📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 659)

MXDN 2012 Lommel

• Auteur
    nar
    Participant

Heuuuu ,la tu te trompes un peu… une nation de motocross n’est pas seulement la nation ou il y a le plus de potentiel du point de vue pilote…

Beaucoup de paramètres rendre en compte pour dire qu’une nation  est une nation de cross….

Demande à un belge moyen qui est Desalle, il va te dire de suite que c’est un pilote de motocross.

Demande à un français moyen qui est JMB , Pourcel, Musquin ,il n’en aura aucune idée …CA fait une grand différence.

Chez nous, si un jour Desalle est sacré … il sera à coup presque sur Sportif belge de l’année,…

Quand je rentre le dimanche soir d"un cross amateur, si je veux les résultats du grand prix, je mets la radio et la ,à côté des résultats de foot et F1 et de cyclisme , j’aurai les résultats du GP… Si je veux voir les premières images du GP je regarde l’emission sportive du dimanche soir ( le stade 2 belge)…

La Belgique c’est 10 ou 11 Millions d’habitants, soit moins qu’en île de France …

Donc Normal que plus de Français que de Belge au avant poste (et encore ,en Mx1 ,3 belges et 3 français dans le top 10, et en mx2, 2 belge et 1 seul français…) 

Mais même dans le future, il y aura tjs un p’tit belge pour mettre des bâtons dans les roues au nombreux Français présent au avant poste :).

Bon oui ok ,c’est un petit ecxès de chauvinisme , mais je suis pas loin de la vérité je pense ;).

Gator
      Participant

…et il ne connaît pas son bonheur…

;-)))

azart

je confirme ! le cross en Belgique, est un sport populaire, ça draine un paquet de monde et pas que des "fans de" … genre de Kermesse de 7 à 77 ans ou l’on se retrouve aussi autour d’une pinte et d’un cornet … et au soir du GP de belgique, le résumé est à la une du JT de 20H00 … enfin, les clubs de supporters sont ultra organisés … et puis il y a l’histoire aussi … et là !

😉

azart

il arrive bien à supporter une conférence de presse de Didier Deschamps ou de Ribéry !!!

:)))

Gator
            Participant

…mais si t’ajoute Christophe Lemaître, Laure et Florent Manaudou plus deux trois p’tits gars du MX, à un moment, ça va faire trop…

;-))

reggio
              Participant

Je confirme, j’ai teste sur le facteur, le boucher, la libraire et ma belle-mere…ils savent tous qui est Desalle…

Meme le cure a retarde le catechisme il y a 15 jours pour regarder la fin de la manche MX1….c’est dire…;-))…

gilouuuu
                Participant

Cela n’est pas comparable,  ce n’est pas parceque la culture motocross, est plus implantée dans un pays que la nation est au sommet de son art…

La suède en est un autre exemple…

Quand au sondage, méfiance sur les idées reçues….

Ceci dit l’histoire du motocross belge, est liée à l’histoire et la naissance du motocross,  il n’y a rien de comparable avec la France. Cependant la France c’est interessé au motocross, organise un championnat de supercross, a une filière connue et reconnue pour le motocross et des résultats au plus au niveau depuis nos chers Péan Bruno et Vimond…. C’est sur ce plan là que je persiste à dire qu’au niveau des palmares et résultats dorénavant, la France est à la seconde place. 

Ce qui n’était pas le cas avant puisque la belgique occupait selon moi cette place.  Depuis les années 80 les américains sont devant,  bien aidés par la taille du pays, mais surtout par la création du championnat de supercross… Les états-unis aiment le baskett, mais depuis 1950 ils ont gagné 4 titres…

Je ne sais pas si aux usa Dungey est connu de "l’américain moyen"  Carmichael  Stewart, Hannah ?  Ca vaudra le coup de poser la question au live demain..:-)) 

Ginette
                  Participant

Ah comme je suis déçueeee … le suspense terrible est éventé :

Gilouuuuuuu fallait pas nous informer de ta future Kestion-qui-tue dominicale posée à Vaschett’ sur MotorsTV !!!

; – )))

reggio
                    Participant

Oui hein….il exagere un peu….y a le Sigle Suzuki sur les osties et les enfants de choeur ont des bures couleurs Rockstar…

reggio
                      Participant

Mais persiste mon grand, tu es numero deux, la france est numero deux….voila….medaille d’argent…petite poignee de main….merci Gilouuuu et bonjour chez vous….

Ca me fairt plaisir de lui faire plaisir. il dormira bien ce soir notre gilouuuuu national…en plus…c’est le 14 juillet, t’imagines un peu le bonheur…;-)))…

Braaave bete va!

gilouuuu
                        Participant

retires le doigt du……u   , sur Gilou. 

gilouuuu
                          Participant

J’aime quand l’argumentaire est de ce niveau, ca me facilite la conclusion…. 

reggio
                            Participant

Ben Gilouuuu….c’est comme le Port-Salut, c’est ecrit dessus…reagrde ton avatar mon bon second du motocross planetaire…

reggio
                              Participant

Continues la tienne mon poulet…cocoricco…^^…

reggio
                                Participant

Mecreant!!!

…;-)))…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 659)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce