Cela fait très très longtemps que je n’ai pas fait de cross, cela n’a jamais été ma spécialité, mais j’ai souvenir que le règlement était très clair, on devait rejoindre la piste là où on était sorti, il y avait une tolérance de quelques mètres, voir un saut sur les circuits modernes où les à côtés n’ont rien à voir avec la piste mais pas plus. Lupino avait largement la possibilité de rejoindre la piste sur le premier tronçon après le virage à gauche et non en shuntant 2 virages où d’ailleurs 2 ou 3 pilotes se cassent la gueule. Le côté je me fais discret en en laissant passer 6 ou 7 est aggravant car en fait il faudrait rejoindre la pisteaprès le dernier pilote qui le précédait en bout de ligne droite, soit bien plus que 6 ou 7. Il a joué, il a gagné! pas sûr que si Coldenhoff ou Vialle avait fait la même chose, la décision aurait été la même. Je crois que Cairoli devait gagner les MXDN, y compris avec un petit coup de pousse, pour que l’histoire soit belle! Personnellement préférant 100 fois Cairoli à Herlings (l’honnêteté ne paye pas toujours), je ne retiens que la belle victoire de Kéké qui pour le coup n’y est directement pour rien.