleurs exprimé à l’italien #77 dès la ligne d’arrivée franchie.

                              Honnêtement, une journée à (très vite) oublier pour RF…

                              #1652084
                              Gator
                              Participant
                                the mx addict a écrit :

                                Agacement qu’il a d’ailleurs exprimé à l’italien #77 dès la ligne d’arrivée franchie.

                                Le passer rapidement aurait été à la fois plus productif et plus intelligent…

                                Là, c’est aussi utile que d’aller pourrir Vince Friese…

                                ;-)))

                                #1652085
                                Gator
                                Participant
                                  martin a écrit :
                                  the mx addict a écrit :

                                  Honnêtement, une journée à (très vite) oublier pour RF…

                                  Contrairement à Lupino :-))

                                  https://youtu.be/zOvyRjVQLjE

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 513)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.